Topic : « Je méprise les RELIGIONS »

Avatar de TintinPaisible TintinPaisible
Citation de Pierroglyphe1
Attaque puéril ? Je dis la pitié que j'ai pour toi, j'exprime un sentiment comme tu l'as fais; je me mets à ton niveau
https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490558247-risitas-avocados.png
Cette éloquence pure ... un poisson imaginaire à plus de charisme que toi, un (sous) être humain réel et matériel.

Donc ta haine n'a effectivement que d'égale ta bêtise
Avatar de HopeSummers HopeSummers
J'ai même pas besoin de regarder la vidéo pour voir qu'au fond t'es rien de plus qu'un religieux.

Tu as juste donné un autre nom à ton idée de Dieu

Mais bon la ça fais que se trash talk comme dans un bac à sable OP. Je pourrais te rétamer en joute verbale sur le sujet aussi facilement que lors d'un Tyson vs Ruquier mais pour faire simple. Religion = moyen ou objet

Critiquer les religions c'est comme critiquer un stylo.
Avatar de Pierroglyphe1 Pierroglyphe1
Citation de TintinPaisible
Le tourne disque usé de ton esprit vient de sauter, change donc de topic stp, tu prieras un coup pour mon âme par chrétienté si tu veux ... mais pars.
Alors l'athée, on est sectaire ? On veut pas débattre ? :)

A défaut de répéter tes mauvaises tirades, initie le ce débat ... mais bon tu me semble assez limité.
Citation de HopeSummers
J'ai même pas besoin de regarder la vidéo pour voir qu'au fond t'es rien de plus qu'un religieux.
Mais bon la ça fais que se trash talk comme dans un bac à sable OP. Je pourrais te rétamer en joute verbale sur le sujet aussi facilement que lors d'un Tyson vs Ruquier mais pour faire simple. Religion = moyen ou objet
pas vraiment ... cependant je te fais remarquer qu'il y des stylos qui pissent l'encre et d'autres pas, nul besoin de critique pour les premiers ?
Bon j'ai regardé ta vidéo. C'est grandiloquent, surtout pour cacher qu'il n'y a rien derrière. Cette critique de la religion, c'est du vu et revu. Non la religion n'est pas l'allié des puissants, sinon pourquoi nos élites s'acharnent elles tant à essayer de détruire le catholicisme ?

Comme l'a dit un commentaire, vous avez déjà perdu les athées, surtout les athées militants comme toi qui sont souvent des névrosés.
Vous ne faites pas d'enfant, votre individualisme rend votre société infonctionelle et vous n'êtes souvent que des petits asticots, incapable de se confronter au monde réel.
Citation de HopeSummers
pas vraiment ... cependant je te fais remarquer qu'il y des stylos qui pissent l'encre et d'autres pas, nul besoin de critique pour les premiers ?

La je te répondrais que tu n'es plus dans la critique des religions mais dans la critique de certaines religions (ce qui peux paraître logique, chacune tendant vers un idéal de structure de société on ne peux pas se reconnaître dans tout ces idéaux en fonction de notre passif)

Ce débat est stérile de chez stérile. La religion n'a jamais rien fait de mal, c'est l'avidité des Hommes et leur intelligence qui attirent tes griefs (quand tu vois que tout le monde se plie à une chose invisible, si tu es malin tu te dis qu'en trouvant le moyen d'être "l'élu" de la chose invisible ben tu controle le monde)
Justement moi je l'affronte le monde réel, je l’affronte avec la vérité la plus pure, pas besoin de conte pour enfant pour le supporter.
Et des enfants, j'en ai certainement plus que toi, que je soupçonne fortement d'être un immonde puceau.
Quant au pouvoir du catholicisme justement il à perdu, perdu à tout jamais, il est bien loin le temps de Richelieu et de Mazarin.
Justement moi je l'affronte le monde réel, je l’affronte avec la vérité la plus pure, pas besoin de conte pour enfant pour le supporter.
Et des enfants, j'en ai certainement plus que toi, que je soupçonne fortement d'être un immonde puceau.
Quant au pouvoir du catholicisme justement il à perdu, perdu à tout jamais, il est bien loin le temps de Richelieu et de Mazarin.

Ah merde j'ai compris.

Mon frère ce n'est pas si grave. On perd tous la foi à un moment

Jvais devoir y aller, mais t'as l'air d'être pas mauvais en joute verbale donc QUAND TU VEUX ON SE LA DONNE (en toute sympathie)

Mdr, moi puceau... Mais bon on est sur internet, je peux rien prouver et toi non plus :)
Enfin entre nous c'est toi qui a une voix et une diction de puceau névrosé.

La réalité ça s'affronte pas avec des idées, ça s'affronte avec des couilles. Les idées elles viennent en faire la représentation. La réalité, par l'application , nous dira les quelles sont justes.
Or la réalité nous montre que l'athéisme détruit la société en la rendant infonctionelle, quand la religion la construit.
"à failli", quant à l'age d'or des enculeurs de chèvres il est bien lointain et révolu.

Les cathédrales c'est beau certes, mais de tel édifices sont construit lors des périodes fastes apporté par les grands hommes distincts pour séduire la masse.
Elles ont aussi ruinés les états les empêchant parfois des investissements prosaïques mais nécessaires à leurs propre survie.
Bien les égyptiens avec leurs tombeaux de merde qui ont réquisitionné et gaspillé une force de travail jamais égalée, les statues de l'Ile de pâques qui ont causée la perte du peuple qui leur à donné jour ?.
Liste des sujets