Topic : « 🇷🇺 🔥 🇺🇦 Opération militaire russe en Ukraine: carte n°2 »
Kiew*
Charkov*
Lemberg*
Charkov*
Lemberg*
Citation de XiJinPAZ
Intéréssant clé, je pensais que les ukrainiens étaient quasi encerclé dans le Donbass mais en fait non.
Je pense que quand ça sera le cas là bas on sera pas loin de la fin de la guerre.
Ce sont surtout les troupes séparatistes de la RpD qui font le travail dans le Donbass. Les Russes avancent lentement mais sûrement : des petits villages par-ci, des quartiers résidentiels par là, des districts également, comme les districts ouest de Marioupol sous contrôle russe depuis hier soir d'après le ministère de la Défense russe.
Si tu souhaites plus d'informations sur les troupes séparatistes qui opèrent dans le Donbass depuis 2014, ainsi que leurs responsables, tu peux consulter une base de données dressée par les Ukrainiens du site informnapalm. La base de données est régulièrement mise à jour et le site d'information également.
https://informnapalm.org/[...]/#lang=en&page=m_unit
ils avancent pas vite hitler lui serait deja à paris avec des pussy en terrasse
Citation de Jaures
Il manque ceci:
https://en.wikipedia.org/[...]_presence_in_Transnistria
J'ai hésité à prendre en compte les données de la présence russe en Transnistrie mais, officiellement, il n'y a pas de mouvements significatifs en Transnistrie dans le cadre de l'opération russe. Les sources russes mais également anglo-américaines sont claires.
Citation de Icare2
ils avancent pas vite hitler lui serait deja à paris avec des pussy en terrasse
Moi aussi je trouve qu'ils sont lents les Popov. Crois-moi, j'ai joué à Splinter Cell et à Battlefield, et je peux te dire que les généraux russes sont des branleurs. 🤡
J'ai hâte de les remplacer avec ma team de géostratège de malade sur Europa Universalis IV et Call of Duty. Avec nous, tu trouveras la tête de Zelensky accrochée à un pick-up tchétchène dès le 3e jours des opérations. 😂
Citation de berbere2souche
Ce sont surtout les troupes séparatistes de la RpD qui font le travail dans le Donbass. Les Russes avancent lentement mais sûrement : des petits villages par-ci, des quartiers résidentiels par là, des districts également, comme les districts ouest de Marioupol sous contrôle russe depuis hier soir d'après le ministère de la Défense russe.
Si tu souhaites plus d'informations sur les troupes séparatistes qui opèrent dans le Donbass depuis 2014, ainsi que leurs responsables, tu peux consulter une base de données dressée par les Ukrainiens du site informnapalm. La base de données est régulièrement mise à jour et le site d'information également.https://informnapalm.org/[...]/#lang=en&page=m_unit
Yep je parlais surtout des troupes russes qui dans le sud vers Mariupol et dans le nord vers Kharkiv, je pensais qu'elles avaient plus avancé et que les ukrainiens étaient sur le point d'être encerclé

Sinon tu penses que les ukrainiens vont capituler avant qu'on est dans des gros combats dans le donbass ou que ça va péter là bas ?

Moi aussi je trouve qu'ils sont lents les Popov. Crois-moi, j'ai joué à Splinter Cell et à Battlefield, et je peux te dire que les généraux russes sont des branleurs. 🤡
J'ai hâte de les remplacer avec ma team de géostratège de malade sur Europa Universalis IV et Call of Duty. Avec nous, tu trouveras la tête de Zelensky accrochée à un pick-up tchétchène dès le 3e jours des opérations. 😂

