Topic : « L'élite craint elle la technologie? »

https://www.20minutes.fr/[...]tis-tech-contre-attaquent
Apercite https://www.20minutes.fr/culture/2224839-20180221-video-faut-craindre-technologie-repentis-tech-contre-attaquent

C'est inquiétant tout de même. Je reconnais être accro à mon téléphone mais même comme ça je n'arrive pas à m'en passer.
J'ai quand même supprimé twitter mais suis toujours sur facebook (pour les événements et les conversations de groupe). Il y a aussi le côté big data qui m'inquiète avec tous les comptes reliés entre eux grâce à Google. https://image.noelshack.com/minis/2017/46/3/1510737144-smartselectimage-2017-11-13-05-50-10-2-2-2-2-2-2-3-12-7-2-2-2.png
Citation de Perturbator
C'est surtout l'usage qu'on en fait qui peut être dangereux

J'utilise mon téléphone pour regarder Google actualité et chercher des trucs sur wikipedia... On peut se dire que c'est positif, que j'apprend des choses (c'est vrai) mais quand même je passe bcp de temps sur mon téléphone c'est trop facile, je ne sais plus m'occuper autrement.
Les couteaux de cuisine aussi c'est dangereux mais il y a ceux qui beurrent leur tartines et ceux qui tranchent des gorges.

Faut arrêter les conneries.
Avatar de PseudoSimple PseudoSimple
Sans le savoir nous sommes complètement aliénés. Peu d'entre nous s'en rendent compte et la technologie comme nous l'utilisons actuellement nous est néfaste. Combien d'entre nous passent des heures sur Youtube à regarder des vidéos sans intérêts ? Ce n'est plus du divertissement mais de l'abrutissement à ce niveau là.
De même pour le monopole de Google qui est dangereux je pense. Qui peut prétendre se passer de Google aujourd'hui ? Pas grand monde moi y compris ...
Et cette course à la fainéantise ne fait que commencer. On devient de plus en plus assistés dans le moindre de nos faits et gestes ça m'inquiète beaucoup. Par exemple j'ai vu aux infos que la sncf souhaite implémenter des poubelles mobiles pour que les utilisateurs n'aient plus à se déplacer pour jeter quelque chose. On va où sérieux ?
Citation de PseudoSimple
Sans le savoir nous sommes complètement aliénés. Peu d'entre nous s'en rendent compte et la technologie comme nous l'utilisons actuellement nous est néfaste. Combien d'entre nous passent des heures sur Youtube à regarder des vidéos sans intérêts ? Ce n'est plus du divertissement mais de l'abrutissement à ce niveau là.
De même pour le monopole de Google qui est dangereux je pense. Qui peut prétendre se passer de Google aujourd'hui ? Pas grand monde moi y compris ...
Et cette course à la fainéantise ne fait que commencer. On devient de plus en plus assistés dans le moindre de nos faits et gestes ça m'inquiète beaucoup. Par exemple j'ai vu aux infos que la sncf souhaite implémenter des poubelles mobiles pour que les utilisateurs n'aient plus à se déplacer pour jeter quelque chose. On va où sérieux ?

Merci enfin un point de vue différent. C'est vrai que le problème est que peu de gens s'en rendent compte. Ici encore moins vu qu'une majorité ne connaissent que ce monde
Liste des sujets