Retour au sujet

Avatar de ChristStaline ChristStaline
Chapitre Premier : Bougoule mental, bague et école privée



Je suis donc en moyenne section, classe pyjique par excellence. https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Mes parents viennent d'acquérir un chat, un siamois croisé tigré : une vraie saloperie collante d'un certain âge qui victimise les chiens passant à proximité et avec la particularité d'éternuer. Avec son caractère acariâtre, la bestiole me fout rapidement les jetons surtout qu'elle le coup de griffe facile... https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488710259-rebeu.png


A l'école, je passe mon temps à taper sur plus faible et je me lie même d'amitié avec une fille : Tifenne. https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484089609-coeur.png
Elle a un an de plus que moi et me sort un peu de ma solitude, il y a même un semblant d'affection plus qu'amicale entre nous pendant quelques mois.

Mais ce qui marque cette année, c'est la découverte pour moi d'une nouvelle passion m'apportant toute l'adrénaline que je recherche déjà avec avidité : le vol. https://image.noelshack.com/minis/2017/47/6/1511641153-sup.png
J'élabore donc diverses stratégies, la première et la plus simple est de faire malencontreusement passer les jouets de mes camarades par-dessus le mur de l'école pour aller les récupérer à la sortie. https://image.noelshack.com/minis/2019/21/5/1558727016-pdc-cyrix.png
Mais très vite je constate que les autres enfants amènent beaucoup de jouets qu'ils laissent dans leur poche de manteau. Après avoir remarqué cela, je m'arrange pour être envoyé dans le couloir, ce qui n'est, je l'admets, pas bien dur vu mon penchant naturel pour le mépris de l'autorité, l'insolence et la violence. Je force un peu et... bingo ! https://image.noelshack.com/minis/2017/47/3/1511357192-larryy.png
Ca marche !
Me voilà seul dans le couloir, assis à 2 mètres de la rangée de porte-manteaux. Je commence donc à passer de manteaux en manteaux et de poches en poches afin de rafler tout le possible. Cela prend quelques minutes et je ne m'attarde pas trop par crainte d'être pris in flagrante delicto. Une fois mon méfait https://image.noelshack.com/minis/2018/31/2/1533047236-655b225d-8798-45ba-9b8f-b33aea639e94.png accompli, je fais le point sur le butin https://image.noelshack.com/minis/2019/21/3/1558548241-balkany61.png : une formule 1, quelques figurines et autres petites voitures, la chasse a été bonne, je suis satisfait de moi-même. Et cela pour plusieurs raisons, premièrement parce que je ne me suis pas fait prendre et que j'ai ressenti le frisson de l'adrénaline parcourant mes veines, deuxièmement parce que le butin est plutôt conséquent compte tenu du fait que je n'ai que peu de jouets chez moi pour cause de dèche et troisièmement car je suis content d'avoir fait du mal à mes camarades, je les imagine en train de chialer https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490235-risitas434.png et j'arbore un sourire machiavélique https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png en pensant à leur malheur et la punition qu'ils vont recevoir pour avoir égaré leurs jouets. https://image.noelshack.com/minis/2018/45/7/1541954258-machiavelpaz.png


Je suis donc un enfant parfaitement équilibré : une mauvaise réputation, déjà une tendance notable pour les méfaits en tout genre et l'asociabilité et un léger penchant pour le sadisme. Des bases saines. https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Parallèlement à toutes mes carabistouilles, à la maison, les punitions et les baffes pleuvent. A la moindre connerie ma mère me claque, me prive de repas et m'engueule copieusement jusqu'à ce que mon père rentre et là, c'est le plat de résistance : coup de couteau ou de tisonnier sur les doigts, (froid hein il état quand même pas cinglé), levage par les oreilles, baffes colossales (il me frappait comme si j'étais adulte), prise de catch diverses et évidemment torrents de cris et d'insultes. https://image.noelshack.com/minis/2018/51/2/1545132611-1anigyx.png Ma mère est souvent obligée d'intervenir avant que cela n'aille trop loin et j'apprends très vote à craindre mon daron et ses colères herculéennes. https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487496905-risitas-hercule.png
Ce qui n'a pas vraiment arrangé mon penchant naturel pour la violence. Mais un jour c'est le drame : Je me ramène à l'école avec un cocard, mon père m'ayant foutu une claque avec sa chevalière la veille au soir, fait immédiatement remarqué par la directrice de l'école, une personne charmante. https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Béatrice, car c'est ainsi qu'elle se nommait, fait donc un rapport à l'académie de Versailles et mon père se fait retirer de la liste électorale où il était inscrit. Les relations entre mes parents et la directrice sont donc tendues. Je finis l'année dans cet établissement et mes parents décident de m'inscrire à St-Jeanne d'Arc, école privée catholique du coin, dans l'espoir que je cesse de me comporter comme un sauvage et aussi dans celui d'avoir une directrice moins conne. Vous allez voir que ce dernier souhait est aux antipodes de ce qui va arriver ensuite. https://image.noelshack.com/minis/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je fais donc ma rentrée à St-Jeanne d'Arc https://image.noelshack.com/minis/2017/28/5/1500036330-marionjeannedarc.png en grande section, pour le meilleur et pour le pire, cette école marque une étape importante de ma vie puisque loin de me calmer, tout va empirer. https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493644566-1488809412-1465693008-img11.png
Je n'ai aucun ami et aucune connaissance et je dois alors m'intégrer dans une classe bi-niveaux grande section/CP où règne la terrible Sylvie, 1m75 pour 80Kg, une poigne de fer, une voix de sergent qui tourne aux américaines depuis ses 19 ans et des méthodes au diapason des caractéristiques susdites. https://image.noelshack.com/minis/2018/17/7/1525031485-shrkkk.png
Je pense alors « ca va être une bonne année, tiens ». https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Et finalement la suite ne me donne pas entièrement raison. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png
En effet, je suis bien accueilli malgré le fait qu'ils se connaissent dejà tous, nous sommes une douzaine de grandes sections plus une quinzaine de CP's, mais ce n'est pas eux que je vais majoritairement fréquenter, on va donc se concentrer sur ceux de mon âge (enfin pas tous). Il y a donc :

