Topic : « Y'a-t-il des frères sincèrement religieux sur ce forum? »
Dieu le grand créateur existe bel et bien, il me fait payer chaque erreurs que je fais
Citation de putefeministe
Dieu le grand créateur existe bel et bien, il me fait payer chaque erreurs que je fais
Dieu est amour et ne puni pas. Il laisse ce fardeau aux Hommes.
Les seuls êtres que Dieu punis ne sont pas des hommes ( Les transexuels, les anarchistes, les communistes, et autres décadent) alors à moins que tu ne rentre dans l'une de ces catégorie, Dieu ne peu sciemment te punir.

Citation de LarryQuintero
Oui je vais à la mosquée wlh
Je suis théiste, je refuse de croire que Dieu puisse être amour.
Citation de KujoJotaro
Pourquoi donc?

Citation de Archeveque
Citation de KujoJotaroPourquoi donc?
Pourquoi, à l'heure où le sens catholique de la soumission de la femme se perd, n'intervient-il pas? Pourquoi laisse-t-il les Hommes dans le doute et l'incompréhension? J'ai toujours l'impression que la vie est une épreuve, et que si il intervenait, ce serait surtout pour nous ralentir.
Dieu est amour mais on est pas ses esclaves. A partir du moment où l'Homme a quitté le jardin d'Eden, il a cessé d'être le jouet de Dieu.
Il nous observe, mais nous laisse assumer nos choix. C'est pour ça que les plus fidèles de Dieu ne sont pas ceux qui le craignent, mais ceux qui sentent son existence sans avoir besoin d'une quelconque preuve ou manifestation de sa part

Il nous observe, mais nous laisse assumer nos choix. C'est pour ça que les plus fidèles de Dieu ne sont pas ceux qui le craignent, mais ceux qui sentent son existence sans avoir besoin d'une quelconque preuve ou manifestation de sa part

Oui, c'est la définition de la foi, telle que l'a ressentie Thomas Dakin, je connais.
Il faut quand même comprendre que dans la diversité et la complexité dans la manière de penser de l'Homme, il y en a qui sont trop rationnels pour croire à quoi que ce soit sans preuve concrète.
Il faut quand même comprendre que dans la diversité et la complexité dans la manière de penser de l'Homme, il y en a qui sont trop rationnels pour croire à quoi que ce soit sans preuve concrète.
Citation de putefeministeil t'es arrivé quoi toi ?
Je suis décadent tout court pourtant j'ai toute la foi du monde pour devenir quelqu'un de bien
Tes posts sont presque étincelants
Touché par la grâce
Citation de Archeveque
Je ne parle pas d'aller à l'Eglise ou autre lieu de culte, de connaître la Bible sur le bout des doigts ou quoi que ce soit, je demande simplement si certains frère par ici sont persuadés dans leur âmes que Dieu existe?
Je connait bien la bible, et je peux te dire que tu dis pas mal de bêtises.
Citation de KujoJotaro
Oui, c'est la définition de la foi, telle que l'a ressentieThomas Dakin, je connais.
Citation de SlavBoy
Citation de ArchevequeJe connait bien la bible, et je peux te dire que tu dis pas mal de bêtises.
Je ne parle pas d'aller à l'Eglise ou autre lieu de culte, de connaître la Bible sur le bout des doigts ou quoi que ce soit, je demande simplement si certains frère par ici sont persuadés dans leur âmes que Dieu existe?
*connais.
Fonder les erreurs des autres sur sa propre interprétation de la Bible est déjà une erreur en soi, mais je te prie de me citer les erreurs que tu a repéré, on peut en parler

Dieu est amour et ne punit pas, faux, dieu reviendra pour le jugement dernier, il punit déjà ses enfants pour les remettre dans ses voix, quand aux méchants, de nombreuses malédictions les attendent, vie raccourcie, problèmes etc etc
"L'homme a cessé d'être le jouet de dieu en sortant du jardin", l'homme n'a jamais été un jouet pour dieu
"L'homme a cessé d'être le jouet de dieu en sortant du jardin", l'homme n'a jamais été un jouet pour dieu
Citation de Archeveque
Ce sont tes interprétations, oui. Ce ne sont pas parce que je ne suis pas d'accord avec elles que je dis que ce sont des erreurs
Ca n'a rien d'une interprétation, c'est écrit noir sur blanc dans la bible, tu es donc un faux croyant comme ça pullule sur terre
Je suis sincèrement persuadé que dieu existe par contre j'arrive pas à être pratiquant 

Citation de Mouchedeter
Je suis sincèrement persuadé que dieu existe par contre j'arrive pas à être pratiquant
Tout comme moi, car pour moi aucune religion n'est dans le vrai quand à la nature de dieu
Citation de SlavBoy
Citation de ArchevequeCa n'a rien d'une interprétation, c'est écrit noir sur blanc dans la bible, tu es donc un faux croyant comme ça pullule sur terre
Ce sont tes interprétations, oui. Ce ne sont pas parce que je ne suis pas d'accord avec elles que je dis que ce sont des erreurs
Ecris noir sur blancs par des hommes.

Calme toi je te prie. Calme toi.