Retour au sujet

Avatar de pedoslam pedoslam
>>Karl-Marx
Il est vrai que dans le topic la vision est assez manichéenne. Pour moi, le clivage droite / gauche n'a plus de sens car les deux ne veulent plus rien dire. L'un est simplement plus a droite par apport à l'autre. J'admet aussi, l'existence de différentes mouvance de droite ou de gauche, mais selon moi elles doivent partager des valeurs / bases solides communes pour se proclamer de cette famille politique.

C'est bien ça le problème aujourd'hui : les valeurs & le sociétal. Qu'on l'admette ou non c'est un des éléments les plus importants et c'est ce qui crée les clivages dans les partis traditionnels aujourd'hui. Sans parler des tracés entre les partis de moins en moins visibles avec le libéralisme qui est bien établi et fait basculer l'éternel gauche droite en mondialiste/souverainiste.

Le problème aussi c'est qu'il y a des "valeurs " qui seraient de gauche et d'autres de droite, on peut dire merci aux journalistes & gauchistes avec leur catégorisation ridicule des débats. :)
#717376