Citation de Irdoue
Citation de POK
Citation de Irdoue
Citation de FranceLibre
Citation de Irdoue
Citation de FranceLibre
Citation de Irdoue
Comment déclarer la guerre au grand patronat et à l'état qui nous a rendu dépendant 

On ne déclare pas la guerre à l'Etat mais aux fils de putes qui nous baisent allégrement 

Mais qui sont ces fils de putes s'ils ne sont pas les gens de l'état 

Tu t'attaques à des personnes pas aux institutions, là est la nuance
Mais, quelqu'un de l'état peut-il ne pas être un fils de pute ? L'institution n'implique t'elle pas d'être un fils de pute ? 

(même question pour l'op)
Seulement pour un anarchiste. Pour moi un anarchiste est profondément stupide si il pense qu'il peut vivre normalement sans institutions.
C'est un point de vue qui se défend s'il est bien construit, si et seulement si, il est bien construit... 

C'est simple : je vais prendre ça uniquement du point de vue de la santé, un domaine que je connais un peu : tu n'es pas médecin, tu ne peux pas te soigner seul, donc tu vas avoir besoin d'un médecin pour te soigner, le médecin va te prescrire des médicaments, des médicaments qui ne peuvent être produits que par l'industrie pharmaceutique ( on ne soigne plus avec des tisanes ), les médicaments ça coute cher, il va bien falloir que tu puisses payer ton médecin et ton pharmacien d'une manière ou d'une autre, de la même manière il faut que tu te fasses vacciner, les vaccins obligatoires n'existent pas pour rien, sans ça, je t'explique pas les épidémies graves qu'on pourrait se prendre sur la gueule. Il faut des institutions pour organiser la vie en ville, l'urbanisme rien que d'un point de vue sanitaire : le traitement de l'eau, le tout à l'égout, sinon encore une foi bonjour les épidémies.
Et ton docteur, tu ne veux pas te faire soigner par n'importe qui, la personne qui te soigne tu veux lui faire confiance, tu as donc besoin d'une preuve que cette personne ne fait pas du charlatanisme, et que cette personne peut vraiment te soigner, donc il faut qu'elle ait un diplôme : un doctorat, doctorat qu'elle ne peut obtenir que dans une université, une université qui se doit d'enseigner la médecine, qui est une institution.
Bref ce ne sont que quelques exemples pour te montrer que la vie sans institutions, rien que du point de vue de la santé telle qu'on la connait aujourd'hui, ce n'est pas possible.