Topic : « Les fans hard-core de Rap venez!!! »

Avatar de Dechet2lalife Dechet2lalife
Bien de n'écouter que de la merde pour pallier à votre complexe d'infériorité?!
Bien d'avoir des goûts aussi classe qu'un balet à chiotte?!
Bien de penser qu'avoir du vocabulaire fait de toi un pd?!
Bien d'être un macaque bon pour le bloc C?!
Et Bien de prendre pour exemple des mecs qui ont tout ces symptômes en plus d'être des putains de mytho?!

METAL IS FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.png
Citation de Dechet2lalife
Bien de n'écouter que de la merde pour pallier à votre complexe d'infériorité?!
Bien d'avoir des goûts aussi classe qu'un balet à chiotte?!
Bien de penser qu'avoir du vocabulaire fait de toi un pd?!
Bien d'être un macaque bon pour le bloc C?!
Et Bien de prendre pour exemple des mecs qui ont tout ces symptômes en plus d'être des putains de mytho?!
METAL IS FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! https://image.noelshack.c[...]109-bloggif-5872903951574
Apercite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574

"Avoir du vocabulaire fait de toi un pd"

Heu la musique du vocabulaire c'est le rap hein, le metal c'est plus du bruit que des paroles
toujours le même problème:
:d) les fans exclusivement de rap, qui considèrent toute autre musique comme dépassée, qui sont incapable de citer trois vers de Brel, de Sardou ou de Renaud
:d) les élitistes qui ne "s'abaissent pas à ça, qui restent en surface et se font une idée fausse d'une forme musicale très riche et diversifiée

Bref, pour être cultivé il faut, selon moi être "universel" dans sa curiosité.
Celui qui ne lit que du Musso et Agnès Martin-Lugand sans jamais toucher à Proust ou Balzac n'est (pas plus que celui qui, inversement, ne lis jamais de romans de plage car c'est trop "bas" pour lui) pas à même de juger ce qui fait un roman, ce qui est bien ou mal écrit.
Avatar de Dechet2lalife Dechet2lalife
Citation de fuckphp
:d) les fans exclusivement de rap, qui considèrent toute autre musique comme dépassée, qui sont incapable de citer trois vers de Brel, de Sardou ou de Renaud
:d) les élitistes qui ne "s'abaissent pas à ça, qui restent en surface et se font une idée fausse d'une forme musicale très riche et diversifiée
Celui qui ne lit que du Musso et Agnès Martin-Lugand sans jamais toucher à Proust ou Balzac n'est (pas plus que celui qui, inversement, ne lis jamais de romans de plage car c'est trop "bas" pour lui) pas à même de juger ce qui fait un roman, ce qui est bien ou mal écrit.

https://image.noelshack.com/minis/2017/40/5/1507308817-1414584688896.png
Avatar de AlexisTexas AlexisTexas
Citation de fuckphp

Perso j'aime plusieurs genres de musique mais je n'ecoute vraiment que du rap quand je suis tout seul. Mettre du rock, des classiques et autre ne me dérangent pas tant que la musique sonne bien
Citation de AlexisTexas
Citation de fuckphp
Perso j'aime plusieurs genres de musique mais je n'ecoute vraiment que du rap quand je suis tout seul. Mettre du rock, des classiques et autre ne me dérangent pas tant que la musique sonne bien

ah mais j'ai pas dis que tu étais obligé d'écouter tout pour être cultivé (enfin, si mais je me suis mal exprimé)
Ce que je veux dire, c'est que les deux cancers culturels sont, pour moi:
-le snobisme (aversion pour ce qui viens d'en bas)
-et le populisme (aversion pour ce qui viens du haut)
Pour le reste, heureusement qu'il existe des goûts!
Et il existe aussi certainement une hiérarchie entre les cultures: on ne peut pas mettre sur le même plan Beethoven et David Guetta malgré le talent du second :noel:
peut-être qu'on peut faire une synthèse qui ressemblerait à ça:
Il faut être curieux de tout: ne rien snober, et ne rien rejeter par populisme, tout en gardant à l'idée une hiérarchie de "bon-sens". Tout doit être connu de façon équivalente, mais tout n'est pas équivalent pour autant.
Du moins, c'est comme ça que j'appréhende les choses :noelpipe:
Citation de Incirconcis
Citation de AlexisTexas
Enfin un mec qui connait $uicid boy$ ici
ce petit groupe confidentiel réservé aux initiés qui fait des dizaines de millions de vues

Quand tu connais le rap tu sais quand quelqu'un va percer quand tu vois que le nombre de vues est très faible.

Ils ont percés qu'après leur transition physique et musical qui n'avait pas encore eu lieu à l'époque de ce son.
Avatar de Arabo-Marxiste Arabo-Marxiste
Citation de Dechet2lalife

:banger:

J'écoute 99% de rap par contre le morceau que t'as mis...
Linkin park, ma jeunesse, mes années colléges, mon premier amour...
Faint, Crawling, In the end, From the inside, Somewhere I belong, Runaway.
Hybrid Theory putain...
Le site spirit of metal. Le nu metal.
Defotnes, Adema, Aqme, Pleymo.

Merci pour la putain de nostalgie qui me ravage.
Liste des sujets