Chapitre 14 : Putain, ils se connaissent !
Putain j’arrive pas à y croire... je commence à prendre mon téléphone.
- Putain putain réponds !!!!!!!!!
- Allo ?
- Sortez vite y a la police !!!!!!
- Ca va?
- Comment ça « ça va » putain, c’est Khey, y a la police !!!

- Haha, tu t’es fait avoir t’es sur ma messagerie, laisse un message et je te rappellerai.
Je pars m’allonger derrière un muret avec mon vélo et j’essaye de les rappeler deux fois mais rien.
Je remonte sur mon vélo et je commence à partir à une vitesse indescriptible dû à l’adrénaline.
Je sais même pas où je vais mais je vois derrière moi les gyrophares donc je fais en sorte de rouler vers des chemins sans lumière.
Je passe en dessous d’un pont vraiment étroit, impossible qu’une voiture passe.
Même au moment où je n’entends plus les gyrophares je continue à pédaler comme une victime.
Un bon quart d’heure après je m’arrête et j’essaye de retéléphoner à mes kheys mais personne ne répond.
J’ai vraiment peur, je laisse tomber les appels car je me dis qu’ils se sont forcément fait arrêter.
Mais c’est à ce moment que je me rends compte que je suis dans le noir, loin de tout et que je n’arrive pas du tout à me situer.
Je suis perdu au milieu de nulle part en vélo pendant que la police me cherche. Putain comment j’ai fait pour me fourrer dans un délire comme ça encore une fois.
Étant donné que je pense que mes kheys se sont fait attraper, je me dis que ma mère allait être mit au courant d’une seconde à l’autre, alors j’appelle mon cousin :
⁃ Allo ???
⁃ Ouais khey ça va ?
⁃ Gros je suis dans la merde, la police me cherche, tous les autres kheys se sont fait attraper et là je suis perdu je sais pas où je suis !!
Faut savoir que mon cousin a plus d’un an de moins que moi. Donc ni permis ni rien.
⁃ Tu veux que je vienne te chercher ? Je prend mon vélo et je viens ?
⁃ Non non merci, mais je peux dormir chez toi ? Si je rentre chez moi ma mère va me tuer.
⁃ Ouais vazy, attend je demande à ma mère... c’est bon elle a dit oui.
⁃ Merci putain.
⁃ T’inquiète c’est normal.
⁃ Je vais essayer de retrouver ma route et je t’appelle quand je suis en bas de chez toi.
Je raccroche donc en me sentant soulager par rapport au fait que quelqu’un sait ce que je suis en train de vivre.
Je continue à rouler une bonne vingtaine de minute et j’atterris au milieu d’une route. Je suis en panique car je ne sais toujours pas où je suis.
Quelque voiture passe, à chacune d’entre elle je suis persuadé que c’est la police.
Une voiture finit par s’arrêter à mon niveau. Je n’essaie même pas de fuir je me dis que c’est mort.
⁃ Ça va ? Tu fais quoi tous seul sur la route ?
⁃ Euuuh bonsoir, je suis perdu...
⁃ Tu veux allez où ?
⁃ A TruandLand, vous pouvez m’y m’amener svp ?
⁃ Euh non désolé, mais c’est pas loin, fais demi tour, tu suis la route et tu arrivera vers le rond point en face de carrefour.
⁃ Ah merci beaucoup, passez une bonne soirée...
⁃ Fais attention à toi.
Putain, je pense qu’ils ont refusé à cause de mon quartier mais je sais maintenant que je suis pas loin de TruandLand alors ça me rassure.
Je me dis donc que c’est le moment de téléphoner à ma mère pour lui dire que je dors chez mon cousin en me disant que j’ai une chance sur deux qu’elle sache déjà tout. Mais je prends le risque.
⁃ Allo ? T’es où il est tard, rentre.
⁃ Attend maman, je peux dormir chez tata ? Elle a dit oui !
⁃ D’accord mais la prochaine fois tu me demandes pas au dernier moment !
⁃ Oui, merci maman, bonne nuit.
Quel soulagement, elle ne sait rien.
Je fini par arriver au quartier et je commence à chercher mes kheys en me disant que peut-être ils se sont échappés et qu’ils m’attendent au quartier mais aucune trace d’eux.
Je vais donc chez mon cousin, je lui raconte tout.
On commence à se poser pour se coucher mais je reçois un appel de ma mère :
⁃ Khey, rentres à la maison.
Je suis officiellement mort.
Je rentre donc chez moi en me disant que soit la police est là et que je vais passer la soirée en cellule, soit personne est là et donc ma mère va me passer à tabac.
J’arrive chez moi. Ma mère m’ouvre, elle me dit d’aller au salon. Il y a ma sœur au salon et elle essaye de me rassurer :
⁃ T’inquiète maman ne va rien te faire, elle sait tout.
Donc ma mère sait que j’ai essayé de faire un cambriolage mais elle va rien me faire ? J’y crois pas trop.
⁃ Mais t’es folle elle va me tuer là je suis foutu sérieusement.
⁃ Mais non, vu que vous êtes rentré juste pour aller dans la piscine le propriétaire veut pas vous mettre dans la merde. Il veut juste que vous veniez le voir pour vous excuser.
Bordel de merde, c’est quoi cette histoire de piscine. Je fais vite le rapprochement dans ma tête. Ils ont vu une piscine à l’intérieur donc ils se sont mit d’accord que sa serai l’excuse si on se fait attraper.
On est en été, c’est une théorie assez probable que des jeunes soient entrer dans une maison pour profiter de la piscine.
Je raconte donc cette version à ma mère et elle me croit. Elle m’engueule mais sans plus parce qu’elle voit que j’ai assez peur.
Elle m’autorise même à retourner chez moi cousin pour y dormir.
Les kheys maintenant je vais vous raconter comment on s’est fait attraper. Pour vous faire comprendre notre poisse.
La police n’a attrapé aucun de mes kheys. Ils ont tous réussir à s’enfuir.
Mais le propriétaire de la maison avait une caméra au niveau de l’interphone devant son portail. Elle filmait 24h sur 24.
Mais il s’est avérait que le propriétaire était aussi le prof d’anglais d’un des kheys de la soirée.
Il l’a immédiatement reconnu.
Putain combien de chance on avait pour que cela arrive.
Il a donc dit aux policiers de laisser tomber l’affaire.
La mère du khey en question nous a tous reconnu sur la vidéo.
Heureusement il n’avait une caméra que sur l’interphone donc il a pas vu qu’on a essayer de rentrer dans la maison.
Il a lui aussi cru l’histoire de la piscine. Il était bien énervé mais il nous a compris.
Je me suis jamais fais engueuler pour cette histoire et je n’ai même pas eu à m’excuser contrairement à deux autres kheys qui y sont allé et qui se sont excuser comme deux victimes qui regrette leurs actes alors que pas du tout.
L’été continue donc son cours comme si de rien n’était.
Mais ce moment de vie n’a duré qu’une semaine.
Parce qu’une semaine après, j’étais encore en train de courir devant des policiers mais cette fois si en plein milieu de journée...

