Retour au sujet

Avatar de POK POK
>>Diacosme
Citation de POK
alors j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de corruption, la corruption existe partout et quoi qu'on en dise elle existera toujours. En revanche de la corruption à l'échelle mondiale ? Sérieusement ?
Tiens tiens tiens, soudainement on ne vit plus à l'époque où "les grandes puissances ne vivent plus selon leurs propres intérêts mais sont toutes interconnectées et interdépendantes" ? On est mondialiste quand il s'agit de détruire les valeurs traditionnelles, mais on n'accepte pas l'idée d'errements d'une caste de tyrans transnationaux et plus ou moins coordonnée que l'égalitarisme des esclaves aura mis à leur tête ?

A quel moment ais-je dit que j'étais mondialiste ? Ah c'est vrai j'oublie que tu te bases sur une portion de commentaire sans le prendre dans son ensemble. Ça serait sympa d'arrêter de confondre humanisme et mondialisme. Le seul esclave ici c'est toi : esclave d'une opinion biaisée qui le pousse à porter des oeillères et à ne regarder les choses que d'un seul point de vue, en catégorisant ses interlocuteurs et en refusant le dialogue. Ce que je critique ici c'est qu'on mélange un peu tout et n'importe quoi, de la corruption à l'échelle supranationale, oui ça existe il n'y a qu'à voir les paradise papers, mais corréler toutes les histoires de corruptions pour dire "tout est lié et on va y mettre fin" est profondément stupide. Surtout quand on voit qui prétend combattre la corruption.
#645174