Topic : « Se mettre au rsa et jouer au jv toute la journée »

Avatar de JimLahey JimLahey Posté le 14/10/2021 à 10:05:19
Citation de BruitDesBottes
Franchement non.
JV toute la journée c'est chiant au bout d'un moment et assis toute la journée c'est parti les problèmes de santé.
En revanche petit lever 7h.
Petit sport, petit jardinage, petite activité dans tes centres d'intérêt le matin.
2/3h JV l'aprèm puis petite pratique d'un instrument de musique.
Hop la journée bien ficelée.

C'est quoi l'intérêt de se lever à 7h si tu bosses pas? :rire:
Avatar de LeHaddock LeHaddock Posté le 14/10/2021 à 10:07:46
Citation de JimLahey
Si tu te couches à minuit se lever à 7h c'est normal. Dormir plus tu perds ton temps et t'es crevé de trop dormir..
Bande de feignasses.
Avatar de BruitDesBottes BruitDesBottes Posté le 14/10/2021 à 10:11:53
Citation de JimLahey

Profiter des moment les plus agréables de la journée.
Si personne est levé, personne pour t'emmerder.
Plus, je trouve que l'aprèm est plus agréable que le matin pour glander.
Avatar de PierreLazin PierreLazin Posté le 14/10/2021 à 10:40:28
Franchement non.
JV toute la journée c'est chiant au bout d'un moment et assis toute la journée c'est parti les problèmes de santé.
En revanche petit lever 7h.
Petit sport, petit jardinage, petite activité dans tes centres d'intérêt le matin.
2/3h JV l'aprèm puis petite pratique d'un instrument de musique.
Hop la journée bien ficelée.

C'est ce que je fais en tant que chômeur, tu as raison c'est déjà beaucoup plus équilibré comme mode de vie et là tu savoures réellement tes journées de liberté.
Avatar de LesRG LesRG Posté le 14/10/2021 à 10:55:29
Citation de TVN
Tout dépend de ta personnalité (certains tiennent pas au bout de 3 jours), mais c'est une vie 100 fois plus digne que d'être salarié.

je suis salarié et je confirme
Avatar de LHebreu LHebreu Posté le 14/10/2021 à 10:55:30
Citation de New-Volo
Dépression in coming.

this

https://i.imgur.com/dV8CmEYs.png

Ton programme ça m'irait 3 semaines max. Peut être que pour aska c'est pareil, mais pour moi vivoter telle une limace plus complexe comme tu le décris, je ne peux pas supporter trop longtemps. J'ai besoin d'un but, un projet vers lequel tendre. Je pense d'ailleurs que c'est un signe de vitalité et d'humanité que d'avoir ce genre d'aspiration.
"Carpe diem quan minimum credula posterum" c'est sympa par moment mais ce n'est largement pas ce qu'il me convient.
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488915523-issou.png
Mais si t'es heureux comme ça tant mieux pour toi. :ok:
Avatar de BruitDesBottes BruitDesBottes Posté le 14/10/2021 à 10:59:28
Citation de LHebreu
this
Ton programme ça m'irait 3 semaines max. Peut être que pour aska c'est pareil, mais pour moi vivoter telle une limace plus complexe comme tu le décris, je ne peux pas supporter trop longtemps. J'ai besoin d'un but, un projet vers lequel tendre. Je pense d'ailleurs que c'est un signe de vitalité et d'humanité que d'avoir ce genre d'aspiration.
"Carpe diem quan minimum credula posterum" c'est sympa par moment mais ce n'est largement pas ce qu'il me convient.
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488915523-issou.png
Mais si t'es heureux comme ça tant mieux pour toi. :ok:

Bah justement quand t'as tout ton temps libre pour te concentrer sur les projets que tu choisis plutôt que de les limiter à la sphère professionnelle parce que t'as besoin de thunes, c'est là que tu vis réellement.
Avatar de LHebreu LHebreu Posté le 14/10/2021 à 11:02:22
Citation de Cyberdissident
C'est quoi ton but, ton projet actuel, LHebreu ?

Je n'en dirai pas plus à toit qu'à qui que ce soit d'autre sur ce forum (encore moins à toi d'ailleurs). Mais pour l'instant finir mes études:mon diplôme principal + les licences, que j'ai pris en parallèle (j'arrive à la fin de tout grâce à D... même si c'est encore galère). Après par contre c'est secrets mossad.
Avatar de Cyberdissident Cyberdissident Posté le 14/10/2021 à 11:03:23
Citation de LHebreu
Je n'en dirai pas plus à toit qu'à qui que ce soit d'autre sur ce forum (encore moins à toi d'ailleurs). Mais pour l'instant finir mes études:mon diplôme principal + les licences, que j'ai pris en parallèle (j'arrive à la fin de tout grâce à D... même si c'est encore galère). Après par contre ces secrets mossad.

Tu vas faire des vidéos scientifiques comme ton cousin E-penser ?
Avatar de LHebreu LHebreu Posté le 14/10/2021 à 11:05:59
Bah justement quand t'as tout ton temps libre pour te concentrer sur les projets que tu choisis plutôt que de les limiter à la sphère professionnelle parce que t'as besoin de thunes, c'est là que tu vis réellement.

Si dans les activités que tu décris ça inclut tes projets alors tant mieux. Mais perso alors ces projets ça ne me tente pas.
Et puis les jvs ça fait bien des années que je n'y touche quasiment plus (alors qu'à une époque j'étais quasi no life :rire: ), ça a fini par me désintéresser. Je trouve in fine que ça ne t'apporte rien de plus qu'une distraction assez bas de plafond, bref que c'est assez vide et que ça ne te construit pas. (Même si j'y joue encore très rarement).

Cependant mention spéciale pour les jeux de stratégie et de gestion que j'ai toujours préféré. Et pour les total war (napoléon et rome surtout) qui ont fait pas mal de ma culture historique (soit directement soit indirectement en me poussant à m'intéresser à ce sujet).
Liste des sujets