C'est bien tu avoue que Dieu est mort
La physique Quantique et la relativité général sont réconciliable. C'est pas pour rien que nous avons les théories de gravitation quantique ou la théorie des supers cordes. Sa ne change rien au fait que se que postule la science (C'est axiome de départ) Ne sont pas remis en cause.
Tu raconte n'importe quoi car tu ne connais pas la méthodologie scientifique.
A savoir, Faire une théorie pour décrire l'univers, en tiré une prédiction, faire une expérience pour tester la prédiction et observé le résultat.
Tout autre méthodologie est non scientifique stop de dire de la merde merci.
Or cette méthodologie ne peut être appliquer que dans le monde réel abrutis. Donc j'ai raison et tu à tord. La Science est bien un discipline matérialiste.
De plus le modèle pour décrire l'évolution des espèces le plus reconnu à l'heure actuelle et qui marche merveilleusement bien, et un modèle hybride entre la génétique et la Dialectique entre une espèce et sont environnement. Donc WTF ? La Dialectique est de plus en plus utilisé en Science car elle résous beaucoup de problème de théorie purement mécaniste.
Il y à Gravitation car il y interaction entre un corps et l'espace temps. Il n'y à pas de Force dans la gravitation.
Pour ton derniers paragraphe je suis d'accords, Dire loi est réducteur, Mais je fais de la vulgarisation je ne me prétend pas Scientifique moi
Il y à des mécanisme, induit par principe de causalité.
en général quand on décrit l'univers par une loi c'est que l'on à pas encore compris comment sa marché.
Dans l'univers il y a des Force de la Nécessité, mais il y aussi la Dialectique. Tu le vie tout les jours la dialectique mon chère
La Terre va une vitesse en ligne droit mais par interaction avec l'espace temps déformé par le soleil elle tourne autour de lui
Il y a bien Dialectique entre le Soleil et la Terre que tu le veuille ou non, A moin que tu me prouve que nous ne tournons pas autour du soleil
C'est sa la Dialectique abrutis, Mais je t'en demande pas plus tu ne fais que débiter les connerie et concepts sociaux politique que ta appris par cœur comme un débile sens même te rendre compte des énormité que tu raconte
Pour infos je ne suis pas Marxiste par Idéologie, Avant sa je m'en foutez de la Politique, Je vien du milieux des Sciences, Pationé par l'Astronomie. C'est que par déduction logique et méthode scientifique que je suis venu au Marxisme.
De plus tu confonds la notion de temps avec le Temps Historique, Il peut trés bien il y avoir une fin de l'histoire si l'espece humaine disparais, Mais le Temps lui est entirement lié à l'univers.
D'ailleurs curieux hasards, Mais le temps aussi prouve l'existence de la dialectique
C'est le mouvement dans l'univers qui est à l'origine du temps les deux sont lié et indissociable.