Topic : « Acheter une guitare pour jouer du Nirvana »

Avatar de Clientleader Clientleader
Citation de IntegristeRieur
Ma femme a acheté une classique à 1600 balles l'autre jour, le son est bien meilleur que sur celles des gammes en dessous, mais c'est une classique. Je pense que pour du Nirvana il faut une folk.

La guitare qu'on m'a proposé est bien non ?
Avatar de Jean-Claude Jean-Claude
Moi j'ai commencé sur une guitare de merde à 40€ maintenant ça fait 11 ans que j'en joue j'ai des bonnes grattes

Prend une gratte pas cher de toute façon au début tu fera rien du tout :noel:
Citation de Jean-Claude
Moi j'ai commencé sur une guitare de merde à 40€ maintenant ça fait 11 ans que j'en joue j'ai des bonnes grattes
Prend une gratte pas cher de toute façon au début tu fera rien du tout :noel:

100 euros pour la guitare qu'on m'a proposé c'est pas mal non ?
https://www.leboncoin.fr/[...]ue/1375977187.htm?ca=12_s
Apercite https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1375977187.htm?ca=12_s

Celle la c'est une douze corde comme tu commences tu vas galerer à changer les cordes et à l'accorder.
La squier te seras treès bien pour les 3 ans qui viennent d'apprentissage. Tu peux apprendre tout seul mais fait attention au mauvaises habitudes comme le petit doigt de la main gauche qui reste en l'air.
Sinon pour apprendre beaucoup de tuto sur youtube pour te faire la main, tu peux même ralentir la vitesse pour jouer en rythme avec le gars.

N'oublie pas d'en faire tout les jours et d'avoir ton instrument accordé
Avatar de IntegristeRieur IntegristeRieur
Citation de Clientleader
Ma femme a acheté une classique à 1600 balles l'autre jour, le son est bien meilleur que sur celles des gammes en dessous, mais c'est une classique. Je pense que pour du Nirvana il faut une folk.

Si tu t'en fous du son, prends n'importe quoi. Si tu t'en fous pas et que tu veux un folk (électro-accoustique) et que tu as les moyens, prends une guitare avec la table en bois, mais t'en auras pour quelques centaines d'euros.
Citation de Clientleader
Si tu t'en fous du son, prends n'importe quoi. Si tu t'en fous pas et que tu veux un folk (électro-accoustique) et que tu as les moyens, prends une guitare avec la table en bois, mais t'en auras pour quelques centaines d'euros.

D'accord merci beaucoup khey. :oui:
Citation de Clientleader
La guitare Squier je la trouve nul part, personne l'a.

C'est une électrique, une copie de Fender Stratocaster (j'en ai une)
Comme dit plus haut, commence déjà sur une sèche, pas besoin d'acheter quelque chose de cher vu ce que tu sortira au début (sans compter que si tu y arrive pas elle finira au grenier donc bon..)
Avec la gratte achete une méthode pour apprendre, des cordes de rechange, des médiators et un accordeur (sauf si tu as un smartphone il y a des applis qui font accordeur)
Au début tu aura mal au doigts le temps d'avoir de la corne au bout des doigts et tu aura du mal à sortir un accord le temps de te muscler l'avant bras (il faut appuyer très fort sur les cordes pour les plaquer et que ça sonne bien)
Lâche pas l'affaire, entraine toi tous les jours et ça viendra.
Bon courage clé https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Citation de shoahnanas
Citation de Clientleader
Comme dit plus haut, commence déjà sur une sèche, pas besoin d'acheter quelque chose de cher vu ce que tu sortira au début (sans compter que si tu y arrive pas elle finira au grenier donc bon..)
Avec la gratte achete une méthode pour apprendre, des cordes de rechange, des médiators et un accordeur (sauf si tu as un smartphone il y a des applis qui font accordeur)
Au début tu aura mal au doigts le temps d'avoir de la corne au bout des doigts et tu aura du mal à sortir un accord le temps de te muscler l'avant bras (il faut appuyer très fort sur les cordes pour les plaquer et que ça sonne bien)
Bon courage clé https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Merci khey ! J'ai quand même réussi à la trouver et je suis bien détermine à réussir à en faire. :oui:

Par contre ça donne quoi la corne au bout des ongles ? :hap:
Citation de Clientleader
Citation de shoahnanas
Citation de Clientleader
Merci khey ! J'ai quand même réussi à la trouver et je suis bien détermine à réussir à en faire. :oui:

C'est pas gênant et ça se voit pas, tu aura juste le bout des doigts de la main gauche (si tu est droitier) plus durs et moins sensibles, il faut ça pour pouvoir faire glisser ses doigts sur les cordes sans se saigner les doigts.
Ah et prends des cordes en métal plutôt qu'en nylon, les cordes en nylon ont tendance à tourner sur elle mêmes et c'est chiant pour jouer.
Content de voir qu'il y a encore des jeunes qui écoutent Nirvana à notre époque :ok:
Citation de shoahnanas
Citation de Clientleader
Citation de shoahnanas
Citation de Clientleader
C'est pas gênant et ça se voit pas, tu aura juste le bout des doigts de la main gauche (si tu est droitier) plus durs et moins sensibles, il faut ça pour pouvoir faire glisser ses doigts sur les cordes sans se saigner les doigts.
Ah et prends des cordes en métal plutôt qu'en nylon, les cordes en nylon ont tendance à tourner sur elle mêmes et c'est chiant pour jouer.
Content de voir qu'il y a encore des jeunes qui écoutent Nirvana à notre époque :ok:

J'étais tombé sur ce groupe au hasard et ça m'avais bien plus, en plus je voulais faire de la guitare depuis un bon moment donc j'ai décidé de sauter la pas. :oui:

Je pensais plutôt que c'est les ongles de la main droite qui souffraient le plus, à cause des frottements continue contre les cordes. :(
Liste des sujets