Putain j’arrive pas à y croire... je commence à prendre mon téléphone.
- Putain putain réponds !!!!!!!!!

- Allo ?

- Sortez vite y a la police !!!!!!

- Ca va?

- Comment ça « ça va » putain, c’est Khey, y a la police !!!


- Haha, tu t’es fait avoir t’es sur ma messagerie, laisse un message et je te rappellerai.

Je pars m’allonger derrière un muret avec mon vélo et j’essaye de les rappeler deux fois mais rien.

Je remonte sur mon vélo et je commence à partir à une vitesse indescriptible dû à l’adrénaline.

Je sais même pas où je vais mais je vois derrière moi les gyrophares donc je fais en sorte de rouler vers des chemins sans lumière.

Je passe en dessous d’un pont vraiment étroit, impossible qu’une voiture passe.

Même au moment où je n’entends plus les gyrophares je continue à pédaler comme une victime.

Un bon quart d’heure après je m’arrête et j’essaye de retéléphoner à mes kheys mais personne ne répond.
J’ai vraiment peur, je laisse tomber les appels car je me dis qu’ils se sont forcément fait arrêter.

Mais c’est à ce moment que je me rends compte que je suis dans le noir, loin de tout et que je n’arrive pas du tout à me situer.

Je suis perdu au milieu de nulle part en vélo pendant que la police me cherche. Putain comment j’ai fait pour me fourrer dans un délire comme ça encore une fois.

Étant donné que je pense que mes kheys se sont fait attraper, je me dis que ma mère allait être mit au courant d’une seconde à l’autre, alors j’appelle mon cousin :
⁃ Allo ???

⁃ Ouais khey ça va ?

⁃ Gros je suis dans la merde, la police me cherche, tous les autres kheys se sont fait attraper et là je suis perdu je sais pas où je suis !!

Faut savoir que mon cousin a plus d’un an de moins que moi. Donc ni permis ni rien.
⁃ Tu veux que je vienne te chercher ? Je prend mon vélo et je viens ?

⁃ Non non merci, mais je peux dormir chez toi ? Si je rentre chez moi ma mère va me tuer.

⁃ Ouais vazy, attend je demande à ma mère... c’est bon elle a dit oui.

⁃ Merci putain.

⁃ T’inquiète c’est normal.

⁃ Je vais essayer de retrouver ma route et je t’appelle quand je suis en bas de chez toi.

