Topic : « [Guerre du Donbass] Suivi de l'avancée Russe »

La Russie reprend l'avantage malgré l'attaque de drones qui ont été neutralisés, il y a les effets de l'inflation après tout l'argent gaspillé par les Américains et l'UE qui a refusé de soutenir la Hongrie, les souverainetés nationales sont vitales.

Russie/Ukraine : la guerre totale - JT du mardi 6 décembre 2022

17 789 vues 6 déc. 2022

DIRECT. Guerre en Ukraine : 8300 militaires, 149 chars... Moscou affirme infliger des pertes massives à Kiev

Une huitième vague de missiles russes s’est abattue lundi sur l’Ukraine entraînant des coupures en urgence dans toutes les régions du pays. Des explosions se sont également produites dans deux bases aériennes du centre de la Russie.
https://www.leparisien.fr[...]KNA7JDK5NNRBUF7YE2QME.php
Apercite https://www.leparisien.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-un-ou-deux-jours-necessaires-pour-stabiliser-le-reseau-electrique-apres-les-frappes-russes-06-12-2022-PRZL6KNA7JDK5NNRBUF7YE2QME.php

Dans ces circonstances, alors que le conflit a déjà fait 6,5 millions de déplacés et 7,8 millions de réfugiés, « nous risquons d’assister à de nouveaux déplacements », a averti Martin Griffiths. Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France à l’ONU.

L’agence humanitaire de l’ONU a lancé la semaine dernière un appel de fonds sans précédent pour 2023, notamment en raison des conséquences du conflit russo-ukrainien.

L'Ukraine devra refaire son économie mais avec une influence étrangère importante au pays.

L’Union européenne toujours enlisée dans son bras de fer avec la Hongrie

(Bruxelles) L’Union européenne (UE) et la Hongrie ont échoué mardi à dénouer leur conflit sur l’État de droit. Menacé de perdre 13 milliards d’euros de fonds européens, Budapest bloque toujours plusieurs dossiers cruciaux dont celui de l’aide financière à l’Ukraine.
https://www.lapresse.ca/i[...]e-fer-avec-la-hongrie.php
Apercite https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-12-06/l-union-europeenne-toujours-enlisee-dans-son-bras-de-fer-avec-la-hongrie.php

Citation de HeinzGuderian
Je vois pas comment on leur affirmer qu'ils reprennent l'avantage

2 drones ukrainiens vs

Une huitième vague de missiles russes s’est abattue lundi sur l’Ukraine entraînant des coupures en urgence dans toutes les régions du pays. Des explosions se sont également produites dans deux bases aériennes du centre de la Russie.

Citation de cosmocat
Bah c'est chouffix. Il vit dans une réalité altérée dans sa tête.
Nonobstant les UKR ont du renvoyer des renforts à Bakmuth pour tenir.

Mais ferme ta gueule toi à dire que je suis chouffix, tu boucles, je suis pas chouffix, tu veux reprendre un ban, tu suces Zelensky et tu chiales quand on donne des infos sur la Russie, dégage du topic si ça t'emmerde de recevoir des infos russes !
L'aviation russe écrase l'armée ukrainienne, si les LCI et compagnie parlent des drones, c'est un cache misère, l'Ukraine demande sans cesse de l'aide humanitaire.
Une vidéo pour que le pro Zelensky cosmocat comprenne la réalité.

#Ukraine #Russie #GuerreenUkraine
En IMAGES : nouvelle campagne de bombardements massifs russes en Ukraine • FRANCE 24

68 877 vues 5 déc. 2022

Citation de cosmocat
Bah c'est chouffix. Il vit dans une réalité altérée dans sa tête.
Nonobstant les UKR ont du renvoyer des renforts à Bakmuth pour tenir.

Ils ont dû ?

Donne des sources fils de pute, au lieu de nous dire qu'on serait dans une réalité altérée, va au front avec les Ukrainiens aussi qu'on se marre, tu vas voir si les Russes te la mettront pas, bouffon.
Citation de cosmocat
Calmes toi jean michel. Tous les grognards du forum savent que tu es ce cancer de chouffix.
Tu pourris ce topax comme le forum en general.

Va te faire enculer, je ne suis pas chouffix, tu as fait un signalement diffamatoire et si on lit mes messages, je ne pollue pas car je source alors que toi, tu ne sources pas et tu viens me faire chier car je ne vais pas dans ton sens !

Je répondais à Heinz sur la Russie d'ailleurs, et je sais que cosmocat utilise des multicomptes pour faire des commentaires vides sans sources sur un topic de guerre.

Merci de prendre en compte mes demandes !
Citation de cosmocat
Calmes toi jean michel. Tous les grognards du forum savent que tu es ce cancer de chouffix.
Tu pourris ce topax comme le forum en general.

Et pour info, je suis turc, et vidéaste, donc ton jean michel, tu te le gardes.
Avatar de HeinzGuderian HeinzGuderian
Citation de LiqueurGM
L'aviation russe écrase l'armée ukrainienne, si les LCI et compagnie parlent des drones, c'est un cache misère, l'Ukraine demande sans cesse de l'aide humanitaire.

