Topic : « Les Libéralistes : des kheys motivés ? »

Dites les kheys,

Vous avez entendu parler du mouvement des libéralistes lancé par Sargon of Akkad ? Il s'agit essentiellement d'anti SJW qui essaient de proposer une vision politique du monde plutôt que de rester éternellement dans la critique ironique.

Je me demande si ça vaudrait pas le coup de lancer une branche française ? :)

Jetez un coup d'oeil sur leur groupe facebook. En gros les valeurs centrales sont la liberté d'expression et la responsabilité, ce qui regroupe, on va dire, des gens de tendance centre gauche à centre droit.

https://www.facebook.com/groups/TheLiberalists/
Apercite https://www.facebook.com/groups/TheLiberalists/

Si vous pigez pas l'anglais dites-moi, j'pourrai vous expliquer plus le contexte :) perso je suis chaud pour administrer un groupe facebook français ou francophones, mais j'aimerais bien avoir un coup de main, ne pas tout faire tout seul.

S'il y en a qui se rappellent du Kekistan, il y a de ça. Les libéralistes c'est un peu la poursuite de l'aventure kekistanaise.

Vidéo de Sargon of Akkad qui a lancé le truc :

(rendez-vous compte que ce post a été 410 sur le forum officiel)

A+ les kheys!
As-tu une question plus précise khey ? J'ai donné une vue d'ensemble mais je pense que le mieux c'est que vous posiez des questions plus précises que je sache ce qui vous pose question :oui:
Je suis radicalement anti-libéral, cette idéologie mène à la ruine d'un peuple, si appliqué sans hypocrisie. Y a que la liberté d'expression qui pourrait éventuellement m'intéresser, et encore...
Tout dépend ce que t'entends par libéral. Qu'entends-tu par anti-libéral ? Le problème de ce mot est qu'il a été déformé, notamment par les SJW des USA ...
Mh je vois. En effet tu risques de ne pas vraiment te sentir à ta place dans ce groupe.

Tu rejettes ces idées à 100% ou tu les rejettes simplement pour ne pas être rigide d'un point de vue idéologique et rester dans la nuance quand le collectivisme s'avère nécessaire ?

Le libéralisme total c'est le libertarianisme voire l'anarcho capitalisme, ce n'est clairement pas la position de ce groupe. Par exemple je m'identifie comme un social libéral : je crois en l'agentivité de l'individu mais je pense qu'elle est inégalement distribuée dans la population et dans le temps pour un même individu et donc je pense que l'Etat doit être là pour que les gens qui se retrouvent "à zéro" puissent repartir. L'Etat doit aider les plus fragiles à se reconstruire et à avoir les mêmes opportunités que ceux qui sont solides.
Les deux en fait, non seulement je les rejette à 100% mais en plus je considère que le collectivisme dans une certaine mesure est nécessaire. Je ne vais pas jusqu'a nier l'individualité comme le font les bolchéviques par exemple.
Après une recherche par image, j'ai compris que ce drapeau est celui d'Avenoel... On pourrait imaginer que les libéralistes français aient un drapeau ressemblant ou qui l'évoque.

Ce drapeau évoque aussi celui du Kekistan ... Praise Kek 🐸
J'ai déjà vu la vidéo et je suis d'accord que Sargon s'est fait péter la gueule sur le race realism, mais perso je ne vois pas en quoi le race realism va à l'encontre des principes de base des libéralistes, c'est pour ça que je trouve l'initiative intéressante. C'est pas parce qu'un mec a tort sur un truc qu'il a tort sur toute la ligne.

Les types plus centristes/kekistanis ont souvent fait l'erreur d'attaquer l'alt right sur le race realism parce qu'ils ne se sont pas renseignés sur le background scientifique sur la question. Mais c'est une erreur de forme, ça n'est pas une erreur sur le fond de ce qui sépare l'alt right des libéralistes.
Citation de Glxblt76
Pourquoi rejettes-tu l'individualisme ?

Cette idéologie a comme conséquence de pousser la majorité des individus constituant un peuple à se replier sur eux mêmes, donc à devenir égoïstes et égocentriques. Une telle attitude est une menace pour la nation, chose que je ne peux tolérer en tant que nationaliste.

Les libéraux ont la facheuse tendance de s'arrêter aux principes, et pas aux conséquences que ces derniers engendrent.
Je ne vois pas l'individualisme de cette manière. Pour moi l'individualisme implique le fait de prendre ses responsabilités par rapport à sa place dans le collectif, juste non pas en étant contraint par une structure extérieure, mais en s'appuyant sur sa propre agentivité. Et suivre cette route n'amène pas nécessairement à un égoïsme. Au contraire, prendre conscience de ses connexions aux autres en tant qu'individu et des conséquences de ses actes peut amener à la bonne balance entre son propre accomplissement et la considération des autres. Qu'en penses-tu ?
Liste des sujets