Topic : « Window 10: Mon ordinateur freeze à cause d'un logiciel »

Bonjour les kheys. J'ai un probleme. J'ai Windows 10, 4GB de RAM, Carte graphique Intel, 400GB de mémoire sur le disque dur, dont 120GB de libre.
Et quand j'utilise les logiciels de 3D de la société Reallusion, mon ordinateur freeze de temps en temps. Je voudrais savoir comment empecher que ça freeze sachant que quand je joue à Paladins, Hyper Universe, quand j'utilise Unity 3D ou Cinema 4D, ça bug pas et ça freeze jamais. Quelqu'un peut me dire comment empecher que mon ordi freeze s'il vous plait? J'ai déja chercher sur Google des solutions, aucun résultat... :(
Le freeze est du a une utilisation intensive du processeur le plus souvent, quand ton ordinateur freezer je te conseil d'ouvrir le gestionnaire des tache et de regarder ce qui consomme le plus.
Voir s'il y a pas plusieurs applications qui se lance en même temps ou autre
Citation de FDP-Deter
Clique droit sur .exe, propriétés, cherche un truc comme exécuter en mode windows 8. Ca peut apporter de la stabilité à des trucs buggant sous W10. https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489943966-cestfaux.png

Ok

Citation de Pucelle
Le freeze est du a une utilisation intensive du processeur le plus souvent, quand ton ordinateur freezer je te conseil d'ouvrir le gestionnaire des tache et de regarder ce qui consomme le plus.
Voir s'il y a pas plusieurs applications qui se lance en même temps ou autre

Ok. Le probleme c'est que c'est que les logiciels de Reallusion qui font se probleme là. Quand j'utilisais Google Chrome+Unity 3D+Blender+Cinema 4D etc, ça freeze pas... :(

Citation de C-19
N'utilise plus ce logiciel en question + nettoie la poussière de ton ordi :(
J'avais ce même problème avant en utilisant le logiciel de VPN "hotspot shield", j'ai nettoyer mon ordi, plus utiliser ce logiciel et ça va mieux

J'ai vraiment besoin de ce logiciel là. C'est ça le probleme. :(

Citation de Spartan-02
Le logiciel fait-il chauffer le pc un peu plus ?

Non. D'après mes souvenirs, il a jamais chauffé...

Citation de Phoenix
Go lui faire prendre un bain il doit avoir trop chaud

:snif:
Citation de C-19
C'est qu'une histoire de poussière accumulé dans ton ordi j'pense :(

Surement :snif:

Citation de geekborg
4go de RAM c'est leger pour Windows 10.
Remet Windows 7 ça ira mieux.
Sinon essaie de faire tourner ton logiciel sur Linux avec l'émulateur Wine.

Ok
Citation de Osamodas
T'as quoi comme processeur ?
PC Fixe / Portable ? Tu le nettoie parfois ?
La 3D ca consomme énormément de ressources même sur un PC relativement moderne. Je conseillerais aussi de faire tourner ça sur un autre PC a part que tu reserverais que pour ça (si t'en as les moyens) sinon essaye de configurer ton logiciel voir si tu peux économiser des ressources en retirant quelques options par exemple.
Bon courage https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Merci khey... :noel:
Citation de Osamodas
T'as quoi comme processeur ?
PC Fixe / Portable ? Tu le nettoie parfois ?
La 3D ca consomme énormément de ressources même sur un PC relativement moderne. Je conseillerais aussi de faire tourner ça sur un autre PC a part que tu reserverais que pour ça (si t'en as les moyens) sinon essaye de configurer ton logiciel voir si tu peux économiser des ressources en retirant quelques options par exemple.
Bon courage https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Je sais pas j'ai quoi comme processeur. Mais la carte graphique c'est un Intel je crois.
J'ai un pc portable...

Apres avoir fais une recherche sur le panneau de configuration je vous donne les détails:
Processeurs:
Intel (R) Celeron (R) CPU N2840 @ 2.16GHz
Intel (R) Celeron (R) CPU N2840 @ 2.16GHz
(Y'a deux, je sais pas pourquoi :( )

Carte graphiques:
Intel (R) HD Graphics

Si c'est nul, ne vous moquez pas s'il vous plait. C'est ma mere qui a acheté mon ordi et j'ai pas d'argent pour en acheter moi-meme :snif:

Je vous rappelle que j'arrive à utiliser Cinema 4D, Blender etc
et ça bug jamais. Meme à 98% du temps...

PS: Ou se trouvent le dossier "system32"?????
Citation de Goldorak
Ce system32 cette vérole. Depuis que je l'ai supprimé tout roule. :cool:

Ou est le dossier "System32" et il sert à quoi?
(Je veux pas supprimer un truc sans savoir il sert à quoi)
Intel hd graphics en carte vidéo c'est vraiment de la daube de base. C'est normal que tu rames.
Et le systèm32 c'est une blague. Si tu le supprimes ton Windows est foutu. Ça démarrera plus. :)
Liste des sujets