Heu, y'a pas tant d'aviation Russe que ça..
Les missiles ils sont tirés à des centaines de kilomètres de l'Ukraine

Les Ukrainiens prennent bien cher, mais là c'est les Russes qui sont pratiquement partout sur la défensive depuis la fin de l'été
Citation de HeinzGuderian
Heu, y'a pas tant d'aviation Russe que ça..
Les missiles ils sont tirés à des centaines de kilomètres de l'Ukraine
Les Ukrainiens prennent bien cher, mais là c'est les Russes qui sont pratiquement partout sur la défensive depuis la fin de l'été

Au début de l’offensive russe en Ukraine, les chasseurs bombardiers russes s’aventuraient au-dessus du territoire ukrainien au prix de lourdes pertes. L’aviation longue portée a pris le relais, mais ses bases en pleine Russie de l’ouest sont maintenant attaquées. Un nouveau problème pour les tacticiens russes.

Seul le plus gros bombardier supersonique du monde, le Tupolev 160, n’est semble-t-il pas encore convoqué pour ces actions, mais tous les autres appareils les plus performants fabriqués à l’époque soviétique sont utilisés : le gigantesque et spectaculaire Tupolev 95 à hélices souvent lanceur des missiles de croisière KH 101, le Tupolev 22, lanceur des KH22, utilisé sur les fronts afghans et syriens également, et encore l’avion le plus rapide du monde en service, le Mig 31, pour le très moderne et rare missile hypersonique Kindjal. Le meilleur, ou le plus terrible de l’arsenal aérien russe actuel.

Le coût militaire n’est pas énorme pour l’aviation russe, avec peut-être deux avions endommagés et trois militaires tués. Mais une nouvelle fois, les généraux de Vladimir Poutine semblent surpris, pris de vitesse par les stratèges de Kiev. Comme si quoi qu’il arrive, ils devaient toujours finir par avoir une idée, une bataille de retard. L’aviation longue portée n’est plus vraiment à l’abri, pas vraiment non plus en dangereuse posture.

Mais l’état-major russe se retrouve avec un petit caillou supplémentaire dans ses chaussures : cette arme, combinée aux navires et à l’artillerie, est indispensable pour maintenir une pression maximum sur Kiev. Elle sert beaucoup plus que prévu au début de l’offensive. Pour la garder parfaitement opérationnelle, les Russes doivent donc renforcer la protection de ces bases et mobiliser sur place hommes et matériels. C'est peut-être l'un des effets recherchés par les forces ukrainiennes.

https://www.europe1.fr/in[...]et-sous-la-menace-4152870
Apercite https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-laviation-russe-longue-portee-a-la-rescousse-et-sous-la-menace-4152870

Quand je dis que l'aviation russe écrase l'armée ukrainienne, c'est surtout par rapport au fait que dans les guerres de ce type, le contrôle des airs permet de frapper dans tout le pays, revoir les annonces que j'ai postées sur les coupures énergétiques en Ukraine, en plus, la Russie a un avantage géopolitique sur la fourniture de gaz à l'Allemagne ce qui freine les Allemands à engager des hostilités malgré les dons d'armes et d'argent.

Oui, ils sont sur la défensive les Russes car ils veulent conserver leurs annexions, j'ai mentionné qu'ils reprennent l'avantage avec cette vague d'attaque, en clair, tu as eu un succès que j'ai précisé avec les drones pour l'Ukraine mais la réponse russe a été bien plus sévère, Washington a avoué également être surpris de cette attaque du régime de Kiev, ce qui signifie deux choses !

Tu peux te dire que c'est une avancée ukrainienne mais aussi un moyen de trouver un prétexte pour les Américains de pousser encore plus à bout la Russie et en essayant de convaincre l'UE d'investir plus !

Tu peux aussi considérer que cette attaque embarrasse Washington qui ne veut pas aller plus loin face aux Russes du fait que le communiqué consiste à dire que les US ne veulent pas que l'Ukraine attaque la Russie donnant ainsi un prétexte aux Russes de faire un communiqué comme quoi l'Ukraine décide de s'en prendre à la Russie et son peuple !

On peut aussi comprendre le communiqué américain comme le fait de vouloir temporiser, il ne faudrait pas oublier que les Américains sont la première puissance militaire et gère donc aussi le conflit en Iran avec Israël, la Corée du Nord qui menace les US et la Chine constituent des priorités pour le commandement américain, en cas de conflit direct US et Russie, ce serait un boulevard pour les pays asiatiques hostiles d'en profiter pour attaquer les Américains et leurs bases !

https://i.aveshack.com/275f1a593de8d6ac.jpg
https://fr.euronews.com/2[...]ie-embarras-de-washington
Apercite https://fr.euronews.com/2022/12/07/lukraine-envoie-des-drones-sur-la-russie-embarras-de-washington

l'ukraine n'a plus de stock
dimunition extreme des ak 74 et malyuk presque que des akm et très peu de f2000 et de ar15
plus aucune prise de territoire par les nazi et prise de territoire du cote russe et alliée
Citation de pradiol
l'ukraine n'a plus de stock
dimunition extreme des ak 74 et malyuk presque que des akm et très peu de f2000 et de ar15
plus aucune prise de territoire par les nazi et prise de territoire du cote russe et alliée

Croire que c'est avec de l'armement léger qu'on gagne une guerre de haute intensité comme ça :rire:

Je préfère 1000 fois avoir une drone sur moi qu'un fusil d'assaut dans ce conflit :rire:
Liste des sujets