Topic : « Tout le monde se désinteresse de l'industrie »
D'accord
C'est vrai que ce soit dans n'importe quel domaine de l'industrie, que ce soit techniciens, opérateurs, régleurs etc... l'offre diminue.
Tout le monde veut devenir ingénieur si bien qu'on recrute des ingénieurs pour faire le couteau suisse et donc faire le travail du technicien qui disparaît.
Tout le monde veut devenir ingénieur si bien qu'on recrute des ingénieurs pour faire le couteau suisse et donc faire le travail du technicien qui disparaît.
Citation de Danger
C'est vrai que ce soit dans n'importe quel domaine de l'industrie, que ce soit techniciens, opérateurs, régleurs etc... l'offre diminue.
Et je connais des gens pas très malins qui vont finir ingénieurs

A l'inverse aussi, des grosses têtes en mathématiques qui connaissent rien à la technique

j'adore l'industrie, je suis passionné
Par industrie j'entends tout ce qui touche à la création de richesse, la valeur ajoutée.
Ca reste le secteur le plus impliqué
Ca reste le secteur le plus impliqué
normal avec la mondialisation toutes les industries se sont cassés en chine.
La Chine est l'usine du monde, l'Europe est à la pointe sur les conceptes
Citation de Sorcor
Il y a des domaines industriels qui ne délocalisent pas, l'aéronautique en France, en Allemagne il y a des industries qui te font des boites de réduction de 72 tonnes usinées au micron près, là où la technique est très avancée on est bons.
Citation de Pronepos
Citation de SorcorIl y a des domaines industriels qui ne délocalisent pas, l'aéronautique en France, en Allemagne il y a des industries qui te font des boites de réduction de 72 tonnes usinées au micron près, là où la technique est très avancée on est bons.
Bien sûr qu'il en reste mais ça a beaucoup diminué si on compare à il y a 50 ans
à cause de la délocalisation on a développer les sociétés de services et le numérique
la comparaison avec les années 30 reste assez fumeuse vu que les modèles économiques ont beaucoup changé
Et pourtant la demande reste forte en personnes qualifiées pour le secteur de l'industrie.
Citation de Danger
Citation de SorcorComme si 100% délocalisaient.
Entre les progrès technique qui ont permis l'automatisations de l'industrie et donc les disparitions d'emploies et les délocalisations on a perdu énormément, pas à 100% mais énormément quand même
Citation de Sorcor
Citation de ProneposBien sûr qu'il en reste mais ça a beaucoup diminué si on compare à il y a 50 ans
Citation de SorcorIl y a des domaines industriels qui ne délocalisent pas, l'aéronautique en France, en Allemagne il y a des industries qui te font des boites de réduction de 72 tonnes usinées au micron près, là où la technique est très avancée on est bons.
à cause de la délocalisation on a développer les sociétés de services et le numérique
la comparaison avec les années 30 reste assez fumeuse vu que les modèles économiques ont beaucoup changé
Même, il y a de l'offre d'emploi, crois moi je ne suis qu'étudiant et j'ai déjà facilement des propositions, rien que pour un stage rémunéré c'est moi qui fait ma sélection

Citation de Sorcor
Citation de DangerEntre les progrès technique qui ont permis l'automatisations de l'industrie et donc les disparitions d'emploies et les délocalisations on a perdu énormément, pas à 100% mais énormément quand même
Pour ce qui est des opérateurs basiques mais derrière t'as toutes les personnes qui installent ces automatismes, qui les optimisent, qui les maintiennent etc...
Citation de Pronepos
Citation de SorcorMême, il y a de l'offre d'emploi, crois moi je ne suis qu'étudiant et j'ai déjà facilement des propositions, rien que pour un stage rémunéré c'est moi qui fait ma sélection
Citation de ProneposBien sûr qu'il en reste mais ça a beaucoup diminué si on compare à il y a 50 ans
bah ouais y'a de l'offre de l'emploie
mais de l'emploie tu peux en trouver partout hein, surtout un stagiaire ça coute que dalle à une entreprise.
c'est surtout l'artisanat je dirais qui manque plus que l'industrie
Citation de Danger
Citation de SorcorPour ce qui est des opérateurs basiques mais derrière t'as toutes les personnes qui installent ces automatismes, qui les optimisent, qui les maintiennent etc...
Citation de DangerEntre les progrès technique qui ont permis l'automatisations de l'industrie et donc les disparitions d'emploies et les délocalisations on a perdu énormément, pas à 100% mais énormément quand même
Bah regarde par exemple l'industrie du verre
t'avais encore des souffleurs de verre dans les usines dans les années 90 ça a totalement disparu ça par exemple, tout est automatisé à la chaine par des machines
même si y'a des gens qui doivent s'occuper de la maintenance etc ça fait baisser les effectifs globales
Citation de Sorcor
Citation de Proneposbah ouais y'a de l'offre de l'emploie
Citation de SorcorMême, il y a de l'offre d'emploi, crois moi je ne suis qu'étudiant et j'ai déjà facilement des propositions, rien que pour un stage rémunéré c'est moi qui fait ma sélection
mais de l'emploie tu peux en trouver partout hein, surtout un stagiaire ça coute que dalle à une entreprise.
c'est surtout l'artisanat je dirais qui manque plus que l'industrie
Je veux travailler dans une industrie très particulière mais je ne peux trop m'avancer, ca ne fait qu'un avec l'artisanat
et même, j'ai déjà eu des offres d'emploi vu que j'ai le bac +2 DUT
Je veux travailler dans une industrie très particulière mais je ne peux trop m'avancer, ca ne fait >qu'un avec l'artisanat
et même, j'ai déjà eu des offres d'emploi vu que j'ai le bac +2 DUT
ouais après artisanat/industries c'est pas exactement la même chose