Topic : « Accorderiez-vous la grâce présidentielle à ce détenu ? »

Qu'est-ce que 40 ans de prison changent au fait qu'il soit capable de prendre une vie humaine innocente et donc qu'il soit potentiellement dangereux? Rien.
On a pas plus d'éléments concernant sa conduite, sa personnalité et cetera donc impossible de juger correctement, dans tous les cas ma réponse n'aurait pas changée, il n'y avait aucune raison de médiatiser cette affaire.
Citation de RemiGration
Citation de MetisFR
Qu'est-ce que 40 ans de prison changent au fait qu'il soit capable de prendre une vie humaine innocente et donc qu'il soit potentiellement dangereux? Rien.
On a pas plus d'éléments concernant sa conduite, sa personnalité et cetera donc impossible de juger correctement, il n'y avait aucune raison de médiatiser cette affaire.
Exactement, bien dit, je vois que le Wakanda est bien représenté sur le forum

Cela va de soi https://image.noelshack.com/minis/2017/46/2/1510661022-masterrace-mg.png
Le libérer pour quoi faire ? Le type va être totalement perdu, il va probablement se retrouver à la rue, et puisqu'il est diminué physiquement, c'est carrément une peine de mort...
Mais peut-être qu'il serait mieux en maison de retraite. Et il ne faut plus le voir comme le criminel qu'il a été, ce n'est clairement plus le même homme, c'est certain, que ce soit en terme de dangerosité ou plus généralement de personnalité. J'ai pas fait 40 ans de prison, mais j'imagine très facilement qu'on en ressort différent.
Citation de FDP666
Mais peut-être qu'il serait mieux en maison de retraite. Et il ne faut plus le voir comme le criminel qu'il a été, ce n'est clairement plus le même homme, c'est certain, que ce soit en terme de dangerosité ou plus généralement de personnalité. J'ai pas fait 40 ans de prison, mais j'imagine très facilement qu'on en ressort différent.

La tendance à la violence violence est en partie d'ordre biologique de manière plus ou moins importante selon l'individu, la violence dépendante de cette tendance est généralement déclenchée par une cause environnementale/sociale de manière impulsive et émotionnelle, tu pourrais le laisser 100 ans que ça ne changerait strictement rien à sa tendance biologique à la violence, il pourrait se tenir tranquille pendant des années jusqu'au jour ou il se retrouvera dans une situation déclenchant l'expression de cette tendance, impossible de prédire son comportement à l'avance.
Citation de Vorsky
/s0vh86JJWOrY

Mettre le son a fond pour tenter d'entendre un vocaroo de Vorsky, oublier de baisser le son après avoir finit puis relancer sa musique quelques minutes plus tard https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483823555-risitas3.png
Citation de ToastStory
Imaginez que vous êtes président de la république. Un matin, vous recevez le courrier d'un avocat demandant la grâce présidentielle pour libérer un détenu enfermé depuis plus 40 ans.
Ce détenu s'appelle Michel Cardo, il a 67 ans aujourd'hui, et il avait été reconnu coupable, avec son complice, du cambriolage et du meurtre de son voisin. En 1977 la peine de mort avait été requise avant de se transformer en réclusion criminelle à perpétuité. Aujourd'hui il demande votre grâce pour libérer.
Votre réponse ? https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482925361-risitas-juge.png

Qu'il s'estime heureux que la peine de mort ne soit plus en vigueur.
C'est un meurtrier...qui plus est volontaire.

Et une certaine salope "sauvage" aurait du y rester elle aussi...sauf qu'elle c'est pour assassinat.
Citation de MetisFR
Citation de FDP666
La psychologie est une science, Jean-PMU.
J'ai parlé de tendance à la violence d'ordre biologique, absolument aucun rapport avec la psychologie.

Ce message prouve que tu n'as aucune idée de ce qu'est la psychologie. Mais je ne suis pas injuste, je te laisse un mot-clef : bio-psycho-social.
Liste des sujets