Je raccroche donc en me sentant soulager par rapport au fait que quelqu’un sait ce que je suis en train de vivre.

Je continue à rouler une bonne vingtaine de minute et j’atterris au milieu d’une route. Je suis en panique car je ne sais toujours pas où je suis.
Quelque voiture passe, à chacune d’entre elle je suis persuadé que c’est la police.

Une voiture finit par s’arrêter à mon niveau. Je n’essaie même pas de fuir je me dis que c’est mort.

⁃ Ça va ? Tu fais quoi tous seul sur la route ?

⁃ Euuuh bonsoir, je suis perdu...

⁃ Tu veux allez où ?

⁃ A TruandLand, vous pouvez m’y m’amener svp ?

⁃ Euh non désolé, mais c’est pas loin, fais demi tour, tu suis la route et tu arrivera vers le rond point en face de carrefour.

⁃ Ah merci beaucoup, passez une bonne soirée...

⁃ Fais attention à toi.

Putain, je pense qu’ils ont refusé à cause de mon quartier mais je sais maintenant que je suis pas loin de TruandLand alors ça me rassure.

Je me dis donc que c’est le moment de téléphoner à ma mère pour lui dire que je dors chez mon cousin en me disant que j’ai une chance sur deux qu’elle sache déjà tout. Mais je prends le risque.

⁃ Allo ? T’es où il est tard, rentre.

⁃ Attend maman, je peux dormir chez tata ? Elle a dit oui !

⁃ D’accord mais la prochaine fois tu me demandes pas au dernier moment !

⁃ Oui, merci maman, bonne nuit.

Quel soulagement, elle ne sait rien.
Je fini par arriver au quartier et je commence à chercher mes kheys en me disant que peut-être ils se sont échappés et qu’ils m’attendent au quartier mais aucune trace d’eux.

Je vais donc chez mon cousin, je lui raconte tout.

On commence à se poser pour se coucher mais je reçois un appel de ma mère :

⁃ Khey, rentres à la maison.

Je suis officiellement mort.

Je rentre donc chez moi en me disant que soit la police est là et que je vais passer la soirée en cellule, soit personne est là et donc ma mère va me passer à tabac.

J’arrive chez moi. Ma mère m’ouvre, elle me dit d’aller au salon. Il y a ma sœur au salon et elle essaye de me rassurer :
⁃ T’inquiète maman ne va rien te faire, elle sait tout.

Donc ma mère sait que j’ai essayé de faire un cambriolage mais elle va rien me faire ? J’y crois pas trop.

⁃ Mais t’es folle elle va me tuer là je suis foutu sérieusement.

⁃ Mais non, vu que vous êtes rentré juste pour aller dans la piscine le propriétaire veut pas vous mettre dans la merde. Il veut juste que vous veniez le voir pour vous excuser.

Bordel de merde, c’est quoi cette histoire de piscine. Je fais vite le rapprochement dans ma tête. Ils ont vu une piscine à l’intérieur donc ils se sont mit d’accord que sa serai l’excuse si on se fait attraper.

On est en été, c’est une théorie assez probable que des jeunes soient entrer dans une maison pour profiter de la piscine.

Je raconte donc cette version à ma mère et elle me croit. Elle m’engueule mais sans plus parce qu’elle voit que j’ai assez peur.
Elle m’autorise même à retourner chez moi cousin pour y dormir.

Les kheys maintenant je vais vous raconter comment on s’est fait attraper. Pour vous faire comprendre notre poisse.

La police n’a attrapé aucun de mes kheys. Ils ont tous réussir à s’enfuir.

Mais le propriétaire de la maison avait une caméra au niveau de l’interphone devant son portail. Elle filmait 24h sur 24.

Mais il s’est avérait que le propriétaire était aussi le prof d’anglais d’un des kheys de la soirée.
Il l’a immédiatement reconnu.

Putain combien de chance on avait pour que cela arrive.

Il a donc dit aux policiers de laisser tomber l’affaire.

La mère du khey en question nous a tous reconnu sur la vidéo.
Heureusement il n’avait une caméra que sur l’interphone donc il a pas vu qu’on a essayer de rentrer dans la maison.

Il a lui aussi cru l’histoire de la piscine. Il était bien énervé mais il nous a compris.

Je me suis jamais fais engueuler pour cette histoire et je n’ai même pas eu à m’excuser contrairement à deux autres kheys qui y sont allé et qui se sont excuser comme deux victimes qui regrette leurs actes alors que pas du tout.

L’été continue donc son cours comme si de rien n’était.

Mais ce moment de vie n’a duré qu’une semaine.

Parce qu’une semaine après, j’étais encore en train de courir devant des policiers mais cette fois si en plein milieu de journée...

