Retour au sujet

Avatar de MangeYaourt MangeYaourt
>>POK
Citation de MangeYaourt
Yo les kheys, je demande votre avis pour un choix assez compliqué https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474490235-risitas434.png
Ma seule et unique copine que j'ai jamais eu, dont je suis en couple avec elle depuis quelques années ne m'intéresse plus. Quand elle parle, c'est pas que je m'en fous totalement mais ses sujets de conversations sont inintéressants au possible, la façon dont elle est passée d'une coupe longue à une coupe garçonne HIDEUSE, le fait qu'elle veut se tatouer ( j'aime pas ça, je lui ai dis plusieurs fois ) et qu'elle s'est foutu des piercings eux aussi moches, etc
Là aujourd'hui, j'ai un proche qui est aux portes de la mort à l'hosto, elle est venue me voir chez moi j'étais pas énormément d'humeur à parler joyeusement, j'étais juste triste et d'humeur un peu dépressive. Elle me dit " t'es faché " ? Je lui dis " non mais j’espérais pouvoir parler avec quelqu'un de ce que je ressens ". Elle vient vers moi, exaspérée et me dit " bon de quoi je dois te parler ? :( " ça m'avait un peu choqué https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Je vous connais, vous allez me dire " JETTE-LA CETTE POUF " vous auriez bien raison. Le soucis, c'est que je vais clairement me retrouver seul un looooooooong moment après elle, que c'est quand même une personne que je considère comme ma meilleure amie, que j'ai pas envie que ça la brise elle ( je me soucie de son état mentale car je pourrais rompre mais pas elle je pense ), que je fais sans doute des trucs qui ne lui plaise pas et qu'elle tolère, qu'elle me connait mieux que personne, qu'elle demande souvent des nouvelles de moi ( j'ai pratiquement aucune personne qui se soucie de moi dans mon entourage en vrai, même ma mère m'a complètement abandonné en quelques sortes ), que c'est une non-décadente ( elle hait les gauchistes et autres ) ainsi que plein d'autres points que j'ai sans doute oublié de mentionner ici.
Comment vous vous sépareriez d'une relation de très longue durée comme ça ? Est-ce que je ferais pas mieux d'attendre le temps que la flamme revienne ? Est-ce que je suis pas simplement un pleurnichard ? ( je me pose cette dernière question parce que peut être que j'en attend trop d'elle ).
Fin voilà.
Ah et PAVAY CESAR
De mon point de vue, soit tu la quittes, soit tu lui parles de ce qui ne va plus.
En revanche si il y a bien une chose à éviter, c'est de rester avec quelqu'un parce qu'on a pitié de lui et qu'on ne sait pas comment cette personne va réagir. C'est sur c'est pas sympa, mais il faut voir la vie que tu veux avoir aussi, et si t'es pas heureux avec elle, c'est que c'est pas la bonne.
Ensuite, tu viens de dire que t'as un proche qui ne va pas bien, faut pas non plus que ça joue sur ton jugement par rapport à ta relation, dans le sens ou si tu es mal en ce moment ça ne vient pas que de ta copine mais aussi des circonstances actuelles. Après, il faut admettre que ce qu'elle t'a dit était pas très sympa, perso ça m'aurait gavé mais on est tous différent et je connais pas ta copine.
Faut aussi prendre du recul par rapport à toi, quand tu nous dis qu'elle fait pas d'efforts, il faut que tu sois honnête avec toi même et que tu te demandes si toi tu fais suffisamment d'efforts pour elle. Après si bien elle a pas tout à fait le même style que toi sur certains points et tu ne t'en étais pas rendu compte avant mais tu le vois maintenant. Un autre point important, dans la vie quand on aime quelqu'un au début d'une relation c'est toujours très fort, mais ensuite on s'y habitue en fait, et ça devient presque normal, les sentiments s'estompent avec le temps, plus ou moins vite.
Je pense qu'il faut que tu fasses point positifs VS points négatifs par rapport à ça, parce que même si tu penses avoir du mal dans le monde de la séduction, on dit souvent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Donc deux solutions comme je le disais, quand tu te seras posés toutes ces questions et que t'auras pris suffisamment de recul sur la situation, faudra que tu te demandes si ça vaut le coup d'en parler avec elle et sauver ton couple parce que tu penses que tu seras plus heureux avec elle, ou si ça vaut mieux pour toi de la quitter dans les règles, et vivre seul un moment avant de rencontrer quelqu'un qui te correspondra surement mieux.
De la part d'un progressiste gay ( #décadant ).

Oui ce qui me fout dans le doute, c'est ma propre personne aussi. Est-ce que je la mérite aussi ? Est-ce que je fais assez d'effort ? Si il y a un soucis avec moi, elle ne me le dit pas non plus :(

Merci pour ton conseil, Monsieur Gay :ok: