Topic : « (AIDE) Combler un trou dans MeshLab »

Bonjour les kheys. J'ai un probleme.
J'ai un modèle 3D sur MeshLab. J'ai du réduire les polygones mais quand je le réduit ça fait apparaitre des trous. Y'a deux boutons pour combler les trous mais quand je les utilisent, ça fait un probleme. Ca me dit: "hole's managing requires manifoldness".
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? :snif: :(
Citation de gura-gura-no-mi
J’en sais rien frère, mais je up pour que t’aies une réponse :ok:

Merci khey!

Citation de NOBANPLEASE
tu peu essayer maya il y a un outil de nettoyage de mesh.
tu va supprimé les faces manifold, il y'a probablement des faces qui s'entrechoque https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483372455-risi3dlol.png

Ah ça doit etre ça. J'ai pas encore trouvé la solution mais au moins j'ai une piste.

Et puis ça m'énerve. A chaque fois j'ai des problemes insolites et y'a jamais personne qui explique comment résoudre le probleme. Quand y'en a, soit il explique mal, ou soit sur les forums, quand la personne demande comment résoudre le probleme, y'a personne qui répond...

J'ai essayé de boucher les trous dans Cinema 4D et blender mais j'ai pas trouvé comment faire.
J'avais réussis à faire ça une fois je crois mais je me rappelle plus...

Je :up: encore une fois si quelqu'un a une solution... :noel:
Pour MeshLab, j'ai été obligé d'utiliser la version 2012.
La version 2016 craint un max. Quand j'essaye de cliquer quelque part, ça bug et ça ferme sur moi.
J'ai jamais vu un logiciel aussi mal fait.
Bof, mon pc n'est pas super puissant mais j'arrive à utiliser des logiciels 3D et des jeux 3D bien plus puissants et j'arrive à les utiliser correctement à 80-90% facilement... :(
Liste des sujets