Topic : « Pourquoi les Français ne veulent pas de l'autonomie »

Avatar de CorsicaNazione CorsicaNazione
de mon ile ? :doute:

Vous voyez bien qu'entre un Corse et un Alsaciens il n'y a aucun rapport... ( je respecte les Alsaciens mais c'est un fait ) Un statut particulier pour la Corse ne devrait pas vous effrayer hein... POur rappelle les territoire d'outre mer en bénéfie aussi ( coutume, langue etc )
Citation de Angleterre
Nous ce qu'on veut c'est votre indépendance :ok:
Comme ça fini de nous faire chier et fini les aides de l'etat français :ok:

Les Corses dans leur majorités ( pour l'instant ) ne veulent pas entendre parler d'indépendence !
Les gens veulent qu'on respecte leur identitées et leur particularisme :ok:
+ Stop avec ce cliché comme quoi les Corses couterait de l'argent à l'état Français... L'ile est l'une des régions les plus pauvres d'Europe..
Citation de ColonelDreyfus
La République est Une et Indivisible, elle s'effondre si un seul de ces territoires s'émancipent.

La république peut etre mais la France non.
Réflechie à ça khey

En quoi ça te gène que la langue Corse soit co officiel par ex ? Qu'est ce qu ite dérange si les corses votent leur propre loi sur le territoire ? Du moment qu'il reste fidèle à la France comme les Iles Marquises ou Tahitti ?
Parce qu'après toutes les régions voudrons faire pareil : la Bretagne voudra l'indépendance, le pays basque, la Savoie etc...
Autant j'ai du respect pour le peuple Corse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds autant ça m'énerve quand ils parlent d'indépendance alors qu'ils sont déjà privilégiés (prix d'un paquet de clope ou d'un litre de SP en Corse vs métropole stp ?) et qu'ils ont déjà un parlement régional.
Arrêtez vos petits caprices ça ne peut qu'être mauvais pour vous.
la corse peux avoir une autonomie accrue mais l’indépendance c'est de la folie l’île est trop pauvre sans une structure comme la France elle aurait de sérieux problèmes
Liste des sujets