Que ce soit pour des avantages professionnels ou des membres de ma familles, je suis obligé de les voir et de les supporter en faisant mine de rien. J'essaie de les oublier le plus possible, mais tôt ou tard ils ressurgissent et j'ai pas d'autre moyen que de les voir et faire comme si de rien n'était...
Topic : « Je suis obligé de fréquenter des gens qui me dépriment ! »
C'est moche de pas aimer sa famille.
Ce soir j'ai du supporter la conversation d'un "pote" qui m'est utile pour mon travail, mais il me déprime vraiment, j'avais le moral à 8/10 je suis passé à 3/10 a cause de lui... c'est un type anxieu, chaque fois qu'il me parle, on a l'impression que le travail c'est un camp de concentration dont on doit s'échapper
Plus ca va, plus je me rends compte qu'il est extrêmement néfaste pour moi, mais j'ai vraiment besoin de lui pour un tas de raisons 
Plus ca va, plus je me rends compte qu'il est extrêmement néfaste pour moi, mais j'ai vraiment besoin de lui pour un tas de raisons 
Citation de Anti-Soral
C'est moche de pas aimer sa famille.
bah je sais bien, mais faut voir la famille en question
la plus part c'est des égoïstes et des jaloux, on maintien une sorte d'ambiance artificielle pour faire comme si tout allait bien, mais au final ils sont tellement jaloux les uns des autres qu'ils en deviennent malveillant
et y'a personne pour rattraper personne, donc c'est loin d'etre une famille sympa !
Bah écoute tu portes tes couilles et les gens que tu supportes pas tu leur dis "je te supporte pas, arrête de me parler" et c'est tout. 
y'a un moment pour son intégrité mentale individuelle faut heurter un peu les gens c'est normal.

y'a un moment pour son intégrité mentale individuelle faut heurter un peu les gens c'est normal.

Et moi je suis là, entourré de tous ces cons, incapable de m'en détacher, ils sont comme de la glue 

Citation de MrAnonyme
Bah écoute tu portes tes couilles et les gens que tu supportes pas tu leur dis "je te supporte pas, arrête de me parler" et c'est tout.
C'est absolument impossible, j'aimerai le faire, et même sans le leur dire... juste me barrer et ne plus les voir, mais c'est impossible, pour ma famille j'ai un devoir "moral", et pour les amis, je suis lié a eux professionnnellement on va dire

La seule solution, c'est psychologique... me préparer mentalement, mais je sais pas si ca peut marcher