hop hop hop on se cultive ici
Topic : « Les jeux-vidéo vont bientôt disparaître »
Trop long, mais cette chaine a l'air sympa je la garde pour plus tard 

Quelle est l'empreinte carbone/minerai de cette vidéo et de ses vues ?
Ce que j'ai retenu du doc c'est la futur mine d'or que sera les consoles et autre produits électronique. Je vais de ce pas récupérer toute pièce qui peut être récupérer. 

up
C'est important
C'est important
Je comprends pas, y aura plus de jeux vidéo parce sue ça sera la fin du monde ? 

Le jeux vidéo existera tant que la technologie existera

Le jeux vidéo dans 20 ans, tu joueras au dernier call of sur ton mobile car le cloud gaming sera le plus simple. Tu veux faire un call of, no problème tu peux jouer depuis ta tv sur ton netflix-game

Aujourd'hui le jeux-vidéo qui rapporte le plus est en demat grâce au dlc/extension et autre merde free-to-pay à la candy crush
Je comprends pas le délire de penser que le jeux-vidéo est une industrie à part, c'est un divertissement comme un autre, si demain on est à cours de ressource pour faire des jeux, je vois pas pourquoi on aurait assez de ressource pour faire les autres

Le jeux vidéo dans 20 ans, tu joueras au dernier call of sur ton mobile car le cloud gaming sera le plus simple. Tu veux faire un call of, no problème tu peux jouer depuis ta tv sur ton netflix-game

Aujourd'hui le jeux-vidéo qui rapporte le plus est en demat grâce au dlc/extension et autre merde free-to-pay à la candy crush
Je comprends pas le délire de penser que le jeux-vidéo est une industrie à part, c'est un divertissement comme un autre, si demain on est à cours de ressource pour faire des jeux, je vois pas pourquoi on aurait assez de ressource pour faire les autres

Citation de SamsungGalaxy
Déjà il faut regarder la vidéo en entier avant de commenter
Ensuite effectivement, le jeu vidéo est un domaine comme un autre mais il est utilisé comme exemple dans cette vidéo pour deux raisons :
1- C'est une chaine sur les jeux videos
2- Il représente le confort et la technologie sans être LE point central de la vidéo

Up car c'est interessant et qu'il faudrait plus de sujets comme ca sur avn
Citation de Monstar
Citation de SamsungGalaxyDéjà il faut regarder la vidéo en entier avant de commenter
Ensuite effectivement, le jeu vidéo est un domaine comme un autre mais il est utilisé comme exemple dans cette vidéo pour deux raisons :
1- C'est une chaine sur les jeux videos
2- Il représente le confort et la technologie sans être LE point central de la vidéo
Non mais le mec est complètement déconnecté: le futur c'est hyper light drifter

Dans la vie, c'est la loi du plus fort surtout dans un mode capitaliste, si demain il y a un crash à cause du manque de ressource, je parie plus sur la survie d'activision que sur la survie de heart machine.
Son futur, c'est le futur rêvé des geek pas une réalité possible.
Je parierais plus sur un futur où il n'y a plus de console avec des serveur de cloud gaming uniquement dispo chez les gros éditeur qui on survécu avec des prix de plus en plus chère en fonction du débit et de la qualité et inutile de dire qu'ils ne se mouilleront plus sur rien et ne financeront plus que les grosses licence dont il sont sûr de la réussite commerciale et à coté de ça il y aura la sortie du 30ème candy crush
Que de believer sur un espèce de néo rétro dominé par les indé