Citation de Daidus
C'est très bien foutu. Tu devrais à mon avis faire ressortir les frontières un peu plus pour qu'on puisse délimiter aisément outre ce petit détail c'est parfait
Les shills pro-Ukraine diront le contraire
J'ai hésité aussi, mais j'ai fait des petits essais et ce n'était pas concluant à mon sens (je n'arrive pas à trouver la bonne teinte de gris et quand je mets les frontières en noir, elles ressortent beaucoup trop et estompe les autres figurés.
Après réflexion, j'ai délibérément choisi les toponymes russes car on est noyé de cartes avec les toponymes officiels ukrainiens (et c'est normal). J'ai essayé de faire une carte du point de vue russe et non pro-russe comme ça peut le laisser supposer. Pour preuves, les avancées des unités russes sont celles recensées sur le site MilitaryLands qui reprend les sources officielles ukrainiennes et anglo-américaines.
Et sur les figurés en silhouette, ils reprennent les t-72, les spetsnaz et les navires russes opérant dans la mer Noire. 🙈 La direction du canon indique la direction des opérations (vers l'est ou l'ouest).
non mais ils sont vraiment lent arrêtes de faire la comédie
c'est évident qu'ils avancent tranquillou, faut être demeuré pour pas le voir
J'ai hésité aussi, mais j'ai fait des petits essais et ce n'était pas concluant à mon sens (je n'arrive pas à trouver la bonne teinte de gris et quand je mets les frontières en noir, elles ressortent beaucoup trop et estompe les autres figurés.
Après réflexion, j'ai délibérément choisi les toponymes russes car ont est noyé de carte avec les toponymes officiels ukrainiens (et c'est normal). J'ai essayé de faire une carte du point de vue russe et non pro-russe comme ça peut le laisser supposer. Pour preuves, les avancées des unités russes sont celles du recensées sur le site MilitaryLands qui reprend les sources officielles ukrainiennes et anglo-américaine.
Et sur les figurés en silhouette, ils reprennent les t-72, les spetsnaz et les navires russes opérant dans la mer Noire. 🙈 La direction du canon indique la direction des opérations (vers l'est ou l'ouest).
Tu peux appliquer un filtre gris sur les autres pays pour que l'Ukraine ressorte bien
J'ai hésité à prendre en compte les données de la présence russe en Transnistrie mais, officiellement, il n'y a pas de mouvements significatifs en Transnistrie dans le cadre de l'opération russe. Les sources russes mais également anglo-américaines sont claires.
Peut étre le mentioner avec une autre couleur comme pour les zones d'opération RPD/RPL

Citation de XiJinPAZ
Yep je parlais surtout des troupes russes qui dans le sud vers Mariupol et dans le nord vers Kharkiv, je pensais qu'elles avaient plus avancé et que les ukrainiens étaient sur le point d'être encerclé
Sinon tu penses que les ukrainiens vont capituler avant qu'on est dans des gros combats dans le donbass ou que ça va péter là bas ?
Ils ne capituleront pas je pense. Surtout les volontaires originaires des régions de l'Ouest du pays venus combattre à l'Est et les quelques membres des bataillons Azov, de la Division Misanthrope, des unités de Secteur Droit, de l'OUN, bref toutes ces unités classées comme nazis (qui sont peu nombreuses mais qui pèsent sur le moral des forces armées et qui sont concentrées dans le Donbass), qui vont naturellement haranguer la population antirusse.
Et en cas de capitulation, les Russes ne feront aucun cadeau à ceux qu'ils accusent d'avoir tué les 150 enfants du Donbass, d'avoir commis des viols, des tortures, des bombardements etc dans les territoires de la RdD et de la RdL depuis 2014. C'est la mort ou la prison à perpétuité qui les attendent s'ils tombent aux mains des Popov. Innocents ou non, les Russes, à mon avis, vont leur faire payer très cher. Poutine l'a insinué dans son discours d'entrée en guerre.
Même en cas de capitulation, les combats continueront pour quelques années, je pense. Au mieux des petits rixes mais Poutine ne peut plus faire comme avec Grozny il y a 20 ans (et heureusement d'ailleurs) : bombarder à l'aveuglette, tuer d'abord et discuter après.