Topic : « je veux me barrer, je fais quoi? »

vendredi, c'est à dire demain, j'ai pris la décision de me barrer.
ma famille revient ce jour-là, et je n'ai plus envie de les voir pour le moment.

je ne vais pas raconter les détails, mais je traverse une période très compliquée en ce moment.
aucune personne de mon entourage ne me comprends, et je craque mentalement.

j'ai remis cette décision à plus tard pendant longtemps, mais cette fois-çi je ne peux plus, je sais que si je reste, je vais craquer physiquement, et faire du mal à mes proches.

je n'ai pas d'argent, et pas de voiture.
je sais fabriquer de quoi me laver, me démerder pour manger, et faire un bon sac de survie.

je ne sais pas où je vais, ni pour combien de temps.

ceci est un topic sérieux, avez-vous des conseils?
Citation de Havajaraoal
T'as quel âge, loteur ? https://image.noelshack.com/minis/2017/43/7/1509277930-ezgif-4-0490a232cf.png

20 ans

Citation de Beubanka
Fabrique une cabane dans les bois mais proche de la ville va mendier dans les super marchés et ça ira https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474755095-risitas719.png

mon but c'est de partir, pas de m'installer ailleurs.
j'ai besoin de trouver un sens à mon quotidien, et de fuir tout ce qu'il s'y passe.
Citation de Havajaraoal
T'es desco ? Tu taffes ? https://image.noelshack.com/minis/2017/43/7/1509277930-ezgif-4-0490a232cf.png

j'ai taffé cette année en intermittent, j'ai 2k5 de côté, mais je veux acheter une caisse avec :(
je suis censé reprendre les études en septembre, mais en fait j'ai juste envie de me tirer une balle, donc faut vite faire quelque chose avant de passer à l'acte
Citation de Jurleska

Bah si ton but est de partir tu va forcément devoir t'installer ailleurs donc en vraie construit un vraie truc avec des arbres des outils et des grosses pointe du style cabane mais solide c'est tjrs mieux que le dessous d'un pont
Citation de Havajaraoal
Perso, je suis parti de chez moi à 13 ans, je suis allé vivre chez un pote. Mais si j'avais du me retrouver à la rue, ça aurait été galère en vraient https://image.noelshack.com/minis/2017/43/7/1509267459-59f46ca948db0.png

je veux pas vivre chez quelqu'un, la prison que je fuis finirait par réapparaître.
passer quelques jours chez différentes personnes, pourquoi pas, mais ça s'arrête là.
Citation de Jurleska
j'ai taffé cette année en intermittent, j'ai 2k5 de côté, mais je veux acheter une caisse avec :(
je suis censé reprendre les études en septembre, mais en fait j'ai juste envie de me tirer une balle, donc faut vite faire quelque chose avant de passer à l'acte

Sinon tu fait des études ou tu te trouve un travail ou les deux
Citation de Beubanka
Bah si ton but est de partir tu va forcément devoir t'installer ailleurs donc en vraie construit un vraie truc avec des arbres des outils et des grosses pointe du style cabane mais solide c'est tjrs mieux que le dessous d'un pont

oui mais non, mon but c'est simplement le voyage, ya pas de destination, et si il y en a une elle doit n'être qu'une étape.

Citation de Beubanka
Sinon tu fait des études ou tu te trouve un travail ou les deux

je me barre pour fuir une prison mentale, et tu me proposes les deux meilleures qui existent dans ce monde ? :(
Citation de Beubanka
Si tu souhaite vivre comme un vagabond alors super mais t'aura besoin de revenu

je veux pas vivre comme, j'ai aucun but là, on parle pas d'avenir.

on parle de partir pour ne pas se tuer, c'est de l'instantané, c'est au jour le jour.
je sais pertinemment que j'ai besoin d'un toit et de manger, simplement je suis obligé de partir, je n'ai pas le choix.

je vais donc devoir composer avec les moyens du bord, pas le choix.
Si t as le permis vise une caisse à genre 1800 balles et negocie-là à 1000€. J ai un pote qui a vendu une tres bonne citadine fiable et fonctionnelle annee 2000 pour 500€ y a pas longtemps.

Par contre assurance obligatoire, c est un truc indispensable avec lequel il faut absolument pas transiger.
Une fois que tu as ta caisse, ça va te permettre de vivre dedans en attendant des jours meilleurs.