et les petites prods 
PS : je vais avoir l'air con si il a raison

Tout va disparaître.
1980 - 2022 : Fin du cryolithe, terbium, hafnium,
2021 : Fin de l’argent métal
2022 : Fin de l’antimoine
2023 - 2025 : Fin du palladium, or, zinc, indium
2025 : Fin de l’or
2025 : Fin du zinc
2028 : Fin de l’indium
2030 : Fin du plomb
2028 - 2039 : Fin de l’étain, plomb, cuivre et tantale
2039 : Fin du cuivre
2040 : Fin de l’uranium
2048 : Fin du nickel
2050 : Fin du pétrole
2040 - 2064 : Fin de l’uranium, zinc, pétrole, nickel
2062 : Fin du graphite
2064 : Fin du platine
2072 : Fin du gaz naturel
2072 : Fin du fer
2120 : Fin du cobalt
2137 : Fin du titane
2139 : Fin de l’aluminium
2170 : Fin du charbon
Après, l'extraction devient plus chère et plus polluante. Mythe de l'énergie propre : Les éoliennes, néodyme, samarium par quintaux. Voiture électrique : les batteries. Il n'y a pas de progrès sans épuisement de ressources + pollution. Le recyclage n'est pas suffisant.
Qui veut mettre fin à son niveau de vie, renoncer à son smartphone, son PC, sa télé 4K? Sa voiture pour retourner au cheval? Son lave-linge pour retourner au lavoir? Personne. Le premier qui commence devient un nain industriel, économique, militaire, et se fait bouffer par les autres.
La régulation se fera par l'économie. Quand un PC coûtera 10k€, il y aura moins de PC, moins de photos de chats sur Facebook. Donc moins d'extraction, moins de production d'énergie. Ce sera la fin de l'abondance mais aussi la fin du futile. Les A.W. retourneront dans leur piaule, avouez qu'il y aura des bons côtés.
1980 - 2022 : Fin du cryolithe, terbium, hafnium,
2021 : Fin de l’argent métal
2022 : Fin de l’antimoine
2023 - 2025 : Fin du palladium, or, zinc, indium
2025 : Fin de l’or
2025 : Fin du zinc
2028 : Fin de l’indium
2030 : Fin du plomb
2028 - 2039 : Fin de l’étain, plomb, cuivre et tantale
2039 : Fin du cuivre
2040 : Fin de l’uranium
2048 : Fin du nickel
2050 : Fin du pétrole
2040 - 2064 : Fin de l’uranium, zinc, pétrole, nickel
2062 : Fin du graphite
2064 : Fin du platine
2072 : Fin du gaz naturel
2072 : Fin du fer
2120 : Fin du cobalt
2137 : Fin du titane
2139 : Fin de l’aluminium
2170 : Fin du charbon
Après, l'extraction devient plus chère et plus polluante. Mythe de l'énergie propre : Les éoliennes, néodyme, samarium par quintaux. Voiture électrique : les batteries. Il n'y a pas de progrès sans épuisement de ressources + pollution. Le recyclage n'est pas suffisant.
Qui veut mettre fin à son niveau de vie, renoncer à son smartphone, son PC, sa télé 4K? Sa voiture pour retourner au cheval? Son lave-linge pour retourner au lavoir? Personne. Le premier qui commence devient un nain industriel, économique, militaire, et se fait bouffer par les autres.
La régulation se fera par l'économie. Quand un PC coûtera 10k€, il y aura moins de PC, moins de photos de chats sur Facebook. Donc moins d'extraction, moins de production d'énergie. Ce sera la fin de l'abondance mais aussi la fin du futile. Les A.W. retourneront dans leur piaule, avouez qu'il y aura des bons côtés.
Citation de Demy
42 minutes bordel
Citation de MILFhentai
Citation de Demy
42 minutes bordel
Parce que la fin de notre civilisation actuelle mérite bien un reportage de 42 minutes
Auto-édit : Bon résumé Zardoz
Citation de Monstar
Citation de MILFhentaiParce que la fin de notre civilisation actuelle mérite bien un reportage de 42 minutes
Citation de Demy
42 minutes bordel
j'ai mis la vidéo de coté khey, je la regarderai tot ou tard

Citation de MILFhentai
Citation de Monstarj'ai mis la vidéo de coté khey, je la regarderai tot ou tard
Citation de MILFhentaiParce que la fin de notre civilisation actuelle mérite bien un reportage de 42 minutes
Citation de Demy
42 minutes bordel
Enjoy

Citation de Shining
Citation de SamsungGalaxyil a dis que les JV pourrais disparaître
il a pas dis uniquement eux
c'est logique que les autre technologie y sont concernés aussi
ps: ne crois pas que le cloud est du vent
car si il y a plus de ressource pour produire les dites consoles ils y en aura plus pour produire les data center nécessaire pour le cloud.
Ben c'est ce que je reproche, dans le titre il te dis le jeux vidéo va disparaitre tu regardes la vidéo, et enfaite le gars fait que commenter des vidéos de gars qui nous parle de la fin de la société actuelle ( et en aucun cas, de la fin spécifique du jeux vidéo). Pour qu'à la fin, il nous sorte une conclusion foireuse sortie des tréfonds des espérances geek.
Pour cloud, je commence quand même a avoir beaucoup de certitude dessus :
Pourtant tous les voyants montrent cette direction :
- Xbox game pass https://www.gamehope.com/[...]pass-des-leur-sortie.html
- PS Now
- Nvidia GeForce Now
- tous les éditeurs secondaire sur pc ( du type shadow ...)
- j'avais lu celle là aussi : https://www.lesnumeriques[...]ice-streaming-n70333.html
- j'ai vu aussi la fin du fifa annuel pour être remplacer par un service de mise à jour annuel. ( http://www.techradar.com/[...]n-ea-subscription-service
et ça va exactement dans ce que dit le gars sur la location de console (qui bien sûr elle n'aura jamais lieu

) pourquoi acheter une console sur laquelle tu ne joues pas h24 quand en gros elle peut être tous le temps dispo sur un serveur.De plus ça va beaucoup plus dans le sens de la consommation d'aujourd'hui, la majorité des gens ne sont pas des gros joueurs. Si tu fais une soirée avec des potes ou en famille, tu veux juste un jeu simpa à plusieurs comme les série netflix sont consommées et en gros si t'as un abonnement de 10 boules et t'as plus ou moins tous les jeux que tu veux ça suffira pour la majorité.
PS : je suis le premier à trouver que c'est de la merde et j'achète tous mes jeux en boite