Topic : « Un logiciel de création musicale pour les nuls ? »
Fl studio ou alors si tu as les bons plugins pro tools
Sinon achete toi un clavier et gp mixcraft, voir meme audacity ^^
Sinon achete toi un clavier et gp mixcraft, voir meme audacity ^^
En gros pro tools est un logiciel et dessus tu peut avoir des plug in c'est comme des extensions si tu veux, le seul probleme c'est que la plupart des bons sont seulement disponibles avec la version payante (ou craque hein, par ce que la full version c'est quand meme plus de 500€), mais en gros tu pourras faire de la musique avec des instruments virtuels et en regle generale ton clavier d'ordinateur feras office de clavier de synthetiseur
Je classe pas Protools dans la catégorie "facile d'utilisation".
Garageband répond à cette définition, mais c'est Apple.
Garageband répond à cette définition, mais c'est Apple.
Merci quand même les kheyous.
Audacity, reaper si tu veux un truc plus avancé. 

Fruity Loops ou garage Band, assez intuitive et rapide à utiliser.
Sinon Reason est vachement bien aussi pour commencer mais va falloir lire un peu de notice.
Sinon pour du très simple, faut se tourner vers les appli mobile
Sinon Reason est vachement bien aussi pour commencer mais va falloir lire un peu de notice.
Sinon pour du très simple, faut se tourner vers les appli mobile
Utilise FL studio, c'est le meilleur logiciel sincèrement, osef des kikoo qui vont te sortir d'autres trucs tout claqués, FL studio est relativement simple à utiliser (mais attention, pas simpliste). Il te faudra quelques mois pour faire un truc vraiment correct si tu t'entraîne tous les jours. En tout cas c'est rapide et pratique, de plus si tu achète ce logiciel, t'as les mises à jour à VIE, je précise car ce n'est pas le cas pour la 3/4 de la concurrence.
Citation de Doomguy
Tout est dans le titre je cherche un truc façon music 2000![]()
Vraiment facile d'uitlisation et avec lequel je pourrais créer des instrus sympas.
Post avant Audacity putain.
Cimer les kheys qui répondront, ça fait longtemps que je cherche sans jamais trouver.
M'y connais pas
Citation de Dora
Utilise FL studio, c'est le meilleur logiciel sincèrement, osef des kikoo qui vont te sortir d'autres trucs tout claqués, FL studio est relativement simple à utiliser (mais attention, pas simpliste). Il te faudra quelques mois pour faire un truc vraiment correct si tu t'entraîne tous les jours. En tout cas c'est rapide et pratique, de plus si tu achète ce logiciel, t'as les mises à jour à VIE, je précise car ce n'est pas le cas pour la 3/4 de la concurrence.
Ok, je vais tenter le coup. C'est juste pour faire des instrus rap basiques histoire de m'entrainer. Cimer khey.
Citation de Doomguy
Citation de DoraOk, je vais tenter le coup. C'est juste pour faire des instrus rap basiques histoire de m'entrainer. Cimer khey.
C'est parfais pour ça khey, si tu veux plus de synthés et tout il faudra que tu achète (ou n'importe fait comme tu veux) des VST, renseigne toi sur comment faire après^^
Mais je te conseille de t'entraîner avec les VST basiques pour l'instant, tu peux faire d'excellents sons avec si tu sais faire des bonnes modif' et un mastering correct (mais bon perso j'ai toujours été mauvais en mastering

)En tout cas bonne chance pour tes projets khey
Citation de Doomguy
Citation de DoraOk, je vais tenter le coup. C'est juste pour faire des instrus rap basiques histoire de m'entrainer. Cimer khey.
Pour le rap fruity loops est super mais initie toi a fl, ca permet dde composer un peu de tout, et la version gratuite est plus que correct
PS : si t'as des questions sur son utilisation vient mp
L'auteur, t'as caustic 3, un logiciel qui est de base sur android et qui a été porter sur windows dans une version gratuite. Ta des synthés de fou dessus, le logiciel prend pas de place et c'est hyper intuitif.
http://www.singlecellsoftware.com/caustic
Exemple de prod 1 :
exemple 2 (dubstep) :
exemple 3 :
http://www.singlecellsoftware.com/caustic
Exemple de prod 1 :
exemple 2 (dubstep) :
exemple 3 :
Caustic n'est interessant que sur telephone, mais je le prefere sur android a fl, malgre tout si tu as un ordi ne vas pas forcement vers caustic, je ne le trouve pas si complet que ca