(retenez bien les stickers associés à chacun)

-Elisabeth, la blanche mignonne de la classe https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532124921-elisi.png

-Susane, la petite sœur d'une CP de la même classe (Soizïc), assez chiante pour autant que je me souvienne https://image.noelshack.com/minis/2018/02/7/1515969038-nicole.png

-Leïla, la tissmé de la classe mais on parle ici de tissmé de premier prix : visage harmonieux, jolie chevelure noire et regard type « ténébreux », bref la fille la plus attirante de la classe pour moi, à l'époque https://image.noelshack.com/minis/2018/21/6/1527361572-1522862734-img-1153.png

- Lucie, l'asiatique discrète et pas trop relou de la classe, une des têtes de classe. https://image.noelshack.com/minis/2019/02/5/1547235319-14.png

- une fille qu'on appellera Laura parce que me rappelle plus le nom mais il était court et en -a, chiante, médiocre et moche, parfaite en somme.

- Clémence, l'abomination de la classe, ultra moche avec un bec de lièvre arrangé plus ou moins bien par le chirurgien, un QI d'huître et insupportable.

- Anatole, un maghrébin discret et sans histoires, pas trop mauvais et qui va devenir uns de mes meilleurs potes. J'ai oublié de le dire mais il arborait la famosa « coupe champignon » ce qui le rendait très ridicule. https://image.noelshack.com/minis/2018/20/1/1526306913-ismail-ouslimani.png

- Frédérique, un peu con mais bien taillé et sympa. https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486610802-diewoodysptdr.png

- et Gabriel, le cas, avec moi, de la classe. Brun, des lunettes, avait déjà sauté une classe (il en sautera une deuxième plus tard), un physique comparable au mien, brillant et un comportement et un caractère le rendant très difficile à vivre. Vous aurez compris qu'il sera mon alter ego durant ces deux années passés à Jeanne D'Arc (personne ne disait le « St » dans la pratique, et puis bon avec une messe par mois c'était pas l'élément caractéristique de l'établissement...). https://image.noelshack.com/minis/2018/05/2/1517344229-ge8-blu-ray-3d-logo-png.png

J'ai sûrement omis des élèves mais soit ils ne m'ont pas marqué soit j'ai trou de mémoire, dans les deux cas ce n'est pas grave, le cast principal de l'action étant là.

Quant à ce qui est des CP's, je dois quand même présenter ceux qui auront une importance plus tard.

Il y a donc :

- Hugo, le petit gros judoka avec un caractère discutable mais il reste supportable et sera par la suite plus un ami qu'un ennemi https://image.noelshack.com/minis/2018/37/7/1537125350-savoir.png

- Théo G (habituez-vous aux lettres derrière les « Théo », vu qu'il y en avait plusieurs nous-mêmes nous repérions ainsi...), grand espagnol musclé mais peu habile à la baston, il était un peu osef honnêtement

- Théo S, le polonais bg et sportif de la classe, des problèmes de comportement mais il imposait le respect à tout le monde malgré une stature assez frêle, un personnage important pour la suite https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

- Marius, le teubé bagarreur de la classe qui sera mon ennemi un certain temps avant qu'on fasse la paix https://image.noelshack.com/minis/2017/38/1/1505751108-saumon.png

- Nathan, un brun taciturne, le geek avant l'heure de la classe si j'ose dire, assez discret mais sympa bien qu'il soit assez influençable mais on y reviendra https://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482525414-papytrico-nerd.png

- la famosa Soizïc, combien de fois elle m'a fait la morale ct'emmerdeuse, trop pour que j'ai pu compter, sacrément chiante https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491310872-voldemort-mr.png

Il y avait sûrement d'autres meufs mais honnêtement je ne me rappelles plus c'est trop loin.

Et pour compléter ce portrait de classe :
Roxanne, sympa et belle, mon premier amour ou ma première attirance, on peut dire les deux. Trèèès importante pour la suite. https://image.noelshack.com/minis/2018/17/6/1524918816-fille-moqueuseespieglevipere.png
Mais celle-ci attendra, maintenant que le cadre est posé ce sera facile d'écrire la suite...