Comment peut on différencier une hallucination de la réalité ?
Topic : « Comment savoir si nous sommes dans le réel ? »
Ta gueule
Citation de Celuiquicrifort
Tu pense donc tu es, c'est la seule choses dont tu peux être sur
Si tu penses tu peux te tromper
Citation de kr89z3
Citation de CeluiquicrifortSi tu penses tu peux te tromper
Tu pense donc tu es, c'est la seule choses dont tu peux être sur
Tu peux pas te trompé sur le fait que tu pense, sinon tu penserais pas

Comment défini tu une pensée saine et réelle ? qui te dit que t'es rationnel ?
Citation de xxweegeeplxx
Fais tourner une toupie beyblade et si elle ne s'arrete pas tu n'est pas dans le réel

Citation de Divin
Si on prends l'exemple de rêves lucide, tu regardes tes mains, si tu as plus ou moins de 10 doigts = tu hallucines.
Et admettons que tu vois des gens, qui te dit que ce sont des gens réelles ? Des sujets ont des hallucination de personnes "réaliste", on pourrait interpréter ça de suggestion du cerveau, manque affectif, besoin de parler etc
Quels sont les fondements du réelle que nous percevons ?
Excellente question, et je vais y répondre,
Il y a de ça un mois j'ai fait un cauchemard et à un moment donné je me suis rendu compte que je rêvais et là en essayant de m'envoler (le truc qu'à peu près tout le monde fait) je me suis explosé les pieds, la douleur avec, après quoi j'ai commencé à me demander si ce n'était pas la réalité, du coup vu que je peinais à retrouver mes souvenir j'en ai conclus que j'était dans le monde réel.
A toi d'en tirer une conclusion.
Il y a de ça un mois j'ai fait un cauchemard et à un moment donné je me suis rendu compte que je rêvais et là en essayant de m'envoler (le truc qu'à peu près tout le monde fait) je me suis explosé les pieds, la douleur avec, après quoi j'ai commencé à me demander si ce n'était pas la réalité, du coup vu que je peinais à retrouver mes souvenir j'en ai conclus que j'était dans le monde réel.
A toi d'en tirer une conclusion.
Citation de kr89z3
Comment défini tu une pensée saine et réelle ? qui te dit que t'es rationnel ?
Je ne dit pas que la pensée est saine est réelle, je dit seulement qu'il y a une pensée

On s'est mal compris, je parle du réel qu'on perçoit, pas sur la réalité de l’existence, mais de la perception, quels sont les fondements réelles qui peuvent nous dire que nous voyons rationnellement notre environnement
Si je rêve d'un papillon et ce que c'est moi qui ait rêvé de lui, ou c'est lui qui est en train de réver de moi ? 

Citation de Divin
Citation de kr89z3L'hallucination tu pourras vite le constater par toi-même puisque ça ne sera pas normal, par exemple tu verras jamais quelqu'un que tu n'as jamais vu puisque ton cerveau ne l'a jamais enregistré.
Citation de DivinEt admettons que tu vois des gens, qui te dit que ce sont des gens réelles ? Des sujets ont des hallucination de personnes "réaliste", on pourrait interpréter ça de suggestion du cerveau, manque affectif, besoin de parler etc
Si on prends l'exemple de rêves lucide, tu regardes tes mains, si tu as plus ou moins de 10 doigts = tu hallucines.
Des petites détails peuvent apporter des réponses
Imaginons que quelqu'un t'interpelle pour te parler, qu'est-ce qui peut te permettre de savoir si cette personne est réelle ou le fruit de ton imagination ?
Citation de kr89z3
Citation de DivinImaginons que quelqu'un t'interpelle pour te parler, qu'est-ce qui peut te permettre de savoir si cette personne est réelle ou le fruit de notre imagination ?
Citation de kr89z3L'hallucination tu pourras vite le constater par toi-même puisque ça ne sera pas normal, par exemple tu verras jamais quelqu'un que tu n'as jamais vu puisque ton cerveau ne l'a jamais enregistré.
Citation de DivinEt admettons que tu vois des gens, qui te dit que ce sont des gens réelles ? Des sujets ont des hallucination de personnes "réaliste", on pourrait interpréter ça de suggestion du cerveau, manque affectif, besoin de parler etc
Des petites détails peuvent apporter des réponses
Dans le doute, hurle