Citation de Monocle
« L’homme, en France, dit Gœthe, qui ose penser et agir d’une manière différente de tout le monde, est un homme d’un grand courage. Nul peuple n’a au même degré et le sens et la peur du ridicule : le moindre écart de la forme harmonieuse, parfois de la forme convenue, choque son goût. »
Putain totalement.
Autrement je pense qu'il serait juste, comme pour l'Allemagne (sans doute même plus encore ?), de louer l'ingéniosité des français. En matière de transport aérien, ferroviaire, et même automobile, armement et énergie la France c'est pas rien à la base. Je dirais que c'est un des peuples les plus ingénieux et créatifs de la terre.
Je sais que la France est un empire rassemblant plusieurs peuples aux tempéraments différents. Différentes tribus attachées à différentes aires ethniques. Ceci dit on peut bien trouver des points communs aux français, qui sont, je pense, pas uniquement le fruit d'une sélection artificielle.
Dans une de ses vidéos, SC88 disait qu'au contraire de l'idée reçue, c'est les français qui sont disciplinés, et les allemands qui plus anarchiques. Et encore une fois, je me suis dit "oui, oui, tout à fait, ça ne m'étonne pas", car j'ai toujours trouvé les français conformistes, et le peu que je sais de l'Allemagne, déjà avec les Länders et le comportement des touristes allemands, ben c'est pas les mêmes, plus décontractés, plus bruyants (oui ils parlent fort et chantent beaucoup), plus tranquilles, moins sur le qui-vive que les français.
Donc il y a quand même quelque chose d'inné qui rassemble les français on peut pas le nier et je pense que les français mériteraient d'être considérés comme des machines de guerre : disciplinés, suicidaires, conformistes et ingénieux.