Topic : « Ma tier-list des DUT (BUT) »

Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de BruitDesBottes
Je n'ai pas dit que c'était d'un niveau pourri mais que je trouvais ça facile à l'époque où j'en faisais :(

t'as fait DUT meca ?

Car c'est comme tout la théorie reste la même mais les applications / examens peuvent être plus ou moins énervés derrière
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de fachobelix
tech de co> all :oui:
pourquoi chimie est sous gc?

parce qu'après génie chimique tu vas en école d'ingé après chimie tu fais la vaisselle dans mon labo.

Déjà répondu page précédente en plus.
Avatar de fachobelix fachobelix
Citation de 123pourquoi
parce qu'après génie chimique tu vas en école d'ingé après chimie tu fais la vaisselle dans mon labo.
Déjà répondu page précédente en plus.

si apres le dut chimie on est parti en materiaux, ça rattrape?
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de fachobelix
master :-(
ça passe?

mais comment ça "ça passe" mec c'est pas un jugement de la qualité des gens :rire:

Un mec qui fini tout en haut de sa promo d'un truc "moyen" fera probablement plus qu'un mec moyen moins d'un truc plus côté.

C'est plus pour aider les gens à s'orienter.
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de Enbeka400
C'est des conneries ça
80% des types qui font DUT info continue en master ou en école

En quoi ça vient contredire ce que j'ai écrit ?

Citation de Enbeka400


Rémunération en dessous des A tiers, taux de poursuite d'étude moyen, taux de chômage à 3 ans pas negligeable
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de Enbeka400
Ce que je veux dire c'est que tu ne vas pas mesurer l'efficacité sur un les 3 ans d'un DUT mais même sir le long terme avec les débouchés que le DUT te propose en terme d'étude, de travail etc

Bah c'est ce que j'ai essayé de faire.

Et l'informatique c'est un milieu très compétitif et très difficile dans les premières années après obtention du diplôme. Les spécialistes s'en sortent généralement mieux que les généralistes. Et y'a une forte surqualification à l'embauche et déqualification à l'emploi.

Pour moi aller en dut information c'est presque s'obliger à s'enquiller 1 ou 2 année d'étude de plus (et probablement perdre un an à cause du passage des dut de 2 à 3 ans), et avoir un risque non négligeable d'arriver sur le marché du travail pas forcément en position de force en dépit de toute ces années d'étude.

Aussi bien facilité d'embauche que salaire, condition de travail.

Si on compare avec la même durée de formation dans d'autres disciplines bah c'est pas forcement un choix facile, stratégique.

C'est surtout ce que je voulais dire.
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de Enbeka400
Je peux comprendre mais pour toi c'est quoi justement la "durée d'étude" idéal.
Et puis je pense que ça dépend de l'école dans laquelle tu vas rentrer après ton DUT informatique qui va faire tres chances d'embauche ton salaire etc
perso je suis dans les 15% premier dans ma promo oui c'est parfois difficile mais c'est pas très difficile non plus je pense que je vais clairement m'en prendre plein la gueule en école
De nos jour faire un Bac+5 c'est osef mais ce qui compte avant c'est où est ce que tu as fais ton bac+5

Pour moi ya pas durée idéale. C'est plus une comparaison de la rentabilité des formations. La quantité de porte ouverte et la ratio investissement (en année d'étude, en travail etc) retour sur investissement (choix des secteurs, salaires, conditions de travail).

Et pour le mec "moyen"

Forcément que le premier de promo même sans une formation naze peut parfois espérer avoir un parcours exceptionnel et ptetre meilleur que le mec lambda de la meilleure formation mais c'est pas représentatif quoi.
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de Enbeka400
D'accord
Et toi donc tu trouve que dut info n'est pas assez rentable

Il t'oblige à relativement taffer (dans la formation), il t'oblige à poursuite tes études, et il t'amène sur un marché hyper compétitif avec des salaires moyens pas incroyable par rapport à d'autre discipline.

Donc nan pour moi cest pas incroyable a mes yeux. C'est vraiment pour les gens qui aiment l'info quoi. Je conseillerais pas ça à un mec qui sait pas trop quoi faire.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Marlene88
Ayaa le « Hygiène, sécurité, environnement » il est tellement éclaté que je tombe souvent sur des collègues qui l’ont eu en VAE avec un dossier bâclé https://image.noelshack.com/minis/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Ah oui ça c'est les incapables qui vont faire une formation pour empêcher les capables de réussir leurs vies en les accusant de polluer ou de mettre en danger les autres :hap:
Liste des sujets