>>pedoslam
>>Amme
J'ai une question :
Pense tu qu'en moyenne un caucasien de banlieue vivant dans la pauvreté à le même QI et les mêmes capacités qu'un caucasien vivant dans le XV ème de Paris.
Pense tu que Macron serais devenue président sans être pistonné à toute les étapes de sa vie ?
Citation de tsap
Sinon le problème n'est pas qu'ils soient arabes ou noirs mais qu'ils ont été regroupés dans des quartiers où règne une misère intellectuelle qui se transmet de génération en génération.Il faut aussi arrêter l'immigration d'immigrés africains peu qualifiés qui ne fait que grossir ce problème
Comme le dit Luc Ferry, la solution c'est de casser ces quartiers et d'éduquer les parents, afin de donner aux générations futures une possibilité de réussir et d'être éduqués correctement.
Il y a aussi la solution de Henry de Lesquen, plus brutale et irréalisable.
>>Amme
Citation de Nowhere
Citation de AmmeNon, tu utilises des thèses sociologiques (qui ne font même pas l'unanimité) pour appuyer ton argumentaire.
Citation de NowhereComprendre le comportement humain est aussi intéressant que de comprendre le fonctionnement du corps humain.
Citation de DaemonswordLa fameuse science qui a 50 000 courants de pensée différents?
Citation de NowhereLa sociologie est une science, il y a pas de moral dans la science.
Citation de AncienSecretle problème de la socio c'est qu'elle est politiquement correcte, elle prend pas en compte des paramètres génétiques
c'est surtout a cause du racisme qui créé de la misere sociale et la misere sociale n'aide pas a réussir ses étudesParle pas de sociologie avec eux.
Ils savent même pas c'est quoi une cause externe
![]()
Bien les sociologues qui ne savent toujours pas qu'elle est la meilleure façon de récolter des données?![]()
Bien le holisme, ce communisme éco + ?![]()
Bien l'école de Chicago, qui voulait faire disparaître le racisme en forçant tous les noirs à se métisser?![]()
Bien Bourdieu et sa french Theory?![]()
La sociologie ne sert qu'à parasiter les véritables sciences.
L'environnement joue clairement sur le comportement d'un individu, son niveau de vie aussi, mais il y a des tas d'autre critères. Nous ne sommes que la somme des expériences que nous avons vécus au cours de notre vie.
Après évidemment il y aussi des causes interne, le but c'est pas de forcément chercher des excuses à chaque fois, ce serais trop facile.
Bien l'école de Chicago, qui voulait faire disparaître le racisme en forçant tous les noirs à se métisser?
C'est une idée de merde, mais c'est pas pour ça que toute la sociologie est à jeter.
![]()
Moi je ne pense pas que nous sommes uniquement la somme des expériences vécues. Je crois également que nous sommes le fruit d'un héritage génétique ET culturel. Et que ce dernier héritage, est la cause du refus de s'intégrer.
C'est ça qui est ridicule avec la sociologie, il n'y a aucune vérité générale que l'on ne peut dégager (sauf des études purement statistiques, cf : Le suicide de Durkheim, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la sociologie. Le constat final est prévisible, seules les ruptures avec les prénotions sont intéressantes à analyser).
D'ailleurs Durkheim le dit lui même : Il est impossible de rompre totalement avec les pré-notions. Quand on part de ce postulat, et que l'on se rend compte que presque tous les sociologues français étaient communistes ou d'extrême gauche (à l'exception notable de Boudon), on comprend très vite pourquoi certains refusent catégoriquement l'emploi de la sociologie dans le débat public.
J'ai une question :
Pense tu qu'en moyenne un caucasien de banlieue vivant dans la pauvreté à le même QI et les mêmes capacités qu'un caucasien vivant dans le XV ème de Paris.
Pense tu que Macron serais devenue président sans être pistonné à toute les étapes de sa vie ?






