Vous en voulez encore ou sa va aller bande de fragiles cuckifié ?
Topic : « Pourquoi vous parlez tout le temps des migrants ? »
Citation de Naetero
Citation de BackflipJe te parle d'énergie durable, pas de nucléaire.
Et ces TRANSITIONS n'avance pas à cause de quoi monsieur l'autiste ? QUELLE LOBBYS N'AS PAS INTERÊT A VOIR LA TRANSITIONLa France produit déjà la très grande majorité de son électricité t'es pas du tout à la page. On est un des pays qui compte le plus de centrale nucléaire
Tu comprends pas un truc, si la France à la possibilité de produire une quantité d'énergie suffisante à la consommation d’électricité du pays, rien ne l'en empêche.
Tu veux un spoil ? La France l'a.
c'est pas le souci, le souci c'est si tu veux faire fonctionner des choses à l'electricité qui marchent à l'essence là c'est plus compliquer.
Et pourquoi ça serait plus compliqué ? Tu veux que je t'explique comment on passe d'un moteur à essence à un moteur électrique ?

Ca y'est Kévin a vu deux/trois schéma de moteur sur wiki et il se sent scientifiqueC'est compliqué parce que déjà pour faire fonctionner les batteries qu'on utilise dans les voitures électriques ça nécessite des matériaux que nous n'avons pas forcément(donc on revient à la dépendance dont tu parlais avant). Ensuite parce que l'autonomie des voitures est moins bonne, et enfin parce que ça demandera de produire beaucoup plus encore d'électricité qu'on en produit actuellement
C'est pas parce que sur un prototype ça marche que ça marchera sur une production de masse à l'échelle d'un pays tout entier faut bien faire la part des choses. En vrai il faudrait ésperer que la recherche scientifique face de bonnes avancées pour pouvoir en produire à moindre coût mais c'est pas donné.
Surtout que la France est en pénurie d'électricité quelques fois et sommes obliger d'aller en demander aux bosches de nous en vendre, alors qu'ils sont au charbon eux
Hmm nan je crois pas qu'en France on soit en pénurie d'électricité par contre, car les Allemands nous donnent de l'electricité mais on leur en donne aussi c'est un jeu plus ou moins à somme nulle
Ca tient surtout au fait que la production d'electricité doit être en adéquation avec la demande donc pour des raisons techniques on doit parfois demander à des pays frontaliers. Sinon pour le reste du poste je suis d'accord
La france a un potentielle de production immense. Pas exploité. Car lobbys. Fin.
Ca veut rien dire ça c'est du blabla, de la branlette donne des chiffres pour prouver ce que tu dis alors si c'est si simple
Oui les lobbys du pétrole jouent leur carte mais y'a de réel problème de cout indépendant de tout lobby, si c'était si simple tu crois vraiment qu'on continuerait à acheter du pétrole aux émirats ? Les dirigeants sont peut être con mais pas à ce point
Citation de Celuiquicrifort
Citation de GauloisOui enfin je suppose qu'il n'y en a beaucoup dans vos chambres, je me trompe ?
Pendant la Grande Guerre, les français ne parlaient que de la Guerre. Pourquoi, parceque la Guerre les a choqué.
Tu peux considérer que beaucoups sont choqué (et c'est le bon mot) par la présence massive de non européen en France.
Nan mais dans la rue oui

C'est bien beau de critiquer quand on habite dans un trou paumé. Si tu étais confronté au problème, tu aurais une autre vision des choses.
Je pense que le problème principal est l'individualisme, car sur le plan économique, les gens se sentent "libres" mais vont être des putes du (((capital))), esclaves de leurs pulsions et de leurs désirs et préfèront "vivre la vie" plutôt que faire des choses un minimum constructives. De plus cela va pousser les gens à ne pas prendre soin d'eux, et je ne parle pas de mettre des produits toxiques sur sa peau pour ressembler à des guenons, mais du fait que les gens deviennent faibles, mous et que les gènes perdent de leur qualité (QI/taille de la boîte crânienne en chute libre, taux de testostérones se diminuent de moitié en un demi-siècle, les gens sont inaptes à survivre en milieu naturel et les (((entreprises))) l'exploitent). Sur le plan social, cela pousse les gens à considérer tout le monde comme égaux, mais en se considérant uniquement soi-même comme utile ou digne, ce qui pousse les gens à être égoïstes, mais principalement à perdre leur identité. Auparavant, le plus important était la famille, la tribu, la nation, dorénavant c'est rien ni personne à par soi, à cause de cette idée de "tous pareils".
Le développement de soi, les valeurs du partage avec les siens, de la fierté de sa race, de sa culture et de sa terre ont disparu, au profit de l'individualisme, et cela pousse également des personnes à perdre le sens de la vie.
Je considère l'individualisme comme la première chose à combattre, mais si on veut élargit la réflexion, on peut émettre l'hypothèse qu'aux côtés de la destruction de l'environnement, c'est une des conséquences de la surpopulation (pas blanche, hein). On privilégie la quantité à la qualité.
Le développement de soi, les valeurs du partage avec les siens, de la fierté de sa race, de sa culture et de sa terre ont disparu, au profit de l'individualisme, et cela pousse également des personnes à perdre le sens de la vie.
Je considère l'individualisme comme la première chose à combattre, mais si on veut élargit la réflexion, on peut émettre l'hypothèse qu'aux côtés de la destruction de l'environnement, c'est une des conséquences de la surpopulation (pas blanche, hein). On privilégie la quantité à la qualité.
Citation de Grodoudou
Je pense que le problème principal est l'individualisme, car sur le plan économique, les gens se sentent "libres" mais vont être des putes du (((capital))), esclaves de leurs pulsions et de leurs désirs et préfèront "vivre la vie" plutôt que faire des choses un minimum constructives. De plus cela va pousser les gens à ne pas prendre soin d'eux, et je ne parle pas de mettre des produits toxiques sur sa peau pour ressembler à des guenons, mais du fait que les gens deviennent faibles, mous et que les gènes perdent de leur qualité (QI/taille de la boîte crânienne en chute libre, taux de testostérones se diminuent de moitié en un demi-siècle, les gens sont inaptes à survivre en milieu naturel et les (((entreprises))) l'exploitent). Sur le plan social, cela pousse les gens à considérer tout le monde comme égaux, mais en se considérant uniquement soi-même comme utile ou digne, ce qui pousse les gens à être égoïstes, mais principalement à perdre leur identité. Auparavant, le plus important était la famille, la tribu, la nation, dorénavant c'est rien ni personne à par soi, à cause de cette idée de "tous pareils".

c'est pas le souci, le souci c'est si tu veux faire fonctionner des choses à l'electricité qui marchent à l'essence là c'est plus compliquer.