C'est ce qu'évoque Junko dans son topic, ou je trouve cette théorie vraiment bonne, mais du coup un mec heureux ne peux pas se faire redpill ?
Topic : « La redpill lié à la tristesse »
pas pour rien qu'on dit un "imbécile heureux"
Je suis très heureux et je n'ai rien d'un candaule 

Citation de DuGuesclin
pas pour rien qu'on dit un "imbécile heureux"
Oui ça c'est pas faux mais, mais je veux dire, si on revient 3/4 ans en arrière, et qu'on met devant les yeux les trucs qui m'ont redpill et qu'on fait subir à moi et un mec super joviale les trucs qui m'ont redpill, es-ce que le mec joviale ne sera pas atteint par tout ça ?
Citation de walbe
C'est ce qu'évoque Junko dans son topic, ou je trouve cette théorie vraiment bonne, mais du coup un mec heureux ne peux pas se faire redpill ?
Ou un mec avec un QI suffisamment élevé pour être capable de lire et comprendre Marx.
Le complotisme, ça reste un truc de consanguin incapable d'expliquer la dynamique historique.

Cela ne pourra naturellement se faire, au début, que par une violation despotique du droit de propriété et du régime bourgeois de production, c'est-à-dire par des mesures qui, économiquement, paraissent insuffisantes et insoutenables, mais qui, au cours du mouvement, se dépassent elles-mêmes et sont indispensables comme moyen de bouleverser le mode de production tout entier.
Ces mesures, bien entendu, seront fort différentes dans les différents pays.
Cependant, pour les pays les plus avancés, les mesures suivantes pourront assez généralement être mises en application :
1. Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat.
2. Impôt fortement progressif.
3. Abolition de l'héritage.
4. Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.
5. Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif.
6. Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport.
7. Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble.
8. Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture.
9. Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne.
10. Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc.
https://www.marxists.org/[...]1847/00/kmfe18470000b.htm

Citation de merlinlebanni
C'est plus complexe, nous européens sommes un peuple de déprimé a cause de la mort de la nature inscrit dans nos gênes, ça a été prouvé et bien expliquer par delavier, donc on a toujours le besoin de travailler, se bâtir, de se projeter dans l'avenir, c'est notre morphine, donc si l'européen ne travaille plus, il va cogiter au sens du monde avec une boule au ventre, un stress, ce que l'africain n'a pas par exemple, et perdre toute émotion devenir une loque humaine
Donc les gentils goys qui travaillent n'ont pas le besoin de réfléchir, la morphine qu'est le travail fait déjà de l'effet sur eux
Putain c'est ouf, c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à une pote brésilienne, de pourquoi nous les européens on est déprimer si facilement/souvent mais je n'arrivais même pas moi même à trouver de réels raison, enfin si, je les connaissais mais je ne savais pas mettre de mots dessus, tu m'as bien éclairé merci khey

Citation de walbe
Citation de arcflaqueRegarde le 1, les 2 autres n'ont plus rien se philosophique et sont pas terribles
Le bonheur est une construction, le malheur est intrinsèque.
Bonheur = stupidité ou attentes artificielles.![]()
D'ailleurs faudrait peut être que je regarde Matrix un jour.
C'est ce que je disais: QI Faible.
Pour un QI élevé:
(à partir de 3m28s)