Topic : « Où tu vois un chiasme là ? »
Citation de Naetero
C'est effectivement un chiasme l'abrutit.
Un chiasme c'est croisé des mots, qui partage, qui dégage un sens similaire, qui se rapporte au même domaine, au même champ lexical.
C'est un beau chiasme ici dans le sens ou le cul symbolise des valeurs aux antipode du coeur.
et la richesse de l'amour est l'inverse de l'oseille (€).
Si tu veux des cours hésite pas à venir en mp bébé
Je n'ai jamais accorder de valeurs à l'apprentissage des figures de styles, ceux-ci se faisant naturellement
Y'a les gars qui écrivent les textes (moi)
Y'a les boloss sans talent qui les étudient et qui ont besoin pour les comprendre de rendre superficiel la beauté du texte avec des "oh une figure de style, oh un registre macabre", le pire restant que ceux-ci s'essayent à écrire, et à faire intentionnellement des figures de style juste pour.. le délire.. ridicule, absurde. (toi)
Citation de DivinBan
Citation de Naeterol'auteur en position bûcher de noël
C'est effectivement un chiasme l'abrutit.
Un chiasme c'est croisé des mots, qui partage, qui dégage un sens similaire, qui se rapporte au même domaine, au même champ lexical.
C'est un beau chiasme ici dans le sens ou le cul symbolise des valeurs aux antipode du coeur.
et la richesse de l'amour est l'inverse de l'oseille (€).
Si tu veux des cours hésite pas à venir en mp bébé
Faire un chiasme ne veut pas forcément dire avoir écrit quelque chose d'intéressant
En reconnaître un ne fait pas de toi un homme supérieur.. le contraire même.
+ Un joli chiasme qu'il dit
Le genre de mec facile tu lui montre une truie il bande en s'écriant "quelle monstrueuse beauté".
On connait ses figures de style et on se sent littéraire 

Citation de Bewer
L'OP qui a tort mais qui continu de dire qu'il a raison
Oh un caissier qu'a fait L qui rage sur moi
So cute + Les arguments porté disparus de ce gars qui se ramène alors qu'on sait pas qui il est.
"Si je devais donner mon avis, je trouve également que l'utilisation forcé de figure de styles est une entrave à la liberté de production de l'artiste qui s'enferme dans des schémas prédéfinis pour sonner beaux aux oreilles des gens formaté."
On est d'accord.
+ Oui y'a un chiasme ok, j'ai fait S hein je connais pas mal de figures de style mais comme je l'ai dit j'en suis pas passionné, j'ai pas besoin de les connaitre pour les utiliser sans le savoir..
Et ce qui me fait rire c'est que tu vas voir booba tu lui dit "chiasme"
Non il s'en fout, c'est pas comme ça qu'il a résonnait en écrivant tu vois ce que je veux dire
Mais les jean L, pro analyseur de texte, ou juste élève de lycée (bac français) c'est la première chose qu'ils font, et c'est tellement ridicule + aucun intérêt.
On est d'accord.
+ Oui y'a un chiasme ok, j'ai fait S hein je connais pas mal de figures de style mais comme je l'ai dit j'en suis pas passionné, j'ai pas besoin de les connaitre pour les utiliser sans le savoir..
Et ce qui me fait rire c'est que tu vas voir booba tu lui dit "chiasme"
Non il s'en fout, c'est pas comme ça qu'il a résonnait en écrivant tu vois ce que je veux dire
Mais les jean L, pro analyseur de texte, ou juste élève de lycée (bac français) c'est la première chose qu'ils font, et c'est tellement ridicule + aucun intérêt.