Topic : « Mohamed l'esclavagiste »

Avatar de Bifle-Tannen Bifle-Tannen
Le patron d'un salon de coiffure parisien condamné pour «traite d'êtres humains» http://www.lefigaro.fr/ac[...]raite-d-etres-humains.php
Apercite http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/08/01016-20180208ARTFIG00376-le-patron-d-un-salon-de-coiffure-parisien-condamne-pour-traite-d-etres-humains.php


https://image.noelshack.com/minis/2018/03/5/1516395368-biffe-certified-2.png

Mohamed B. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489153311-zem2.png a écopé, ce jeudi, de deux ans de prison dont un an avec un sursis. Ses employés recevaient des salaires «inférieurs de plus de 40% au Smic» et travaillaient dans des conditions d'hygiène déplorables.

L'histoire avait fait grand bruit au printemps 2014: des salariés du salon «New York fashion» situé au 57, boulevard de Strasbourg, dans le Xe arrondissement de Paris, s'étaient révoltés en se lançant dans une grève hors norme et dénonçant du travail dissimulé, des paies misérables, des conditions d'hygiène désastreuses

En décembre, un procès avait opposé d'un côté la CGT et 18 employés du salon et de l'autre le gérant, Mohamed B.. Dix-sept des 18 salariés étaient en situation irrégulière. Ils étaient payés à la tâche (pour une manucure ou un défrisage par exemple), la journée dépassait souvent les dix heures sans pause, six jours par semaine. Certains recevaient 1,43 euro de l'heure, somme qui tardait souvent à être versée.

Jeudi, Mohamed B. a été condamné pour «traite d'êtres humains» à deux ans de prison dont un an avec un sursis assorti d'une mise à l'épreuve pendant trois ans. Il a l'interdiction de fréquenter le Xe arrondissement de la capitale pendant trois ans et l'interdiction définitive de gérer un établissement.


https://image.noelshack.com/minis/2016/23/1465693008-img10.png
Liste des sujets