avez vous des questions mes kheys ?
Topic : « Je travail sur un vrai cas de poltergeist en France »
Dans quelle ville?
De quelle nature sont les phénomènes ?
Citation de Zardoz
De quelle nature sont les phénomènes ?
Alors je te donne le contexte; l'affaire remonte à 1918; les hommes du village partent à la guerre;
une femme se retrouve dans une maison isolée avec sa mère, une marraine, sa fille et sa petite fille.
dans la maison des objets bouges, les lumières clignotes , on entend des bruits de pas, de fracas...
je continue ?
je tiens à dire que vous avez l'exclusivité de cette histoire sur avénoel car les média n'en ont jamais parlé
>>jeangastro
Oui mais je m'attendais à un cas actuel.
Pourquoi revenir sur ce cas? Avec quelles méthodes?
je continue ?
Oui mais je m'attendais à un cas actuel.
Citation de Zardoz
>>jeangastro
je continue ?Oui mais je m'attendais à un cas actuel.
je me sert d'une thèse d'un Psychologue qui a interrogé l'une de ces femmes qui étaient encore vivante en 1977.
Je reviens sur ce cas pour alimenter votre curiosité tout simplement
Le paranormal, on sait que ça n'existe pas mais on aimerait tant que ça existe
Continue.
Continue.
Citation de Zardoz
Le paranormal, on sait que ça n'existe pas mais on aimerait tant que ça existe
Continue.
les phénomènes commencent à se faire connaitre dans le voisinage et durant 2 années, ça s'étend à une trentaine de km.
les gens viennent de loin pour essayé de "capter" quelques choses, les jeunes du village restent devant la maison, et se relai jour et nuit
C'est quand qu'on a la suite ?
C'est quelle chaine de télé?
Citation de X-Man
C'est ta première "enquête" ?
Non !
La suite et la conclusion : On entendait dans la maison comme un cheval au galot, les portes claquaient sans courant d'air, devant la maison on comptait pas moin de 500 curieux a l'apogée de cette histoire, tout se disait par bouche a oreille a cette époque.
D'apres des dizaines de témoins, une nuit, ils ont vu la maison en feu, digne d'un reve collectif, le lendemain quand ils revenaient, ils voyaient la maison en parfait état.
Un curée appelé a la rescousse, est venu pour proceder a un exorcisme, il est ressorti de la maison, livide, trempée de partout, comme s'il avait plu sur lui.
la conclusion de l'entretien de 1977, en gros le psychologue raconte que tout est né d'une simple rumeur parce que c'était une famille très pauvre, ou les hommes sont parti a la guerre, et les femmes sont toutes restées dans cette maison isolée, d'un hameau de 30 pelerins,
par contre il explique en rien les phénomènes qui sont décrit.
Ça fout les j'tons.
Tu peux pas donner la localisation exacte?
D'après ce que tu écris gros potentiel cette baraque.
Tu peux pas donner la localisation exacte?