El famoso faut pas échanger de la sécurité contre de la vitesse

En fait tout le monde fait ça, le paiement sans contact c'est ce principe
Le truc c'est que le fondateur de Radix (ie Dan le mec du screen) est "contre" ce principe, contre le LN et les master nodes, insulte iota and co. Mais Radix a une sécurité bancale je crois, faut que je relise le whitepaper mais la façon dont ils shardent c'est bizarre

"We're just carrying the Olympic (crytpo) torch to the next destination" ils font que populariser le sharding "sensé" (ie pas le truc bizarre de ton), tout comme LN popularise le off chain "sensé". Et dans les deux cas c'est des "codeurs" et non des gens qui hype qui sont responsable de ces innovations

Du coup, pour savoir qui va gagner la course (ie faire la meilleure crypto, la course à la sécu et au TPS), autant faire un peu d'histoire : la bulle d'Internet.
Ceux qui ont réussis c'est Amazon, EBay, Paypal
des trucs simples, mais qui marchentEt (j'étais pas la pour le vérifier) c'est des projets sensés ! Je pense que pleins ont essayés de profiter de la bulle en promettant des trucs impossible ou en essayant de faire des trucs impossibles, mais comme d'hab c'est les codeurs qui gagnent : Musk qui codait la nuit Paypal avec son pote et Jeff Bezos :

Du coup seuls les projets réels vont survivre je pense, Radix, LN, Monero, et peut être plasma. Du coup le vrai train c'est les dApps, pas les cryptos. C'est mort les cryptos, trop de gens vont boucler le game en 2018, les ico réussissent de moins en moins bien, rip.
Power, si tu me lis, je pense que le train des dApps est plus intéressant. Après faut voir comment marketer le bordel, tant qu'il y a pas de SEO des dApps avec des moteurs de recherche ça va être la jungle, et même quand il y a aura ça les génies du SEO vont migrer et ça va être le bordel. Si les frais deviennent négligeable n'importe qui peut simuler un trafic "crédible" (avec du ml ?) sur une dApp et sauf si t'es Google c'est indétectable

Du coup les dApps vont être nulles
le seul avantage c'est de pas donner des data mais c'est un inconvénient car la façon dont Google à le pouvoir de s'adapter à toi c'est monstrueux et personne utilisera des dApps, et de pas se faire baiser par les frais mais ça concerne que les cryptos, je pense pas que les autres jeux aient de l'avenir (les trucs où t'eleves des putains de pokemon sur la blockchain on s'en branle. Après les trucs du type poker échec ok mais j'y crois pasAllons regarder les dApp d'eth, yen à 1000 : https://www.stateofthedapps.com
Y'a quoi ? Jeux, Blogging, et 2~3 merdes. Aucune killer app

Mais ! C'est probable qu'au début d'Internet on se disait "y'a quoi comme site dispo ? Quelques blog et jeux, rien d'important"
Bref y'a un réel train à prendre, que tout le monde sous estime

Reste à trouver LE ledger sur lequel build les dApp, pour moi ça sera Radix (enfin si c'est pas de la merde)
Et toi kheyou tu va build tes dApp où ?