Topic : « Un livre facile à lire ? »
Tout ce que vous citez je note 

Citation de PreuxChevalier
Citation de SisiLaFamineRomans ou philo, mais que ce soit facile a comprendre
Tu cherche plutot romans, bd, comics, manga, philo/politique ?
La ferme aux animaux d'Orwell c'est une analogie assez évidente sur le communisme (un peu vieux donc des tournures de phrases pas toujours évidente pour un lecteur occasionnel mais assez court).
Le gaie savoir de Nietzsche (il y a pleins de passage assez court, d'autres plus long, après simple a comprendre/lire en philo c'est très subjectif).
Des recueils de nouvelles d'Edgard Poe ou Lovecraft.
Je te conseil de lire quelque chose en rapport avec ce qui t'intéresse. Par exemple si tu aime les série policière et bien commence par un polar
Avant j'aimais lire je me suis fais entre la trilogie du mal de Maxime Chattam qui est excellente
Avant j'aimais lire je me suis fais entre la trilogie du mal de Maxime Chattam qui est excellente
Et si tu a pris plaisirs avec la fermes aux animaux tu peut enchainer sur les classique de la dystopie comme 1984 ou le meilleur des mondes.
Citation de SisiLaFamine
Citation de PreuxChevalierLa ferme aux animaux d'Orwell c'est une analogie assez évidente sur le communisme (un peu vieux donc des tournures de phrases pas toujours évidente pour un lecteur occasionnel mais assez court).
Citation de SisiLaFamineRomans ou philo, mais que ce soit facile a comprendre
Tu cherche plutot romans, bd, comics, manga, philo/politique ?
Le gaie savoir de Nietzsche (il y a pleins de passage assez court, d'autres plus long, après simple a comprendre/lire en philo c'est très subjectif).
Des recueils de nouvelles d'Edgard Poe ou Lovecraft.
Je note. Cimer clé

Citation de -Mickey-
Je suis en train de lire "Guerilla" de Laurent oberton
Il est sympa, Et se lit facilement![]()
Je l'ai acheté ce matin j'ai déja lu 250 pages sur 410
Tu lis super vite bordel

Citation de PreuxChevalier
Citation de -Mickey-Tu lis super vite bordel
Je suis en train de lire "Guerilla" de Laurent oberton
Il est sympa, Et se lit facilement![]()
Je l'ai acheté ce matin j'ai déja lu 250 pages sur 410
Surtout que je vois pas le temps passer quand je lis un bon roman

Alors que certains essaie demande plus de concentration et son asses chiant à lire
Tiens une petite vidéo qui te donneras peut être envie de lire Céline. (bon c'est plus une vidéo réaction a la non réédition des pamphlets de Céline)
Les évangiles, c'est écrit de manière a ce que n'importe quel gueux puisse comprendre
Citation de SisiLaFamine
Tiens une petite vidéo qui te donneras peut être envie de lire Céline. (bon c'est plus une vidéo réaction a la non réédition des pamphlets de Céline)
Cimer du temps que tu m'as donné, khey. Je regarderais ça demain

Citation de Komato
Les évangiles, c'est écrit de manière a ce que n'importe quel gueux puisse comprendre
J'ai déjà lu, sauf les épîtres

Le manifeste du parti communiste, il fait environ 70 pages. :D
Sinon, j'ai vu quelque part 1984 - Orwell, je le conseille évidemment.
Sinon, j'ai vu quelque part 1984 - Orwell, je le conseille évidemment.
Les nouvelles de Lovecraft... Cthulu, Innsmouth, Dunwich
L'éthique Hacker, L'ordre moins le pouvoir, Orwell - Hommage à la Catalogne, Surveiller et punir