La monarchie. C'est bien quand le monarque est compétant ( Louis XIV, Napoléon I et III ).
Si c'est pour glander et détourner les richesses du pays non merci, de même si c'est pour jouer les pots de fleurs comme sans les monarchies constitutionnelles modernes, ça n'a absolument aucun intérêt.
Et si il fallait vraiment une monarchie alors je serais pour une monarchie élective car je ne vois pas pourquoi une famille serait plus légitime qu'une autre pour diriger un pays, de plus l'hérédité entraine la décadence.
La monarchie = régime le plus légitime en France
La monarchie = politique de durée, stable.
La monarchie = non compétition pour le pouvoir donc pas de stratégie électorale.
La monarchie = le bien
" Et puis avant la révolution française, la France avait un niveau de puissance jamais égalé depuis. smiley "
La France a commencée à perdre de sa puissance sous Louis XV et en à gagnée sous le premier et le second Empire, soit après la révolution et les Bonaparte ont été élus.
Justement, si on se retrouve avec des incompétents de père en fils c'est la catastrophe assurée. C'est un peu ce qu'il s'est passé lors de la fin des Mérovingiens ou des Capétiens. A moins que le monarque décide de déléguer des pouvoirs mais alors on se retrouve avec une monarchie pot de fleurs.
la monarchie c'est bien pour les pays arabes, mais pas nous quoi on vit au 21 ème siecle j'veux dire eux ils sont encore dans le moyen age... Les pays musulmans.
"Une personne forte et ambitieuse qui est capable de s'emparer du trône. "
C'est ça la magie de la monarchie
Sinon les français sont incapables de savoir ce qui est bien pour eux et surtout est bien pour la France. Ils ne voient que leur petit intérêt à courte durée
C'est xomme donner de la confiotte à des cochonq, que un roi héréditaire lui, aura été formé dès son plus jeune âge à être à la tête de la nation et sera ce qui est bon pour le payq via l'expérience transmise par son prédécesseur. De plus cela permet d'accomplir de la politique de longue durée, il peut entamer une tâche que son successeur finira et au pire il aura tout son règne poir le faire, pas juqte quelqueq années où tu peux juste faire l'acteur et le populiste pour essayer de te faire réélire ou autre.( dsl de mal ecriez je suis sur portable)
Je sais nmu que ça fait la même che sur tout les peuples maiq là j'ai prit l'exemple de la France. Et la monarchie est pluq légitime Pladimir dans le sens où la France s'est fondée sur la monarchie (baptême de Clovis) et que le groq de s histoire c'est la monarchie, c'est la monarchie et les rois qui ont fait la grandeur de la France