Topic : « les RPG m'ont appris à communiquer »

Avatar de putefeministe putefeministe
Avant personne me comprenait quand j'écrivais ou quand je parlais, au point qu'on pensait que je sois pire que sous doué mais trisomique, difficulté de langage mais surtout beaucoup de mal avec les codes sociaux.

Puis j'ai découvert morrowind, dans un magazine pc mag à mes 8ans, pour 6euro.

J'ai passé tellement d'heure dessus, j'ai pris goût à lire, surtout que j'avais pas internet, j'étais immergé dans ce jeu, et il m'a appris que dans la vie il y a plusieurs choix à faire, et que cela a des répercussions (surtout dans le dlc bloodmoon avec la construction de la ville. J'ai saigné le jeu et il a vraiment changé ma vie, surtout qu'avant j'étais bloqué dans les jeux vidéo par difficulté à lire et comprendre.

Ensuite j'ai joué à fallout vers 11ans, et là, ma vie a littéralement été bousculé, ma vision des choses était totalement différente de l'initiale. Je me rappel que pendant ma période où je joue qu'à fallout, ma moyenne en français avait monté de 09/20 à 14/20, mais surtout j'ai compris les codes sociaux, les bas instincts de l'humanité en situation de survie, j'étais dans une zep et dans le jeu je ressentais à peu près la même chose, j'ai donc transposé ces algorithme dans le réel

Puis il y a eu new vegas, sorti en 2011, j'étais au lycée et sans ce jeu je pense que je serais resté très attardé (<80 de qi)

Très bonne expérience pouce bleu abonnez vous
Liste des sujets