

On pouvait y trouver une grande variété de bonnets de noël, rien de bien original, mais lorsque j'ai entendu le vendeur nous dire bonjour, je me suis arrêté net. J'aurrais reconnu cette voix entre mille: c'était celle de Lorient56 !


La rue était déserte et le vent glacé fit blanchir encore mon visage devenu déjà si pâle à la vue ou plutôt l'écoute de ce sinistre personnage.


Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à mon acolyte de m'attendre au bar où nous devions nous rendre et je me suis approché de ce stand en prétextant vouloir acheter un bonnet.
- "Bonjour monsieur" lui dis-je d'un ton peu assuré, "combien pour le bonnet lumineux ?

"- "C'est 18€25 monsieur

"Le temps était comme arrêté, seuls les flocons tombant autour de moi avec une certaine volupté ajoutaient du mouvement à cette scène d'épouvante. Si j'avais pu avoir quelque doutes quant à l'identité de ce vendeur, la seconde écoute de sa voix et le prix si particulier de ce bonnet les dissipèrent, il s'agissait bien du dictateur déchu, le terrible Lorient


Pour lui montrer que j'avais bien saisi son clin d'oeil au forum, je répondis "C'est pas donné issou

"- "Issou ? Que voulez-vous dire ?

"Son téléphone sonna à ce moment, interrompant l'intense malaise que j'avais déclenché.
"Désolé, je dois absolument prendre cet appel

"- "Ah oui, c'est votre femme ?

" lui répondis-je d'un ton goguenard, lui rappelant ainsi les tristes mensonges dont il avait inondé son ancien royaume du + de 35 ans.Sans même me répondre, il disparu dans l'arrière boutique.
Soudain, une silhouette apparue à mes côtés


S'en suivit un brouahah immense, annonçant la venue de la maréchaussée

Encerclé, je compris vite ce qui était en train de se passer...
Sortant du groupe de gendarmes, une créature s'avança :
" On en tiens un.e ! iel fait partie de ce forum de sale cis !

"Mon voisin me glissa à l'oreille un discret "pas de chance

"Enfin, Lorient arriva le sourire aux lèvres et me dit : "alors mon gaillard ? Tu as cru que tu pouvais nous échapper ? Tu es sur la liste des déserteurs, les traîtres qui ont rejoint les rangs d'Avenoel !

- "Mais enfin, qu'est-ce que ça peut vous faire ? Et puis vous n'êtes même plus modérateur du 18-25 et on n'a même pas voulu de vous comme modo sur Avenoel !

"- Silence !

Tu croyais vraiment que je quitterais le seul lieu où j'ai un peu de pouvoir ?! J'opère désormais dans l'ombre pour mes seigneurs"- "Bon

"- "Maintenant qu'on te tiens, tu vas revenir sur le 18-25 fissa ! Le compteur de connectés s'est écroulé depuis la migration, on doit sauver les apparences en ramenant les brebis égarées

"Tout mon monde s'écroulait devant moi. Voilà pourquoi il restait autant de gens sur ce camp de concentration qu'était devenu le 18-25

j'allais bientôt rejoindre les rangs des cucks dont je me riais encore il n'y a pas si longtemps.Si vous lisez ce message, je suis probablement toujours prisonnier, parlant du dernier album d'orelsan ou vantant les mérites de l'écriture inclusive sur JVCuck


Alors quand vous marcherez seul dans les rues sombres de votre ville, pressant le pas pour retourner poster sur Avenoel, pensez à moi et surtout, n'oubliez pas: le combat ne fait que commencer