Tu prends un abonnement dans un club où tu as acces aux douches (sport, natation ou autre).
Si tu veux vraiment etre tranquille tu peux meme louer une place de parking au mois pour dormir en securite et laisser ta caisse sans qu elle n aille en fourriere quand tu t absentes trop longtemps.

Par contre a moins de vivre de mendicité ou être un as juif de l'escroquerie digitale, la case travail est obligatoire desolé.

Apprends un truc qui te plait et qui est demandé au black genre metiers de la renovation habitat, plomberie etc.. ça te permettra de trouver un taffe remunéré où que tu sois et quand tu le desireras.
Avatar de HermioneGangeur HermioneGangeur
J'ai l'impression que tu demandes toujours des conseils alors que tu sais déjà quoi faire manifestement...
Bref si tu veux vivre dehors le temps de te ressourcer, voici un petit screen qui peut t'aider pour rendre le moins pénible possible ton aventure :
https://image.noelshack.com/minis/2022/30/4/1659020818-screenshot-20200209-020524-01-01-01-01-01-01-01-01.png
Après si t'as vraiment des bases solides en survivalisme bah go bivouaquer dans les Pyrénées jusqu'à ce que tu n'aies plus le choix que revenir
Citation de Werner
Si t as le permis vise une caisse à genre 1800 balles et negocie-là à 1000€. J ai un pote qui a vendu une tres bonne citadine fiable et fonctionnelle annee 2000 pour 500€ y a pas longtemps.
Par contre assurance obligatoire, c est un truc indispensable avec lequel il faut absolument pas transiger.
Une fois que tu as ta caisse, ça va te permettre de vivre dedans en attendant des jours meilleurs.
Tu prends un abonnement dans un club où tu as acces aux douches (sport, natation ou autre).
Si tu veux vraiment etre tranquille tu peux meme louer une place de parking au mois pour dormir en securite et laisser ta caisse sans qu elle n aille en fourriere quand tu t absentes trop longtemps.
Par contre a moins de vivre de mendicité ou être un as juif de l'escroquerie digitale, la case travail est obligatoire desolé.
Apprends un truc qui te plait et qui est demandé au black genre metiers de la renovation habitat, plomberie etc.. ça te permettra de trouver un taffe remunéré où que tu sois et quand tu le desireras.

je peux plus travailler, je suis en craquage mental total et absolu.
je pense que je vais essayer de mendier ou de voler, à voir.
pour la caisse je suis d'accord que ce serait mille fois mieux, à dire vrai j'en cherche une depuis 3 mois, que des mauvaises aventures avec des vendeurs.
et je pars demain.
donc pour plus tard oui, pour demain non.

je voudrais apprendre le piano et continuer à m'entraîner, donc j'irais dans des gares je pense, à des horaires où ya personne :(

il me reste encore mon abonnement à la salle, tu as raison je vais en profiter :(
Citation de HermioneGangeur
J'ai l'impression que tu demandes toujours des conseils alors que tu sais déjà quoi faire manifestement...
Bref si tu veux vivre dehors le temps de te ressourcer, voici un petit screen qui peut t'aider pour rendre le moins pénible possible ton aventure :
https://image.noelshack.com/minis/2022/30/4/1659020818-screenshot-20200209-020524-01-01-01-01-01-01-01-01.png
Après si t'as vraiment des bases solides en survivalisme bah go bivouaquer dans les Pyrénées jusqu'à ce que tu n'aies plus le choix que revenir

je pense que je vais passer par les montagnes oui :(
merci pour le screen, j'enregistre :(

je sais pas vraiment quoi faire, je fais simplement les choses par manque de choix ...
Avatar de HermioneGangeur HermioneGangeur
Bon courage nonobstant
Je suis pas en mode craquage mental en ce moment mais y a des périodes où je ressens mon quotidien comme une prison et j'ai envie d'aller n'importe où pourvu que ce ne soit pas chez moi, donc je compatis https://image.noelshack.com/minis/2021/35/1/1630277883-ours-patient1-copie-removebg-preview-copie.png
Anywhere but home, comme l'album d'Evanescence https://image.noelshack.com/minis/2022/10/7/1647127001-chat-mignon-1.png
Liste des sujets