Topic : « [Pensée] L'affection et la bienveillance »

C'est partager ses émotions positives et communiquer ce que l'on a de bon en nous.

Ainsi qu'espérer être quelqu'un qui puisse apporter aux personnes qu'on apprécie. Parce qu'on souhaite abattre les murs qui nous entourent avec les personnes qui nous importent pour avancer avec elles.

Parfois, on est dans une impasse et on se retrouve forcé à s'éloigner car les murs avec certaines personnes sont trop épais, grands et hostiles. Quand bien même on espère toujours le bonheur de la personne en question, on doit aussi penser à soi. D'autres fois, il est possible d'échanger à cœur ouvert et de voir que le contact que l'on a est sincère et profond.

Et c'est ces contacts-là qui sont les plus importants et qui rendent l'affection et la bienveillance aussi belles. Sans elles, se sont des qualités inutiles et dénuées de sens.

J'ai toujours pensé que les personnes les plus pessimistes et tristes étaient celles qui avaient manqué de l'amour des autres pendant trop longtemps. Mais qui, indéniablement, avaient elles aussi en elles cette part d'affection et de bienveillance. Qui serait même à l'origine de tout leurs tourments car elle serait altérée.
Citation de 123pourquoi
Que penses-tu de moi à la lumière de cette réflexion, l'opé ?

En ce qui te concerne, c'est plus compliqué que cette simple réflexion. Ton aura m'inspire quelque chose de dual. Tu as à la fois mon respect et mon appréciation et à la fois une partie de moi qui est sur ses gardes car tu fais partie de ces personnes-là dont l'aura est opaque, trouble. Néanmoins j'apprécie ta présence sur le forum et c'est un plaisir que de lire tes messages détaillés. :oui:

Citation de Effervescence
L'Amour !

Ça, c'est encore autre chose. De bien plus complexe...
Citation de Effervescence
L'union indivisible impossible ?

L'Amour est un sentiment qui brûle, reforge et détruit. Un sentiment qui élève aussi haut qu'il peut faire plonger dans l'abîme.

La plupart des gens essaient de fuir la médiocrité de leur existence et leur terreur de la finitude et de l'incomplet en aimant.

Pour moi, c'est quelque chose qui peut rapprocher du divin et faire transcender notre être, quand on trouve la personne qui nous complète. Ce n'est pas que le temps d'une union (qui néanmoins est un médium qui peut mener au supérieur en plus d'être l'incarnation de nos sentiments) mais d'une vie. En ce sens-là, j'ai renoncé à des unions charnelles avec quelqu'un avec qui je ne sentirais pas cette connexion, puisque ces derniers ne sauraient être autre chose que factices et dénaturés de leur but.

Mais je n'ai pas renoncé à aimer, avec un petit a. Car je pense que malgré tout il n'est pas bon pour un homme d'être seul pendant trop longtemps et qu'il est nécessaire de communiquer et même d'entretenir son amour. Sous peine de voir une partie de son cœur dépérir.

Néanmoins tout ceci est issu d'une longue réflexion et reste très personnel, ce qui fait que ma position sur le sujet m'est propre. En réalité, je pense qu'il existe plusieurs façons d'aimer, mais toutes ne se valent pas et ne nous correspondent pas. :oui:
Liste des sujets