Topic : « Ici,on cite des trucs sous-cotés »
les transports en commun
Citation de GordonShumway
La lecture ? Sous côté ?
Alors que constamment les gens sont fier d'avoir lu un quelconque livre ? Cette espèce de branlette intellectuelle qui se cache dans l'ombre de cette activité qui en soit est vachement bien, mais qui comme d'habitude devient un sujet insupportable grâce aux gens forcés de tout exagérer pour paraître intéressants parce qu'ils aiment lire. C'est à se demander s'ils aiment lire, ou dire qu'ils aiment lire.
Ce qui m'énerve:
- les gens qui lisent le soulignant constamment avec cette fierté toujours déplacée. Sur les réseaux sociaux où tout est amplifié c'est encore pire.
Comme si le fait de lire du divertissement en bon monsieur tout le monde ( parce que pour la plupart il s'agit bien de ça, pas de lire une pensée détaillée et de réfléchir dessus ) faisait d'eux des gens meilleur ou plus intelligent.
Et si on disait que "L'homme qui ne lit pas n'a aucun avantahe sur l'homme qui ne sait pas lire" , je tiens à dire que l'homme qui lit des livres inutiles n'a aucun avantage sur celui qui ne lit pas.
- toujours cette branlette autour de la lecture DANS UN LIVRE. Si demain tu lis je ne sais combien de lignes sur un sujet sur ton ordinateur, le type qui l'aura lu la même chose sur papier se sentira INTELLECTUEL.
- la sacralisation de l'information dans un livre. Tout ce qui est écrit sur papier est vrai. C'est bien connu !
Si les gens commencent pour certains à aller vérifier les sources des informations sur le net ou à la télé, le livre paraît être vérité absolue quand on entend les gens en parler.
Une information, une connaissance, une idée, ou n'importe quoi d'autre lu dans un livre a la même valeur que lu sur le net, entendu à la radio, ou vu à la télé.
Et là je dis seulement ce qui me passe par la tête. Si je réfléchis 5mn je pense pouvoir trouver d'autres trucs.
J'ai pas véritablement de problème avec la lecture ou les livres finalement, mais j'ai bien un problème avec les lecteurs qui font tout pour sur côter la lecture. Je tenait à le dire
G Lu

Mon unique topic.
Citation de schwarz
Citation de AlainWakbaril s'est aussi écroulé après le débat !!!!
Le Lepen coin![]()
https://coinmarketcap.com/currencies/lepen/
Toutes mes économies envolées !

Citation de Rigby
Citation de DyeMoi Julith, j'ai envie de jouer sur la 1.29 mais je sais pas comment on fait
Citation de RigbyDramak Eratz et Henual khey
Citation de Dye
Dofus mais là les développeurs l'achèvent
![]()
Si tu y joues encore, quel serveur khey ?
https://download.dofus.com/dofus1/win/

Tu rentres tes identifiants et tu viens

Tu me dis quand t'as dl on se rejoint