Topic : « Tu manques de vocabulaire »

Définition de crevette :

1 :
Crustacé décapode marin nageur, de taille moyenne, tel que la caramote, le bouquet, le crangon. (Les crevettes se partagent entre deux familles : les pénéidés, surtout répandus dans les régions chaudes, et les carididés ou carides, qui comprennent la plupart des espèces des côtes de France, les unes grises et les autres roses, ces dernières ayant des antennes très longues et un rostre dentelé pointant vers l'avant. Les crevettes sont l'objet d'une pêche importante.)

-------------------

Définition de mot :

1 :
Élément de la langue composé d'un ou de plusieurs phonèmes, susceptible d'une transcription écrite individualisée et participant au fonctionnement syntacticosémantique d'un énoncé.

2 :
Moyen d'expression orale ou écrite : Les mots me manquent pour vous dire mon émotion. Il cherche encore ses mots quand il parle anglais.

3 :
Petit nombre de paroles prononcées ou écrites : Je lui ai dit quelques mots dans la rue hier. Pourriez-vous nous dire un mot sur ce problème ?

4 :
Billet, courte lettre, message : Écrire un mot à quelqu'un.

5 :
Sentence, parole mémorable, historique : Mots célèbres.

6 :
InformatiqueGroupe de caractères ou d'éléments binaires considéré comme une entité.

-------------------

Définition de fin :

1 :
Qui a très peu d'épaisseur : Petite pluie fine. Elle a les doigts fins.

2 :
Qui est d'une grande délicatesse, qui n'est que légèrement marqué : Un visage aux traits fins.

3 :
Qui est d'une qualité supérieure par la délicatesse de son travail, la recherche, la légèreté, la sélection des matériaux, etc. : De la lingerie fine. Des vins fins.

4 :
Se dit des organes des sens capables de percevoir des impressions très légères : Il a l'ouïe fine.

5 :
Qui est subtil, spirituel : Une remarque très fine. Il est très fin et comprendra.

6 :
Qui est remarquable en son genre ; subtil, délicat, raffiné : Un fin gourmet.

7 :
Indique devant un nom ce qu'il y a de plus reculé, d'extrême : Le fin fond, le fin mot.

8 :
BijouterieSe dit des perles et des pierres naturelles employées en joaillerie, à l'exception des diamants, rubis, saphirs et émeraudes, dénommés pierres précieuses.

9 :
MétallurgieSe dit d'un métal précieux de grande pureté.

-------------------

montpellier n'as pas été trouvé

Suggestions proposées par le correcteur

monopoliser
consteller
amoncellera
monopolisera
mortelle
amoncelle
amoncellerai
amoncelleras
amoncellerez
constellera

-------------------

Définition de pensee :

1 :
Ensemble des processus par lesquels l'être humain au contact de la réalité matérielle et sociale élabore des concepts, les relie entre eux et acquiert de nouvelles connaissances : La pensée logique. Les démarches de la pensée.

2 :
Manière d'exercer cette activité psychique : Avoir une pensée rigoureuse.

3 :
Le fait de penser à quelque chose, d'imaginer ce qui n'est pas réel, présent ; image, représentation ainsi fournie, idée : Loin de moi la pensée de vous faire tort.

4 :
Idée, représentation psychique ayant une valeur plus ou moins affective (surtout pluriel) : De sombres pensées l'habitaient.

5 :
Dans des formules de politesse en fin de lettre (surtout pluriel) : Meilleures pensées.

6 :
Façon de juger, de penser ; intention, opinion : Je vais vous livrer le fond de ma pensée.

7 :
Ensemble d'idées propres à quelqu'un, à un groupe, etc. : La pensée chrétienne.

8 :
Réflexion brève, sentence particulière extraite d'un texte : Disserter sur une pensée de Voltaire.

-------------------

gilbert n'as pas été trouvé

Suggestions proposées par le correcteur

gibet
gilet
gibier
gicler
gifler
guilleret
gicleur
galérât
agile