Topic : « Y'en a ont ou prévoit de passé un permis boîte auto »

Citation de Patrie
Citation de Lenneth
Bah fais le si tu veux mais les boites auto c'est vraiment de la merde (avis personnel)
Pourquoi ?

C'est mou, on se fait chier, ça me donne l'impression de conduire une voiture sans permis
Citation de Patrie
Citation de Kettash
Tu peux conduire que en auto
Oui je sais ça.
Elles sont moins chères en France, c'est pratique

J'ai essayé une voiture en boîte automatique, tu ne peux pas accélérer vite et c'est frustrant
Citation de Kettash
Citation de Patrie
Citation de Kettash
Tu peux conduire que en auto
Oui je sais ça.
Elles sont moins chères en France, c'est pratique
J'ai essayé une voiture en boîte automatique, tu ne peux pas accélérer vite et c'est frustrant
Comment ça ?
Les boîtes auto c'est pour les riches, si t'as pas de mode sport dessus c'est pas la peine

Boîte manuelle pratique pour la neige/verglas et les freinages d'urgence
Citation de Raptor
Les boîtes auto c'est pour les riches, si t'as pas de mode sport dessus c'est pas la peine
Boîte manuelle pratique pour la neige/verglas et les freinages d'urgence

Exact, sur les voitures de prolo la boite auto c'est la plaie

Sur des gros trucs par contre la boite auto ça a son charme, le Q7 de mon père est boite auto et c'est de la balle et t'es tellement bien dedans que t'as juste envie de profiter et rouler ppr sans se faire chier à passer les vitesses
Citation de Patrie

Faisons un exemple très imagée:
Tu t'es arrêté au bord d'une route avec ta boîte auto, mais soudain un gros camion déboule à 70 km/h ! Vite ! Tu démarre mais le camion te rattrape et te pousse, tu fais des tonneaux et tu meurs
:ange:
La déesse Mila te ressuscite en te mettant au même moment et en changeant ta voiture en boîte manuelle
Le camion est là il fonce, tu démarre mais t'accélère tellement vite que tu le trace et il ne te percute pas

THE END
Citation de Kettash
Citation de Patrie
Faisons un exemple très imagée:
Tu t'es arrêté au bord d'une route avec ta boîte auto, mais soudain un gros camion déboule à 70 km/h ! Vite ! Tu démarre mais le camion te rattrape et te pousse, tu fais des tonneaux et tu meurs
:ange:
La déesse Mila te ressuscite en te mettant au même moment et en changeant ta voiture en boîte manuelle
Le camion est là il fonce, tu démarre mais t'accélère tellement vite que tu le trace et il ne te percute pas
THE END

Pas un argument assez convaincant selon moi, ça arrive rarement ce genre de situation.
Qu'est-ce qui a de bien à embrayer et changer des vitesses? À part peut-être cette sensation de total contrôle sur la voiture.
Mais au pire, j'ai vu sur internet que je pouvais
Faire une formation minimum 6 mois après l'obtention du permis, qui dure 7h, donc 7h de conduite pour justement apprendre à manier une manuoel dans une auto école. Ça dure une journée ou deux.
Liste des sujets