Topic : « [OFFICIEL] Warhammer 40 000. »
on se régale avec ce calendrier de l'avant PW
d'ailleurs la première vidéo avec les squig m'a fait penser à toi
d'ailleurs la première vidéo avec les squig m'a fait penser à toi

sans faire le puriste tah john blanche, ce genre d'artwork

source : https://www.patreon.com/brushray
10000 fois > aux artwork en mode comics tout propres

10000 fois > aux artwork en mode comics tout propres

Citation de SerCelestin
j’ai re sur darktide Bon c’est pas mal fun au final
J'attends qu'il sorte sur ps5. Tu joues quelle classe?
en vrai vu souvent la piètre qualité des jeux warhammer (hormis les deux premiers dow), c'est clair que celui là s'en sort plutôt bien
Citation de SerCelestin
Sur le pc de mon coloc aussi pour l’instant
Et je joue Ogryn of course
Tank. J'ai un faible pour le vétéran Cadian

Citation de SerCelestin
Le meilleur jeux Warhammer 40000k C’était son mode sur Star Wars empire at war
aya tellement bien, même le jeu original d'ailleurs
mais tu peux pas enlever la médaille d'or à dow 1 (avec ses extensions) khey

c'est indétronable
Si j'ai envie de découvrir l'univers de Warhammer 40K je commence par quoi
Les vidéos lore de planet wargame ça me paraît être la meilleure entrée
surtout les deux plus grosses qui résument un peu l'univers et présentent les factions
ça te permet à la fois d'avoir un support auditif et visuel donc de pleinement t'ancrer dedans
d'autant plus que vincent est un excellent narrateur
et si jamais tu sens que ça commence à prendre, ensuite switcher vers les romans
surtout les deux plus grosses qui résument un peu l'univers et présentent les factions
ça te permet à la fois d'avoir un support auditif et visuel donc de pleinement t'ancrer dedans

d'autant plus que vincent est un excellent narrateur
et si jamais tu sens que ça commence à prendre, ensuite switcher vers les romans
si bien sûr la black library est très étoffée, même si il y a à boire et à manger..
pour ça n'hésites pas si à un moment tu veux des recommandations précises
après pour des choses plus résumées tu peux aussi trouver ton bonheur dans les codex, c'est beaucoup plus succinct
si il s'agit de factions en particulier
pour ça n'hésites pas si à un moment tu veux des recommandations précises
après pour des choses plus résumées tu peux aussi trouver ton bonheur dans les codex, c'est beaucoup plus succinct
si il s'agit de factions en particulier
Citation de Duc-Codeine
Si j'ai envie de découvrir l'univers de Warhammer 40K je commence par quoi
Les 3 premiers romans Horus Heresy
Citation de Homoursporc
Les 3 premiers romans Horus Heresy
beaucoup trop compliqué en sah si il à pas les bases

ça peut le faire fuir
Citation de JFB
ça peut le faire fuir
Tu trouves ? Niveau lore c'est au top + plus ça explique bien pourquoi le monde en W40K est aussi merdique.
Citation de JFB
ça peut le faire fuir
Parce que ça partira trop facilement de l'idée que j'ai pas les bases?
J'aime bien les univers où on est pas pris par la main cela dit donc ça pourrait m'aller

tu sera jamais "pris par la main" dans 40k
l'hérésie d'horus aussi le problème c'est que si tu t'embarques dedans t'es partie pour une cinquantaine de tomes
et @Homoursporc je dis pas qu'il s'y retrouvera pas, mais il passera à côté de tellement de choses que je trouve que c'est du gâchis
je maintiens mon avis pour les vidéos de planet wargame, juste au moins celles qui présentent l'univers/la chronologie de base et les factions (je crois que c'est genre 2 ou 3 vidéos ils ont compilés)
à la fois pour le fait que ça mixe les supports, donc + d'immersion et aussi parce que ça te donne les clés de compréhension pour apprécier le reste à sa juste valeur
une fois que tu veux te tourner vers les bouquins, je dirai que ça dépends de tes goûts personnels si tu es plus branché roman de guerre, aventure ou autre
l'hérésie d'horus peut-être une option c'est sûr, il y en à d'autre aussi
l'hérésie d'horus aussi le problème c'est que si tu t'embarques dedans t'es partie pour une cinquantaine de tomes
et @Homoursporc je dis pas qu'il s'y retrouvera pas, mais il passera à côté de tellement de choses que je trouve que c'est du gâchis
je maintiens mon avis pour les vidéos de planet wargame, juste au moins celles qui présentent l'univers/la chronologie de base et les factions (je crois que c'est genre 2 ou 3 vidéos ils ont compilés)
à la fois pour le fait que ça mixe les supports, donc + d'immersion et aussi parce que ça te donne les clés de compréhension pour apprécier le reste à sa juste valeur
une fois que tu veux te tourner vers les bouquins, je dirai que ça dépends de tes goûts personnels si tu es plus branché roman de guerre, aventure ou autre
l'hérésie d'horus peut-être une option c'est sûr, il y en à d'autre aussi