Retour au sujet

Avatar de Quantique Quantique
>>Henri-IVVI
Citation de qsdc
Citation de Henri-IVVI
D'accord avec toi globalement mais ton chiffre des discriminations salariales est erroné, le chiffre réellement pertinent est celui de la "discrimination pure" qui représente un écart de de 10% lorsque l'écart est calculé entre hommes et femmes présentant les mêmes critères donc le même poste, le temps de travail etc.
Meme celui la peut etre expliqué par le fait que les hommes seraient plus prompt à aller demander une augmentation ...
Source? Juste par curiosité parce que même si c'est vrai ça change absolument rien, ça reste une inégalité contre laquelle il faut lutter.

La femme forte et indépendante a besoin qu'on lui tienne la main pour l'emmener demander une augmentation? https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sinon l'inégalité salariale c'est de la connerie:
https://www.inegalites.fr[...]les-hommes-etat-des-lieux
Apercite https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux


3- L’écart à temps de travail et métiers équivalents : les femmes touchent 12,8 % de moins
Si l’on tient compte des différences de tranches d’âge, de type de contrat, de temps de travail, de secteur d’activité et de taille d’entreprise, environ 10,5 % d’écart de salaire demeure inexpliqué selon les données du ministère du Travail.
Cette différence de traitement se rapproche d’une discrimination pure (ou « toutes choses égales par ailleurs ») pratiquée par les employeurs à l’encontre des femmes. Cependant, d’autres facteurs non mesurés ici peuvent entrer en jeu et justifier partiellement ce phénomène, à l’instar de la situation familiale, du domaine du diplôme possédé ou des interruptions de carrière.