Topic : « [ALERTE] Issoufou envoie les maire corrompus en prison. »
JeanCercle, secondaire de KheyAyanami00

Citation de Cry
je suis d'accord pour les très riche, mais le coup des 90% c'est a partir de 400 000 annuels,
ce qui fais donc 40 000 annuel et 3300 mensuel, 3300 par mois c'est pas vraiment une minorité très aisée, mélenchon veux interdire le fait d’être riche, hors si personne ne peux espérer bien gagner sa vie a cause des taxes monstrueuses alors personne ne va créer d'entreprises puisque ils seront perdants,
Dans le cas d'une imposition à 90% à partir de 400 000€ annuel, les très haut revenus s'adapteraient et n'iraient pas au delà de 39 999,99€ mensuel donc ils ne devraient pas tomber à 40 000 annuel, je pense que l'intérêt serait de définir une limite, pas qu'elle soit dépassée et taxée.
Effectivement mais dans ce cas ça pénaliserait principalement les grandes entreprises, personnellement je suis plutôt favorable aux petites et moyennes entreprises et défavorables aux grandes entreprises, 99,8% des entreprises de France sont des petites et moyennes entreprises, je reste contre cet impôt dans tous les cas et de manière générale favorable à la liberté économique.
personne ne va chercher a se former pour avoir un travail mieux payé puisque les impôts renverront leur salaires au même niveau,
je réagis à cette généralité parce que 400 000€ de revenus annuels je ne pense pas que ça concerne grand monde, voila ce que j'ai trouvé dans un article s'appuyant sur une étude de l'INSEE:
Si on ne retient que les hauts revenus du travail déclarés qui gagnent plus de 250 000 euros par an, cela concerne moins de 1% de la totalité des salariés du secteur privé.
En termes de professions, il s’agit pour plus d’un tiers de dirigeants d’entreprises et de cadres financiers, essentiellement dans les métiers de la banque. S’agissant des non-salariés, ce sont particulièrement les professions libérales juridiques qui se distinguent. Nos héros modernes que sont les « peoples » et les sportifs de haut niveau représentent un peu moins de 2% de ces hauts revenus.
et je parle même pas de sa relance a 100 milliards, c'est un beau parleur mais il promet des choses qui se basent sur l'action individuelle des gens pour le profit collectif, la Théorie des jeux, pour que son système marche il faudrait que les gens soit prêt a sacrifier leur profits individuel pour rajouter une poussière a une oeuvre collective
La je ne suis pas d'accord, d'après ce que j'ai lu, il parle d'un investissement public de plus de 100 milliards dans des projets d'investissements, cela repose avant tout sur les projets choisis dans le but d'en être bénéficiaire, certains projets engendreraient une augmentation des revenus et donc de la consommation, c'est ici qu'il faut responsabiliser les consommateurs au moyen de protectionnisme, je ne sais pas s'il comptait le faire mais je suis favorable à cette idée en elle-même.
edit : je vient de voir que t'es pas d'accord avec melenchon mais tant pis je laisse le pavé
Concernant l'impôt à 90% à partir de 400 000€ je suis contre mais je ne suis pas réellement en désaccord avec lui sur le plan économique, mes désaccords se situent plutôt sur le plan social.
Après, le modèle économique que je préconise personnellement est tout autre.
Citation de KheyAyanami00
Citation de kheymradBravo ! Tu nous as démasqué !
Citation de korosamaJeanCercle, secondaire de KheyAyanami00 secondaire de korosama
L'elite doit savoir

C'est bien. Issoufou notre Roi.

Citation de PhiloZootie
C'est bien. Issoufou notre Roi.
et bah voilà ! tu vois, tu comprends que les communistes et la gauche > all