Topic : « Conscience artificielle, clonage humain... »

Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Salut les kheys,

Mon topic s'adresse aussi bien aux religieux que non-religieux.

Croyez-vous qu'un jour on puisse créer une intelligence artificielle ayant une conscience et réussir le clonage humain ?

Et si c'est le cas pensez-vous que ça sera la preuve de la non existence de Dieu ou du moins de la non véracité des religions abrahamiques ?

Je profite en même temps pour partager cette excellente conférence de Luc Ferry sur le transhumanisme :
Ce n’est pas parce que quelque chose est scientifiquement possible qu’elle doit être accompli.

Même en mettant ma Foi de côté je suis contre : quel serait le statut sociale de ces clones ? Cela ne ferai qu’apporter plus de chaos dans notre société .

Des robots pourquoi pas , à condition qu’ils soient dépendant de l’homme et moins intelligent que lui. Je suis pour à partir du moment qu’on ne leur crée pas’ de conscience . https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486506154-paul-de-tarse.png
Fabriquer une IA n'annule pas l'existence d'un Dieu je pense
Pour le clonage je sais pas, j'ai l'impression qu'on est assez quantique quand on réfléchit, du coup j'imagine qu'on pourra nous cloner (comme on le fait avec les chèvres) mais que notre conscience repartirait à zéro, ou qu'on perdera quelque chose dans le clonage
Merci de la vidéo, je regarderais ça un de ces quatre
Concernant la non existence de Dieu que cela impliquerai je ne vois pas le raport. Ce n’est pas parce que l’Homme est capable de copier le créateur que ce dernier n’existe pas https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486506154-paul-de-tarse.png
Pour le clonage humain ça sera à but expérimental. Juste un ou deux modèles. Et ne plus en reproduire.

Sauf s'ils servent de stock à organes pour les originaux, comme dans le film The Island. Non je rigole, je suis contre :noel:
Citation de Shevchenzebo

Croyez-vous qu'un jour on puisse créer une intelligence artificielle ayant une conscience et réussir le clonage humain ?
Oui
Et si c'est le cas pensez-vous que ça sera la preuve de la non existence de Dieu ou du moins de la non véracité des religions abrahamiques ?
Non
Citation de Archeveque
Concernant la non existence de Dieu que cela impliquerai je ne vois pas le raport. Ce n’est pas parce que l’Homme est capable de copier le créateur que ce dernier n’existe pas https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486506154-paul-de-tarse.png

On deviendrait l'équivalent de Dieu. Donner la vie ou créer une conscience/âme c'est le propre du Dieu créateur du moins dans les religions abrahamiques. Sinon Dieu ne serait plus unique donc plus dieu.
Citation de Shevchenzebo
Citation de Archeveque
On deviendrait l'équivalent de Dieu. Donner la vie ou créer une conscience/âme c'est le propre du Dieu créateur du moins dans les religions abrahamiques. Sinon Dieu ne serai plus unique donc plus dieu.

Mais Dieu je s’est pas contenté de créer la vie . Le jour où les hommes seront capable de gérer des milliards de créations de manière simultanée et omnisciente , là oui ils seront l’égale du Seigneur mais ce jour n’arrivera jamais https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486506154-paul-de-tarse.png
Avatar de Unmondialiste Unmondialiste
on pourrais surement clonner uniquement les parti qu'on a besois le sang un organe donc pas de statut vu qu'il n'y a pas de clone. Sa serais une avancée MAJEUR pour la medecine
Citation de Unmondialiste
on pourrais surement clonner uniquement les parti qu'on a besois le sang un organe donc pas de statut vu qu'il n'y a pas de clone. Sa serais une avancée MAJEUR pour la medecine

Je crois que c'est le but de la recherche avec les cellules souches via les foetus, vive l'avortement :hap:
cela me rappelle l'excellent film d'animation : ghost in the shell dont s'est inspiré les auteurs de Matrix

je pense que l'homme et la machine finiront par fusionner inévitablement.
Citation de mafumafu
cela me rappelle l'excellent film d'animation : ghost in the shell dont s'est inspiré les auteurs de Matrix
je pense que l'homme et la machine finiront par fusionner inévitablement.

Oui, excellent manga/anime. L'un de mes préférés.
je suis transhumaniste depuis maintenant 8 ans ! J'aimerais bien voir le jour où l'on pourras reverser le processus de l'age et de la mort cellulaire
Citation de Evil-Morty
Cloner un humain c'est pas si évident, et c'est éthiquement compliqué, mais je pense que c'est possible.
Au sujet de l'intelligence artificielle, tout dépend de où l'on fixe la limite de l'intelligence, et le vidéaste "Science4All" en parle très bien dans une série de vidéos qu'il consacre à l'intelligence artificielle.

Merci, je vais jeter un coup d'oeil sur cette chaîne.
Citation de Shevchenzebo
à voir
Quoique la conscience artificielle j'y crois pas du tout:peur:
Non
C'est dommage, ce progrès permettrait de vivre sans maladie, permettre des greffes d'organes à volonté, reconstitution de la peau des brûlés, amélioration des capacités humaines etc...
Liste des sujets