Topic : « Il/Elle : "Très bien on va examiner ça" »

Suite à ça défile un nombre de messages cryptés hallucinants, je crois deviner qu'ils ont changés de clés car ces messages sont très très long
Quelques blocs plus tard il m'envoie sur mon adresse perso la clé de ces échanges, je les parcours en faisant un grep avec les yeux : je suis accepté !
Suite à mon admission je décide de les remercier chaleureusement mais je me contente d'un simple "Merci" en clair
Cela n'était-il pas un manque de respect ? Envers leurs idéologie de converser uniquement en crypté et envers ceux qui me suivent et qui pourront pas suivre la fin de la conversation ? Qu'importe c'était déjà incrusté dans le prochain bloc
Il/Elle : "Maintenant que tu es accepté on va te briefer rapidement sur notre groupe, mais signe avant ici et valide ce contrat en y plaçant 10eth"
J'ai soudain un doute, n'étais-je pas un escroc à m'incruster dans un tel groupe alors que j'ai pas du tout cette philosophie ? Alors que j'ai fait que je me suis fait passer pour le fondateur d'un groupe novateur alors que je voulais toutes les idées et simulais des conversations cryptées. Je me décide à quand même signer pour entrer dans ce qui ressemble de plus en plus à une secte
Il/Elle : "Merci. On va faire rapidement les présentations"
Il/Elle 2 : "Bienvenue, je m'occupe de la partie réseau, tu peux me nommer Jack, enchanté"
Je le renomme donc rapidement en Jack sur mon client
Jack : "Si t'as une quelconque question n'hésite pas, mais utilise toujours notre signature de groupe"
S'ensuit ensuite une présentation d'une vingtaine de membre et de la mienne
C'était donc ça un groupe de cypherpunks .. Bouleversant
Liste des sujets