Topic : « Cette chanson gâchée »
Citation de Psycho
Citation de FactomNon, et si c'était le cas, les acteurs du système actuel trouveraient un moyen de l'empêcher ou d'en tirer parti. C'est juste une lubie passagère la blockchain, une technologie largement perfectible qu'une poignée d'opportunistes et de naïfs croit capable de changer le monde.
Citation de PsychoTu vas me dire que la blockchain ne permets pas pour une fois un marché libre ?
Bordel Factom arrête de parler de libertarianisme, ça n'a rien à voir avec ce que tu crois en savoir et t'es en train de te transformer en l'une de ces baltringues de crypto-anarchistes.
Jamais de la vie la blockchain permettra de faire un pas vers un modèle minarchiste ou anarcho-capitaliste, c'est juste une putain de farce et tu le sais très bien.
En supposant qu'on a une monnaie performante et des dApps performantes ça serait pas possible ?
C'est alléchant comme idéologie pourtant
C'est quoi ton utopie ?
Le libertarianisme n'en n'est pas mort pour autant.
Aucune utopie, j'attends la singularité technologique, la fin de notre ère et le début de la suivante.
Peut être, mais j'ai envie d'être naïf dans ce cas, mais t'as surement raison en vrai même si c'est triste. J'ai tellement envie de croire que c'est possible
et je vois pas pourquoi c'est pas possible
des meilleurs techs qui pourront faire suffisamment de TPS arrivent 
Utilité de vivre quand l'ia deviendra meilleure que nous ? Je me suiciderais une fois que j'aurais discuté avec elle je pense et j'envie les gens qui pourront vivre avec
Citation de Psycho
Citation de FDP666Euh, une machine purement intelligente est purement rationnelle et n'agit donc que dans son intérêt propre. L'intérêt ça n'a RIEN d'un concept humain je pige pas ce que tu baragouines. Y'a que les humains qui sont capables, au contraire, d'agir dans l'intérêt d'autres humains, dans celui d'une cause, ou que sais-je.
Citation de PsychoJe ne parle même pas d'intérêt, qui est un concept humain. J'évoque une possibilité.
Quel intérêt pour une IA de créer un Homme meilleur "biologiquement" parlant ?
Ton post est un salmigondis de concepts tous plus flous les uns que les autres. Je peux te rediriger vers au moins dix définitions du terme "intelligence", même chose pour la "rationalité" ; et c'est sans compter sur le fait que chacun en a sa propre idée, en fait. Partant de là, la nécessité pour une machine (oserai-je troller en parlant de "système" ?) purement rationnelle d'agir dans son intérêt tient juste de la pure assertion camouflée sous un faux raisonnement.
Citation de Psycho
Aucune utilité, on sera de véritables anencéphales à côté d' "eux".
Je préfère trouver un moyen de solutionner ma bêtise et ma propre mort.
Je me refuse à accepter de crever, trop de choses incroyables sont à attendre pour les prochains siècles.
Incroyable ?

Wow ça va être dément de pouvoir vivre éternellement et de pouvoir se téléporter

Mais peut être que ça serra bien, j'ai hâte que ça arrive en tout cas
Et je t'arrête tout de suite : quand bien même tu me proposerais un véritable raisonnement logique, j'objecterais à juste titre que tu n'as aucun moyen de démontrer que les propositions sont fondées (voir trilemme de Münchhausen, par exemple) ; d'où ma prudence quand je parle de possibilité plutôt que d'intérêt.
Citation de Psycho
Citation de FactomRay Kurzweil prévoit le début de la fête pour 2029.
Citation de PsychoIncroyable ?
Aucune utilité, on sera de véritables anencéphales à côté d' "eux".
Je préfère trouver un moyen de solutionner ma bêtise et ma propre mort.
Je me refuse à accepter de crever, trop de choses incroyables sont à attendre pour les prochains siècles.
Wow ça va être dément de pouvoir vivre éternellement et de pouvoir se téléporter![]()
Mais peut être que ça serra bien, j'ai hâte que ça arrive en tout cas
Intéressant

Même si j'imagine que ça va pas arriver si vite

Citation de Psycho
Citation de FDP666Ou comment rédiger un paragraphe entier dénué de intérêt et de toute substance argumentative en digressant à outrance comme la dernière des merdes.
Citation de PsychoTon post est un salmigondis de concepts tous plus flous les uns que les autres. Je peux te rediriger vers au moins dix définitions du terme "intelligence", même chose pour la "rationalité" ; et c'est sans compter sur le fait que chacun en a sa propre idée, en fait. Partant de là, la nécessité pour une machine (oserai-je troller en parlant de "système" ?) purement rationnelle d'agir dans son intérêt tient juste de la pure assertion camouflée sous un faux raisonnement.
Citation de FDP666Euh, une machine purement intelligente est purement rationnelle et n'agit donc que dans son intérêt propre. L'intérêt ça n'a RIEN d'un concept humain je pige pas ce que tu baragouines. Y'a que les humains qui sont capables, au contraire, d'agir dans l'intérêt d'autres humains, dans celui d'une cause, ou que sais-je.
Citation de PsychoJe ne parle même pas d'intérêt, qui est un concept humain. J'évoque une possibilité.
Quel intérêt pour une IA de créer un Homme meilleur "biologiquement" parlant ?
Reste hors du débat, c'est mieux.
Une réaction absolument pathétique. Je pourrais t'expliquer pourquoi il n'y a pas de débat, et pourquoi ton inversion accusatoire (absence d'argumentation) est ridicule, mais tu ne comprendrais probablement pas un mot de ce que je dirais (comme c'est déjà le cas ici). À jamais.
Citation de Psycho
Une réaction absolument pathétique. Je pourrais t'expliquer pourquoi il n'y a pas de débat, et pourquoi ton inversion accusatoire (absence d'argumentation) est ridicule, mais tu ne comprendrais probablement pas un mot de ce que je dirais (comme c'est déjà le cas ici). À jamais.Ciao l'ahuri qui oppose à l'intérêt la "possibilité".
Remplacer un concept par un autre n'implique pas nécessairement l'opposition.