Topic : « Supprimer les religions. »

Citation de Risitler
Citation de WTFLesAmis
La question qui se cache derrière : Les athées c'est mieux ?
Et là, il y a à débattre, et je pense personnellement que c'est plutôt un "non.
Ok, pourquoi ?

Quand les religions dominait, tout s'expliquait par la religion, t'es triste ? T'as pêché. Tu vas mourir ? Dieu te rappelle vers lui.
Je crois que c'est dans la chanson "le grand pan" de Brassens, où on comprend que depuis qu'on explique tout par la science, tout est devenu plus triste.

Ensuite, ça reste quelque chose contre la décadence, la liberté c'est bien, mais la liberté va surtout créer des gagnants et des perdants. Et de plus, pour nous les jeunes, l'avenir est incertain, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, si on va réussir sa vie. Avant, bien que la vie était risqué, j'ai comme l'impression qu'on avait plus facilement un travail stable et qu'on arrivait à fonder une famille.

Après je dis ça, c'est peut être juste le coup du fameux "c'était mieux avant"
Avatar de IntegristeRieur IntegristeRieur
Citation de Cry
non il faut interdire les autres religions, nuance, seul le catholicisme devrait être autorisé https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1486945756-fqdqs.png

This. Avec ça, on pourrait lutter contre le judaïsme et le mahométisme, comme au bon vieux temps de nos pères https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491238689-temp.png
Citation de IntegristeRieur
Citation de Cry
Citation de korosama
t'as raison l'auteur , c'est tellement mieux de prier l'argent
la société de consommation :bave:
L'individualisme triomphant et l'atomisation de la société :bave:
la destruction de toute les valeurs et structures au nom du progrès pour pouvoir consommer encore plus :bave:
travailler toute sa vie pou gagner plus que le voisin :bave:
Avatar de IntegristeRieur IntegristeRieur
Citation de Cry
Citation de IntegristeRieur
Citation de Cry
Citation de korosama
t'as raison l'auteur , c'est tellement mieux de prier l'argent
la société de consommation :bave:
L'individualisme triomphant et l'atomisation de la société :bave:
la destruction de toute les valeurs et structures au nom du progrès pour pouvoir consommer encore plus :bave:
travailler toute sa vie pou gagner plus que le voisin :bave:

Jouir sans entraves mais ne plus avoir de famille sur qui compter :bave:
Liste des sujets